Comblez votre appétit dans ces bars à huîtres montréalais

Que vous les aimiez ou que vous les détestiez, on ne peut nier que les huîtres suscitent la passion de leurs adorateurs. Il faut dire qu'on peut les déguster de toutes les manières: crues, bouillies, à la vapeur... La liste est longue. De plus, leur bon goût varie selon la période de pêche. Voici quelques bars à huîtres de Montréal qui sauront certainement plaire tant à vos papilles qu'à votre budget.

Garde Manger

1
408 rue Saint-François-Xavier, Montréal QC H2Y 2S9

La liste d'attente de ce restaurant lancé par le célèbre restaurateur, Chuck Hughes est indéniablement longue, mais cela en vaut la peine si l'on se fie aux connaisseurs. Parmi une longue liste de mets plus appétissants les uns que les autres se trouvent des huîtres à faire chavirer vos papilles. Servies avec du citron, de la sauce Tabasco, des algues et de la vinaigrette acidulée, ces huîtres sauront combler l'appétit de n'importe quel amateur d'huîtres. Si vous réussissez à obtenir une réservation dans ce restaurant du Vieux-Port, vous ne serez pas déçu.

Liverpool House

2
2501, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N6

Lesley Chesterman, critique culinaire du quotidien «Montreal Gazette», a dit de ce restaurant qu'il s'agissait «d'un des meilleurs endroits en ville où manger des huîtres et des fruits de mer». Si vous avez déjà goûté les huîtres de leur restaurant associé, le Joe Beef, et que vous les avez appréciées, alors vous aimerez certainement celles servies au Liverpool House. Ces huîtres fraîches peuvent être commandées avec quelques-uns des meilleurs vins du monde, faisant de ce restaurant de la rue Notre-Dame l'endroit idéal où déguster un souper fabuleux.

La Champagnerie

3
343 rue Saint-Paul E, Montréal QC H2Y 1H3

Les crustacés figurent toujours au menu de ce bar du Vieux-Port. Celui-ci est connu pour ses huîtres fraîches, ses cévichés et ses tartares. Tous les jeudis, entre 17 h et 3 h du matin, il est possible de profiter de leur Raw Bar, où vous pourrez savourer parmi les plus délicieuses huîtres en ville.

Maestro Svp

4
3615, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2X 2V5

Fraîches, cuites, crues, servies avec de la vodka, mélangées à une salade ou ajoutées à votre breuvage, il y a des huîtres pour tous les goûts à ce bar à huîtres de la rue Saint-Laurent. Ce lieu vous fera découvrir les diverses façons de déguster ce délicieux mollusque. Suggestions? Essayez-les toutes! De par les diverses saveurs qu’elles peuvent apporter, les huîtres sont un aliment pouvant être apprécié de bien des façons.

Restaurant Barroco

5
312, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 2A3

Le menu de ce restaurant du Vieux-Montréal offre toute une variété d'aliments fraîchement achetés au marché, dont notamment des huîtres. Au menu, vous trouverez des spécialités françaises, telles que des huîtres fraîches, de la charcuterie artisanale, des fromages importés et, parfois même, du carpaccio de poulpe. Pour ce qui est des aliments crus et des tartares appétissants, ce restaurant pittoresque de la rue Saint-Paul offre ce qu'il y a de mieux.

Pastaga

6
6389, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2S 3C3

Ce restaurant de la Petite Italie, qui met l'accent sur les produits locaux, est connu pour son chef, Martin Juneau, pour sa cuisine d'inspiration française, pour ses vins naturels, et pour ses huîtres fraîches du marché! Leurs huîtres crues, servies avec du vin naturel, constituent la simple mise en bouche d'un repas que vous n'oublierez pas de si tôt.

Le Filet

7
219, av Mont-Royal O, Montréal QC H2T 2T2

Ce restaurant de la rue Mont-Royal est reconnu pour ses huîtres préparées de différentes manières. Goûtez à leurs huîtres Yuzu, servies avec du citron japonais, ainsi qu’à leurs inoubliables huîtres frites. Ajoutez-y l'huile de truffe et la crème d'huîtres et vous aurez droit à un repas inoubliable.

Le Majestique

8
4105, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Y7

Reconnu pour ses huîtres, pour ses fruits de mer et pour ses délicieux cocktails, ce resto branché de la rue Saint-Laurent doit être ajouté à tout prix à votre liste des restaurants à visiter. Servies fraîches, avec un choix de sauces douces ou épicées, ces huîtres sont le rêve de tout amateur de fruits de mer. De plus, l'atmosphère bouillonnante de ce restaurant fera de votre souper une soirée inoubliable.

Lucille's Oyster Dive

9
5669 av de Monkland, Montréal QC H4A 1E5

Si le nom ne suffit pas à vous le faire deviner, il s'agit sans doute d'un des meilleurs endroits où commander des fruits de mer en ville. Que vous mangiez des huîtres pour la première fois ou que vous vous considériez comme un connaisseur, vous ne serez pas déçu par le Lucille! Les huîtres, les tartares, les tacos de poisson, les rouleaux de homard et le bœuf Angus complètent le menu de ce restaurant.

La Boîte aux Huitres

10
7070 av Henri-Julien, Montréal QC H2S 3S3

Ce bar à huîtres offre de nombreuses variétés d'huîtres, en provenance du Pacifique ou de l'Atlantique. Ce restaurant, qui offre un large éventail d'huîtres, sucrées ou salées, et est un point de référence en ville pour déguster des fruits de mer.

La seule chose qui puisse surpasser un repas absolument délicieux, c’est de pouvoir se resservir, à volonté. Pour tous ceux qui aiment autant la bonne nourriture qu’en avoir pour leur argent (c'est-à-dire, tout le monde), voici quelques-uns des meilleurs endroits où manger à volonté, en ville. [crédit photo: iStockphoto]
Est-ce déjà le moment de tricher un peu? Voici quelques-uns des meilleurs péchés mignons que tout Montréalais - et visiteur de notre belle ville - doit absolument s'accorder pour satisfaire la dent la plus sucrée! [Photo: Cacao 70]
Si les sushis sont votre plat préféré, vous ne voudrez pas passer à côté de cette liste. Voici quelques-unes des meilleures tables de sushis dans l'île et aux alentours. Même les amoureux de sushis végétaliens y trouveront leur compte! [crédit photo: iStock]
Fermer le menu