Célébrez la Saint-Valentin avec des activités originales

Vous cherchez à pimenter votre soirée en laissant de côté vos projets habituels de souper et de cinéma cette année? Voici quelques possibilités originales pour vous amuser au cours de la soirée de la Saint-Valentin dans cette magnifique ville.

Montreal Craft Beer Tours

1
310-5555, av de Gaspé, Montreal QC H2T 2A3

Vous n'arrivez pas à vous décider sur un seul endroit? Pourquoi ne pas faire le tour de trois bars montréalais et profiter par la même occasion du paysage de la ville? Avec une visite incluant trois heures de marche, six dégustations de bières et de délicieux plats locaux (de la charcuterie à la poutine), cette activité est certaine d'impressionner la personne qui vous accompagne. Il n'existe aucune expérience plus authentique à Montréal que cette visite pendant la fin de semaine de la Saint-Valentin.

Wiggle Room

2
3874, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Y2

Si vous avez envie d'une soirée sexy et divertissante pour la Saint-Valentin, ne ratez surtout pas ce spectacle de cabaret dans l'un des établissements favoris du boulevard Saint-Laurent. Les clients ne cessent de faire l'éloge des artistes de qualité, du personnel sympathique et du choix de cocktails. À vous d’en profiter!

Menthe et Couscous

3
361, rue Émery, Montréal QC H2X 1J2

Le 14 février, ce restaurant du Quartier latin est l'endroit idéal pour un souper-spectacle. Assistez à un spectacle de danse du ventre tout en vous régalant de plats aussi savoureux qu'appétissants. Appelez à l'avance pour réserver et assurez-vous d’arriver 15 minutes avant le spectacle.

Les amis de la montagne

4
1260, chemin Remembrance, Montréal QC H3H 1A2

Une excursion en raquettes, avec vins et truffes au chocolat, sur le Mont-Royal est le moyen le plus romantique de passer la Saint-Valentin en plein air. Il est préférable de téléphoner à l'avance pour s'assurer que les conditions météorologiques se prêtent bien à cette activité mais, tant qu'il y a de la neige, vous pouvez vous mettre en marche. Cette activité peut vous paraître un brin éreintante, mais la personne que vous aimez risque fort d'être agréablement surprise par le côté divertissant et détente de l’aventure

Atrium Le 1000 De La Gauchetière

5
1000, rue de la Gauchetière O, Montréal QC H3B 4W5

Si le patinage en plein air est toujours un choix romantique, ce n’est pas tout à fait le cas par le temps exceptionnellement chaud qui règne cette saison. Pour rester en sécurité, aventurez-vous sur la patinoire intérieure du 1000 de la Gauchetière. Au son de la musique et sous les lumières tamisées, la personne que vous aimez passera sans aucun doute une agréable soirée romantique en votre compagnie.

Bistro Le Modavie

6
1, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 1Y6

Un souper tout en musique dans l'un des clubs de jazz les plus populaires de la ville est l'un des meilleurs moyens de vivre à deux la Saint-Valentin. Savourez une délicieuse cuisine française dans une atmosphère élégante tout en essayant de ne pas vous laisser emporter par la musique.

Allez Up

7
1555 Rue St-Patrick, Montréal QC H3K 3G9

Si vous vous sentez plus aventureux, une journée d'activité passée à escalader les murs est un moyen formidable pour passer la Saint-Valentin. Sécurisé par un harnais, vous pouvez explorer les différents niveaux de difficulté et vous mettre au défi tant que vous le souhaitez. Si vous recherchez quelque chose d'amusant, de passionnant et de différent, cet endroit est fait pour vous.

Les belles soirées d'été sont peut-être derrière nous, mais tout n'est pas encore perdu. Il existe encore une tonne de choses à faire à Montréal avant l'arrivée des premières neiges. Voici quelques-unes des activités les plus amusantes pour vous garder occupés pendant l'automne.
Montréal est l’hôte du Festival de jazz de Montréal, un des plus gros sur la planète. Les amateurs de jazz de la ville aiment fréquenter ces clubs où leur musique préférée est jouée à l’année. Voici une liste d’endroits parfaits pour satisfaire votre mélomanie! [Image credit: iStock.com]
Choisir un coiffeur ou un coloriste est une décision importante. Imaginez-vous quitter le salon avec une coupe de cheveux ratée! Alors épargnez-vous cette tragédie et découvrez ces salons de coiffure professionnels. Les Montréalais les adorent et avec raison. [Crédit d'image: iStockphoto.com/ArtisticCaptures]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ