Des nachos que vous ne partagerez pas

À Montréal, on aime partager la nourriture entre amis. C’est tellement agréable de manger des nachos tout en buvant une bière ou de la tequila. Mais disons-le: la plupart du temps vous voudrez garder le plat entier pour vous. Si vous aimez les nachos, vous vous devez d'essayer ceux-ci!

Lola Rosa Parc

1
4581 av du parc, Montréal QC H2V 4E4

Le Lola Rosa est bien connu pour sa nourriture végétarienne réconfortante, adorée tant par les végétariens que par les carnivores. L'un de leurs plats les plus populaires est le célèbre Lola Nachos, disponible en demi-portion ou en portion régulière. L'équilibre entre les nachos, la mozzarella, les haricots noirs, les tomates, les poivrons, les avocats et les oignons frôle la perfection. C'est un incontournable si voulez manger à proximité du campus de l'Université McGill.

Restaurant Manana

2
3605, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3L6

Le restaurant Mañana sur la rue Sherbrooke Est sert une délicieuse cuisine mexicaine; les nachos y sont particulièrement réussis. La version appelée Chilaquiles Con Pollo regorge de poulet, de salsa et de fromage fondu. Et le tout n’est pas trop épicé; c’est parfait pour satisfaire les palais les plus délicats.

Mesa 14

3
1425, rue Bishop, Montréal QC H3G 2E4

Les Nachos Del Partòn du Mesa 14 vous éblouiront. Les chips de tortilla sont faites maison et vous pourrez choisir parmi une variété de garnitures comme le poulet grillé, le chorizo, le bœuf, les jalapenos et les poivrons. Dégustez votre assiette de nachos avec un délicieux mojito à la framboise. C’est l’endroit idéal pour une soirée relaxe entre amis.

Le Roi Du Taco

4
232, rue Jean-Talon E, Montréal QC H2R 1S7

Plusieurs gens disent que le restaurant mexicain El Rey Del Taco sert les plats les plus authentiques de Montréal. Leurs Nachos Suprêmes sont le parfait mélange de boeuf, de fromage, de crème sure, de coriandre et d'oignons. Leurs tacos sont aussi très bons, tout comme le guacamole. Et tout ça à un prix très raisonnable. C’est un arrêt incontournable quand on se balade au marché Jean-Talon.

Réservoir

5
9, av Duluth E, Montréal QC H2W 1G7

Cette brasserie de la rue Duluth Est sert des nachos aussi extraordinaires que la vue qu'elle offre depuis sa terrasse sur le toit. Les nachos du Réservoir sont servis avec des combinaisons d'ingrédients que l'on retrouve rarement ailleurs, tels que des olives Kalamata, des oignons marinés, de la salsa de maïs et du yogourt à la lime, ainsi qu’avec du fromage cheddar et des jalapenos, et n'en sont que plus délicieux. Ils sont servis à votre table, crépitant dans un petit poêlon.

Hurley's Irish Pub

6
1225 rue Crescent, Montréal QC H3G 2B1

Il est vrai qu'un pub irlandais n'est pas le premier lieu qui vienne à l'esprit lorsqu'il est question de nachos, mais le Hurley’s fait exception à la règle. Ses épais nachos de forme ronde sont recouverts de fromage fondant et d’ingrédients classiques, plus les options de piments jalapenos, de guacamole ou de morceaux de poulet épicés. L'ambiance y est chaleureuse et détendue, et il constitue l'arrêt idéal si vous vous trouvez à proximité du campus de Concordia, au centre-ville

Café Mezcal

7
156, rue Prince-Arthur E, Montréal QC H2X 1B7

Cette authentique taqueria mexicaine située sur la zone piétonne de la rue Prince Arthur offre des nachos à des prix très raisonnables, ainsi que d'autre plats délicieux et de nombreuses options végétariennes. Leurs nachos de maïs sont servis avec des fèves, de la salsa et du fromage, ainsi que de l'effiloché de porc, du poulet ou du bœuf. Le café Mezcal Gringas fait également l'objet de très bonnes critiques.

Les petites croquettes moches du supermarché ne sont certes pas dispendieuses, mais il y a fort à parier qu'il ne s'agit pas de l'option optimale (nous mâchons nos mots) pour votre compagnon. Voici donc quelques animaleries qui ne ménagent aucun effort pour garantir que ce que vous donnez à pitou ou à minou contribue à sa santé et à son bien-être. [crédit photo: iStockphoto]
Qu'ils aient des plumes, des écailles ou des poils, les animaux exotiques peuvent avoir des besoins alimentaires uniques et ce ne sont pas tous les détaillants qui peuvent vous aider. Voici donc une liste des meilleurs endroits en ville où obtenir de la nourriture pour votre perroquet, pour votre hamster ou pour votre iguane préférés. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu