Fait chaud, c'est l'heure d'un cocktail à Montréal

Les bars à cocktails classiques peuvent servir du vin, de la bière ou le traditionnel rhum & coke, mais ceux de Montréal sont bien plus que ça. Certains proposent des cocktails traditionnels, mais la plupart d'entre eux ont revisité les grands classiques et proposent également les spécialités de leurs mixologues! [Crédit d'image : iStockphoto.com/gruizza]

Bar Datcha

1
98 Laurier O, Montréal QC H2T 2N4

Kabinet et Datcha sont en fait deux bars voisins du Plateau, sur l’avenue Laurier. Kabinet est le plus intime, avec un décor qui rappelle la Russie impériale d'avant la révolution, tandis que Datcha tient davantage de la boîte de nuit. Du jeudi au samedi, ces bars deviennent un seul établissement. Kabinet est aussi un café pendant la journée. Les deux bars proposent un excellent Moscow Mule, ainsi que leur propre Clamato faire le Bloody Czar.

Lab

2
1351, rue Rachel E, Montréal QC H2J 2K2

Bar à cocktails le plus populaire de Montréal, le Lab ne manque jamais d'animation. Avec l'une des meilleures cartes de cocktails en ville, il est célèbre pour ses saladiers de cocktails et ses punchs. Ça change un peu du pichet traditionnel! Le bar offre son propre vermouth, des amers faits maison, mais aussi son sirop de gingembre, soda tonique, sirop tiki, etc. La préparation des cocktails est tout à fait théâtrale et la présentation exquise. Profitez du spectacle!

Taverne Square Dominion

3
1243, rue Metcalfe, Montréal QC H3B 2V5

Bâtie en 1927 pour servir de taverne d'hôtel, la Taverne Square Dominion vous fait pénétrer dans le Chicago des années 1920, en plein centre de Montréal. Son Canadian Old Fashioned est le meilleur de la ville. Ce bar à cocktails est aussi un restaurant anglais servant de délicieux plats. Il n'est ouvert que jusqu'à minuit, 7 jours par semaine. Ne manquez pas de lui rendre visite!

Mayfair

4
451, Rachel Est, Montréal QC H2J 2H2

Le bar à cocktails Mayfair évoque le romantisme et l'élégance britannique de l'époque victorienne. Il se différencie des autres bars en raison de son décor calqué sur un salon de thé anglais du XIXe siècle et de son menu d'influence britannique. De nombreux cocktails sont même infusés avec du thé! Situé sur le Plateau, il s'agit de l'endroit idéal pour un 5 à 7, une sortie entre filles ou une soirée en boîte de nuit après 23h, lorsque l'ambiance s’intensifie. Notre cocktail préféré est le Daisy Twist avec du rhum, du porto, du xérès, du jus de citron, du thé infusé et une goutte de gelée au porto.

Bar Le Mal Nécessaire

5
1106, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2Z 1J5

Ce bar tiki situé dans le Quartier chinois offre des cocktails pour le moins étonnants. Situé au sous-sol, il est uniquement indiqué par un câble vert luminescent représentant la silhouette d'un ananas. Le Fung Shing est le restaurant chinois à l'étage et une partie de son menu est disponible au Mal Nécessaire en dessous. Nous adorons leurs cocktails tiki que l’on peut déguster dans un ananas ou une noix de coco. Ça donne l’impression d’être aux Antilles. Ce bar divertissant accueille régulièrement le concours «Drunken Masters», qui consiste à réunir les meilleurs mixologues de la ville.

Le 4e mur

6
2021, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K8

Montréal commence à devenir le paradis des bars secrets. Le 4e Mur est l'un de ces bars, situé sur la rue Saint-Denis dans le Plateau, dissimulé derrière un faux bureau de détective privé. Cet établissement caché vous ramène à l'ère de la prohibition aux États-Unis. On y trouve même une chanteuse de jazz sensuelle sur la scène. Pour obtenir l'adresse, vous devez remplir un formulaire en ligne et devenir membre. Faites-nous confiance, son long menu de cocktails mérite que l’on perce le mystère.

Autrefois, choisir une salade comme repas signifiait que vous étiez au régime. Ce n'est plus le cas, car il existe aujourd’hui une telle quantité de combinaisons uniques qu’on peut se faire plaisir en mangeant santé et équilibré.  Et lorsque ça a bon goût, c’est toujours plus agréable! [crédit photo: iStockphoto]
Soyons réalistes, ce qui nous plaît avec le long weekend de l'Action de grâce, c'est d'avoir un jour de congé! Ce n'est pas une grande fête comme pour nos voisins du Sud, mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas sortir et célébrer l'occasion avec un bon repas lors d’une soirée amusante.  Voici quelques alternatives montréalaises au traditionnel souper composé de dinde.
Lorsqu’on cherche à faire plaisir lors de la fête des Mères, on pense habituellement à un brunch. Pourquoi ne pas faire différent cette année en sortant maman au restaurant ce dimanche soir? Qu’elle apprécie la cuisine italienne, syrienne, espagnole, française ou autre, ces restos ouverts toute la fin de semaine sauront plaire à son fin palais! [crédit photo: iStock]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ