Découvrez les cuisines du monde version végé à Montréal

Montréal regorge de restaurants provenant de la planète entière et c’est un véritable plaisir de partir à la découverte de nouveaux mets et de nouvelles saveurs. Ceux qui ont fait le choix de ne pas consommer de viande – de manière assidue ou non – peuvent aisément profiter d’une bonne table aux accents venus d’ailleurs! En voici quelques unes.

Arepera Du Plateau

1
4050, rue de Bullion, Montréal QC H2W 2E5

La cuisine vénézuélienne est à découvrir à l’Arepera du Plateau! On y retrouve différentes arepas (petit pain de maïs) végé: fèves noires et plantains, champignons et ail, légumes grillés ou encore à l’avocat, lime et coriandre. Pour un goût authentique d’Amérique latine!

Le Nil Bleu

2
3706, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3L7

Le restaurant Nil Bleu nous fait découvrir la cuisine éthiopienne dans un joli décor qui fait voyager. Les plats végétariens et végétaliens sont constitués de pois et lentilles, de légumes en sauces et de différentes purées, le tout servi avec des crêpes de teff roulées. Un délice.

Restaurant Yuan végétarien

3
2115, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K8

La cuisine chinoise offerte chez Yuan est parfaite pour les sorties entres amis et pour les amateurs de viandes végétaliennes (fausses viandes). On y retrouve toute une variété de mets asiatiques: sushis, dumplings frits, végé-poulet général Tao, végé-bœuf au brocoli, nouilles, riz, etc.

ChuChai

4
4088-4094 rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M5

Le restaurant végétalien situé sur la rue Saint-Denis est déjà bien connu pour sa fine cuisine. On y retrouve de savoureux mets thaïs en version végétal qui ne manqueront pas de vous impressionner!

Sushi Momo

5
3609 rue Saint-Denis, Montréal QC

Suhi momo est nouvellement entièrement végétalien. On y retrouve tous les classiques: nigiri, hosomaki, futomaki, mais on y va surtout pour les spécialités du chef comme le sushi Volcan, fait avec du tofu sucré, du concombre, de l’avocat et de l’asperge tempura.

Little Sheep

6
50, rue de la Gauchetière O, Montréal QC H2Z 1C1

Ce restaurant nous fait découvrir le cuisine mongolaise et la fameuse fondue - ou hot pot - en format buffet. La sélection de légumes, de verdures et de tofu est très variée et le bouillon végé est bien parfumé.

L'été s’installe tranquillement. Les burgers, c'est bien bon sur la terrasse, mais les végétariens ont également droit à leur part de soleil. Voici les meilleures terrasses montréalaises où manger végé tout en prenant l’air!
Les sorties au restaurant sont très populaires à la Saint-Valentin. Voici quelques bonnes adresses où déguster de la savoureuse cuisine végé en compagnie de votre amoureuse ou amoureux!
Avez-vous pris la résolution de mieux manger pour bien entamer la nouvelle année? Voici quelques bons endroits où manger léger et pour faire le plein d’énergie après le temps des Fêtes!
Fermer le menu