Des nachos qui valent le détour à Québec

Les nachos ont beau être d’origine mexicaine, on les aime avec enthousiasme dans la capitale nationale et on ne s’en lasse pas! Qu’ils soient partagés entre amis ou bien gardés pour soi, les nachos savent satisfaire n’importe quel appétit. Voici les meilleurs endroits en ville où vous pourrez les dévorer sans gêne aucune.

Casa Mexicana

1
853B, av Myrand, Québec QC G1V 2V8

Expérimentez tout ce que la cuisine mexicaine a à offrir et retrouvez-vous dans l’ambiance d’un petit village du Mexique. Le plat de nachos de prédilection de l’endroit, le Petit Nachos de la Casa, est constitué de fromage gratiné, de guacamole, de crème sure, de tomates, d’oignons, d’olives et de coriandre. On y ajoute également votre choix de protéine (poulet, bœuf, chorizo ou crevettes). Ce plat goûte encore meilleur si vous le dégustez avec une bonne margarita!

Pub De L'Oncle Antoine

2
29, rue Saint-Pierre, Québec QC G1K 3Z3

Installez-vous sur la terrasse ou bien profitez du foyer situé dans ce bâtiment historique datant de 1754 où a habité Marie-Anne Barbel, femme entrepreneure de l’époque. Goûtez-y une variété de scotchs et de whiskeys, ou même une bière locale, tout en dégustant une montagne de nachos (ou même deux) servis dans un panier avec du fromage fondu, des olives et des oignons. Partagez tout ça avec un ami pour en faire une soirée mémorable.

Pub Saint-Alexandre

3
1087, Rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1S3

Le Pub Saint-Alexandre, qui célèbre son quart de siècle, est un véritable pub anglais en plein cœur du Vieux-Québec. On peut y apprécier des groupes jazz, blues ou folk (8 spectacles y ont lieu chaque semaine) tout en sirotant l’une des 250 bières internationales offertes. Les Nachos du Pub sont couverts d’olives noires, de bruschetta, de champignons sautés, d’échalotes, de grains de maïs, de bacon et de mozzarella fondu. Si vous êtes vraiment affamés, vous pouvez y ajouter de la viande fumée ou du poulet.

Bar L'Inox

4
655, Grande Allée E, Québec QC G1R 2K4

On ne fait pas que manger à l’Inox. On peut également y jouer au billard ou au baby-foot tout en choisissant ses pièces préférées sur le juke-box. Ou bien, on relaxe tout simplement sur leur magnifique terrasse. Leur plat principal de nachos est composé de fromage, de salsa, d’olives et de crème sure. Pourquoi ne pas l’apprécier avec une bonne bière de microbrasserie?

Café Buade

5
31, rue de Buade, Québec QC G1R 4A2

Ouvert en 1919 et situé dans le Vieux-Québec, à cinq minutes du Château Frontenac, le Café Buade propose une ambiance à la fois décontractée et élégante. On peut apprécier de la nourriture américaine classique dans cet endroit qui s’autoproclame le plus vieux restaurant en ville. Le populaire plat de nachos est fait de croustilles de maïs surmontées de salsa, d’oignons rouges, de poivrons verts, de jalapeños, d’olives, de crème sure et de fromage tex-mex fondu.

Vous en avez marre de toujours manger la même chose? Alors, pourquoi ne pas faire changement et partir à la recherche du hot-dog parfait? Ce simple représentant de la gastronomie (rapide) américaine n’est plus uniquement associé aux terrains de baseball et aux BBQ. Que vous ayez envie d’un bon «steamé» ou d’un chien-chaud un peu plus gastronomique, Québec a tout ce qu’il vous faut.
Il est tard, mais vous avez tout de même besoin de manger quelque chose avant d’entrer à la maison après une soirée passée en ville? Québec vous offre plusieurs restaurants où vous pourrez vous rassasier alors que la soirée avance. Que vous recherchiez une petite bouchée rapide ou un repas complet, vous trouverez ici de quoi vous mettre sous la dent.
La ville de Québec est reconnue pour ses excellents restaurants, et les foodies pourraient passer des semaines à y découvrir des trésors gastronomiques. Mais en y regardant de plus près, on y découvre également des endroits qui offrent de la nourriture réconfortante toute simple. Quoi de mieux qu’un bon petit déjeuner dans un casse-croûte?
Fermer le menu