Découvrez les restos de Saint-Henri

Considéré par plusieurs montréalais comme le nouveau quartier «à la mode», Saint-Henri est en pleine effervescence. Avec la Place Saint-Henri, le Canal Lachine et le Marché Atwater, Saint-Henri est devenu un endroit charmant à visiter ou à habiter. Voici quelques restaurants à y découvrir.

Satay Brothers

1
3721, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P8

En été, le restaurant Saty Brothers (notre photo) tient un kiosque au marché Atwater et en hiver, l’établissement ouvre sa cuisine sur la rue Notre-Dame. Les deux frères Mat et Alex - nés d’une mère singapourienne et d’un père polonais - cuisinent plusieurs spécialités asiatiques du Sud-Est comme de délicieux sandwichs satays, des buns de porc ou tofu et des salades de papaye verte.

Tuck Shop Restaurant

2
4662, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1S6

Installé en retrait sur l’avenue Notre-Dame, le restaurant Tuck Shop vaut le détour! On y propose une cuisine de marché qui varie selon les arrivages et les saisons. C’est donc dans un décor rustique et vintage que l’on peut déguster du saumon biologique, des raviolis au porc braisé, une roulade de lapin et beaucoup plus encore!

Restaurant EVOO

3
3426, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P2

Ouvert par trois amis cuisiniers, Evoo est un restaurant qui propose une cuisine française fusion. Le menu est composé de produits locaux et tout est fait maison. Parmi les plats proposés, on peut déguster une entrée de mozzarella de bufflonne du Québec, de la caille farcie, une bedaine de porc et des raviolis avec farce de chevreau.

Trente Sept Trente Quatre

4
3734, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P7

Henri propose une cuisine inspirée du terroir de la Côte Est nord-américaine, de la Gaspésie à la Floride! Avec ses poutres de bois et ses lumières fabriquées à partir de tuyaux, le local a un look industriel et urbain. Au menu, on retrouve une tête fromagée confite, un fish and chips, une soupe à l’oignon à la bière et des tartares.

Restaurant Sumac

5
3618, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P5

Sumac est un restaurant de quartier proposant une cuisine inspirée du Moyen-Orient dans un décor minimaliste et épuré. On y retrouve plusieurs sortes de fallafels, des entrées de hummus et de baba ghanouj ainsi que de savoureuses salades.

H4C Place St-Henri

6
538, Place Saint-Henri, Montréal QC H4C 2R9

Situé devant la superbe place Saint-Henri, H4C est un restaurant avec beaucoup de cachet qui propose une cuisine variant au gré des saisons. Au menu, on retrouve des plats de la gastronomie française réinterprétée tels que de la joue de porc avec amandes fraiches et sauce aux carottes, du magret de canard avec pruneaux et du pain maison servi avec son beurre fermier.

Grumman ’78 (Cuisine de Rue)

7
630 rue de Courcelle, Montréal QC H4C 3C5

Installé dans un ancien garage, Grumman 78 est un restaurant qui sort de l’ordinaire tant par son décor éclectique que par sa cuisine. On peut y déguster de délicieux tacos inspirés de plusieurs types de cuisines. À essayer: le taco Banh Mi au porc effiloché et le taco végétarien Pimenton feta.

Considéré comme le cœur culturel de la métropole, le Quartier des spectacles est devenu un des endroits les plus animés de Montréal depuis le réaménagement de la place des Festivals. Le Quartier des spectacles comprend huit places publiques qui hébergent, en moyenne, 40 festivals par année. Voici une liste de restaurants où manger une bouchée avant ou après votre sortie!
Vous souhaitez célébrer la Fête des mères de belle façon? Alors, invitez une maman à bruncher! Prenez votre temps et dégustez un savoureux brunch - incluant un mimosa bien sûr. Voici quelques suggestions si vous vous trouvez dans le Mile End. [Image credit: iStock.com/Lesyy]
La Fête des Mères approche à grands pas! Vous souhaitez inviter la  maman de votre choix à bruncher? Que ce soit pour deux œufs miroir ou un croque-madame à la béchamel, vous avez l’embarras du choix à Montréal. Voici où aller dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.
Fermer le menu