Cafés branchés pour étudiants montréalais

Montréal est une ville universitaire, ce qui a ses bons et ses mauvais côtés. Chaque automne, les étudiants du monde entier convergent pour fréquenter l'une de nos universités. Certains s'enferment dans les bibliothèques, d'autres préfèrent étudier avec un bon cappuccino à la main. Voici les cafés parfaits pour faire l'école buissonnière... et étudier!

Café Neve

1
151, rue Rachel E, Montréal QC H2W 1E1

Ce café hip du Plateau est un paradis pour étudiants. Avec une bonne tasse de café, une connexion Wi-Fi et beaucoup de prises électriques, c'est l'endroit idéal pour étudier et discuter une fois le travail terminé. Pour vous récompenser après le dernier chapitre à lire, dégustez un biscuit. Vous trouverez des excuses pour aller étudier.

Café Noir

2
440, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2J 1W1

Vous aviez oublié l'examen de mi-session qui a lieu... demain? Le Café Noir est ce qu'il vous faut. C'est l'endroit où passer une nuit blanche à étudier. Il est ouvert 24 heures par jour et propose une connexion Wi-Fi gratuite. Prenez un panini comme carburant supplémentaire pour vous faire tenir debout. Pratique, l’endroit est situé près du métro Mont-Royal

Les Cafés Second Cup

3
3498 av du Parc, Montréal QC H2X 2H5

Le Second Cup à l'angle de l'avenue du Parc et de la rue Milton est le lieu de rassemblement des étudiants de McGill. Il est grand et spacieux - vous trouverez donc facilement un siège - et dispose d'une terrasse pour une session d'étude printanière. Il offre toutes les boissons caféinées habituelles et une connexion Wi-Fi, en plus d'être ouvert 24 h par jour et 7 jours sur 7 pour les longues nuits qui précèdent les examens finaux.

Kafein Cafe Bar

4
1429A, rue Bishop, Montréal QC H3G 2E4

Vous verrez plus d'un étudiant de Concordia dans ce café-bar de la rue Bishop. Avec ses tables à l'étage et un salon en bas, vous trouverez ce qui convient à votre humeur du moment. Après une longue journée en classe, restez prendre un verre grâce à leur sélection de savoureux cocktails. Amenez vos amis; ce lieu est idéal pour traîner un soir de semaine.

Salon Thé Chaï

5
3506, av du parc, Montréal QC H2X 2H7

Cet endroit est idéal pour les étudiants résidants dans le ghetto de McGill. Il est spacieux, offre de grandes tables et un grand canapé en cuir pour une séance de relaxation post-étude. On y offre les boissons caféinées et une vaste sélection de thé en feuilles et de boissons à base de thé qui sont à tomber à la renverse.

L'Artiste Affamé

6
3692 rue St-Denis, Montréal QC H2X 3L7

Ce café offre l'une des atmosphères les plus relaxantes en ville. Ils proposent des mélanges exquis difficiles à trouver ailleurs et disposent d'un porte-vélos mural pour votre monture. Il y a de grandes tables et, bien sûr, une connexion Wi-Fi gratuite. En prime, vous pouvez soigner votre hygiène grâce à la laverie située à l'arrière.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu