Des restos pour vos sorties en groupe à Montréal

Pas besoin d'attendre une occasion spéciale pour organiser une sortie au resto entre membres de la famille ou entre amis. Pourquoi ne pas mélanger les deux groupes? Pour cela, il faut des établissements capables d’accueillir votre petit troupeau. Voici quelques suggestions. N’oubliez pas le pourboire!

Restaurant Chez Victoire

1
1453, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2J 1Z1

Le bistro de l’avenue Mont-Royal accueille les groupes de 10 personnes et plus et leur propose un menu de trois services pour 40$, de quatre services pour 55$ et de cinq services pour 70$. Tous les menus sont sujets à changement «selon l’arrivage». Veuillez noter qu’il faut faire un dépôt lors de la réservation pour les groupes.

Chez Ma Grosse Truie Chérie

2
1801, rue Ontario E, Montréal QC H2K 1T5

«On s’en va manger chez Ma Grosse Truie Chérie». Si cette phrase ne met pas du soleil dans le cœur de votre famille, vous vivez avec des zombies. La salle principale du restaurant situé coin Papineau et Ontario peut accueillir jusqu’à 120 personnes. Les menus spécialement préparés pour les groupes varient entre 35 et 45$, incluant des bouchées pour vous accueillir. Les végétariens et les intolérants au gluten ne sont pas en reste, des plats ont été pensés pour eux.

Restaurant Beaver Hall

3
1073, cote du Beaver Hall, Montréal QC H2Z 1S5

Faites un petit tour du côté du chef d’Europea, Jérôme Ferrer. Son tartare à lui seul vaut le déplacement. Profitez des produits de saison ou des brunchs de fin de semaine dans un endroit pouvant accueillir jusqu’à 165 personnes. Et n’oubliez pas d’imposer le tartare à tous les convives. Un must, qu’on vous dit. Et une preuve que vous les aimez.

Miso Restaurant & Sushi Bar

4
4000, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P1

Les sushis, on adore ou on déteste. Pourquoi ne pas profiter d’une sortie au resto en famille pour exiger de votre vieil oncle qu’il y goûte enfin, malgré ses réticences? Chez Miso, coin Atwater et Sainte-Catherine Ouest, on combine les makis, les nigiris, les sashimis et les hosomakis. Votre oncle n’est pas convaincu? Des tables d’hôte et des plats principaux sauront le satisfaire. Donnez-lui du saké.

Taverne Gaspar

5
89, rue de la Commune E, Montréal QC H2Y 1J1

Jouez aux touristes et allez faire un tour chez Gaspar, du côté du Vieux-Montréal. Si vous êtes plus de 50, vous pouvez louer l’endroit. Sinon, une salle de réception (à l’hôtel d’à côté) est disponible pour vous recevoir. Un menu spécial vous permet de choisir quatre entrées, quatre plats principaux et deux desserts! Les groupes de 20 à 40 personnes sont invités à faire leur propre menu.

Restaurant Madre

6
2931, rue Masson, Montréal QC H1Y 1X5

Vous apportez votre vin et le Madre s’occupe de tout. Bon, il faut avant tout décider si vous visitez celui de la promenade Fleury ou celui de la promenade Masson. En semaine, on peut recevoir des groupes allant jusqu’à 40 personnes et un menu trois services est disponible les lundis et mardis pour 29$.

Maïs

7
5439, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S5

Pour un repas ensoleillé, mettez les voiles vers ce sympathique resto du boulevard Saint-Laurent qui accueille dorénavant les groupes dans une salle privée. Consultez la page officielle du resto, car le menu change fréquemment, mais sachez que vous pourrez vous partager du poisson entier, de la joue de bœuf et du poulet rôti. Mais vous devez finir vos légumes.

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu