Des restos portugais à adopter à Montréal

J’aime - je dirais même que j’adore - la cuisine portugaise, car elle met du soleil instantanément dans ma bouche! Heureusement, Montréal ne manque pas de restaurants fantastiques où l’on peut déguster une excellente cuisine du Portugal. Essayer, c’est l’adopter!

Portus 360

1
777 boul Robert-Bourassa, Montréal QC H3C 3Z7

Anciennement Portus Calle, Portus 360 a célébré son ouverture le 18 avril 2016. La cheffe de renom Helena Loureiro est propriétaire de ce restaurant avec la plus belle vue sur Montréal grâce à une rotation de l’établissement de 360 degrés. Helena, pour moi, c’est festif et amoureux, et j’aime m’y retrouver pour prendre le temps avec des personnes que j’aime. J’ai un gros coup de coeur pour les calmars farcis au chorizo et la pieuvre qui est tout simplement sublime!

Grill Barroso

2
1480 rue Ontario E, Montréal QC H2L 1S3

Les petiscos (tapas) y sont sublimes, les pieuvre, calmars, chorizo et poulet tout simplement excellents. Si vous avez envie d’aller manger sur le bord de l’eau (tout à côté), tous les plats peuvent être commandés pour emporter. Le spécial poulet repas familial vaut vraiment le coût!

Chez Doval

3
150 rue Marie-Anne E, Montréal QC H2W 1A5

Les grillades sont délicieuses et à un coût abordable. Coup de coeur pour le poulet, avec son un excellent goût de charbon et d’épices; du gros bonheur, quoi!

Romados

4
115 rue Rachel E, Montréal QC H2W 1C8

C’est la place à visiter pour déguster un poulet mariné et grillé lentement sur charbon de bois, qui coûtera moins de 10$ pour le repas. Toutefois, il faut être prêt à faire la file et attendre, ou alors réserver d’avance.

Taverne F

5
1485 rue Jeanne-Mance, Montréal QC H2X 2J4

Située dans le Quartier des spectacles, la Taverne F est une de mes places de choix pour manger avant ou après un spectacle. Tous les jours, après 20h, vous pouvez déguster trois petiscos (tapas) pour environ 21$. Le porc confit et les palourdes sont sublimes, de même que la pieuvre, les acras de morue et les calmars frits. Finalement, j’ai aimé tous les plats!

Bistro Piquillo

6
3900 rue Ethel, Verdun QC H4G 1S4

Ce bistro est installé dans mon quartier et j’adore y aller! Le chef Jose s’amuse en cuisine. Il vous faut absolument goûter aux accras, aux champignons farcis au chorizo, aux sardines et aux pasteis de nata de Anabela faits sur place; du bonheur!

Cantinho de Lisboa

7
356 rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 2A6

On est pressés et on a envie de produits portugais prêts à manger? Ici on peut déguster sur place ou emporter assiettes de charcuteries ou de fromages, des sandwichs, des croquettes et bien plus! Voilà qui est idéal pour un pique-nique!

Que vous souffriez d’une maladie coeliaque, d’une sensibilité au gluten, ou ayez opté pour un mode de vie sans gluten, il n’est pas toujours évident de trouver un resto qui respecte ces contraintes. Voici quelques suggestions pour bien manger en ville sans inviter le gluten à votre table.
Le Mexique peut paraître bien loin - surtout lorsqu'il fait froid - mais il existe un moyen très simple et rapide de visiter ce pays ensoleillé aux arômes uniques! Notre truc? Les bons restos mexicains de la métropole!
Dimanche 7 février 2016: à l’occasion du Super Bowl, plusieurs restos-bars de la ville reçoivent les amateurs de football! Alors, on regarde ça où le super Bowl à Montréal?
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ