Festoyez autour d'un bon brunch de Pâques à Montréal

Soyons honnêtes, les vacances sont stressantes et quand vous recevez la famille, le niveau d’anxiété a tendance à augmenter de façon exponentielle. Ainsi, au lieu de cuisiner, ranger et nettoyer votre maison lors de cette saison pascale, pourquoi ne pas vous épargner ce travail (et ce stress) et profiter d'un bon repas dans l'un des nombreux restaurants de Montréal qui servent un brunch de Pâques. [crédit photo: iStock]

Maison Boulud

1
1228 Sherbrooke St West, Montreal QC H3G 1H6

Si vous cherchez à impressionner votre famille, la Maison Boulud du Ritz Carlton est un incontournable pour le brunch de Pâques. En général, on y propose un brunch de fin de semaine avec un menu à prix fixe comprenant deux ou trois plats ; le week-end de Pâques, vous pouvez vous attendre à quelques prestations supplémentaires. Vous ne pourrez pas passer à côté des plats les plus populaires du chef Riccardo Bertolino, à l'instar du tartare de thon, homard en brioche, et bien plus encore.

Chez Lévêque

2
1030 Av Laurier, Outremont QC H2V 2K8

Chez Lévêque est un bistro français classique situé sur l'avenue Laurier, et à Pâques, c'est l’endroit idéal pour passer du temps avec sa famille, en particulier pour partager un brunch ! Ils proposent habituellement une ardoise qui comprend tous les classiques français et bien que le menu n'ait pas encore été finalisé, l'année dernière, leur brunch de Pâques proposait des délices comme le foie gras, le confit de canard et le risotto, entre autres. Le brunch est une affaire des plus sérieuses!

Renoir

3
1155, rue Sherbrooke O, Montréal QC H3A 2N3

Le restaurant Renoir à l'Hôtel Sofitel propose un brunch de Pâques élaboré. Trois services sont offerts: à 11h30, midi et 13h30 à un prix fixe de 85$. Une multitude de plats seront proposés par le chef Olivier Perret, notamment un bar à huîtres, du saumon fumé, des crevettes, un carré d'agneau, un filet de bœuf et une variété de charcuteries et de fromages pour satisfaire tous les appétits! Ne ratez pas les desserts du pâtissier Roland Del Monte, tels que le baba au rhum, les financiers, les madeleines, les macarons et bien plus encore.

Restaurant Bota Bota

4
358 rue de la Commune O, Montréal QC H2Y 2E2

Si vous cherchez une activité inhabituelle pour fêter, pourquoi ne pas essayer le brunch de Pâques sur un bateau! Pour Pâques, Bota Bota propose un forfait Bains et Brunch, qui comprend un circuit d’eau voyage, mimosa et brunch avec une assiette de fruits, et un choix de sandwich au jambon effiloché et fromage grillé, un flan aux champignons façon clafoutis ou des crêpes garnies aux fruits et fromage à la crème pour un prix fixe de 80$. C’est absolument fabuleux!

Auberge Le Saint-Gabriel

5
426, rue Saint-Gabriel, Montréal QC H2Y 2Z9

Habituellement, l'Auberge Saint Gabriel ne propose pas de brunch, c'est pourquoi cette fois, c'est un repas exceptionnel qui est au menu. Avec un prix fixe, vous pourrez faire le plein de pâtisseries comme les chocolatines, brioches, croissants et bien que le menu n'ait pas encore été finalisé, l'année dernière, y figuraient une soupe aux haricots blancs et porc braisé à l'érable, ainsi que du fromage suisse et une tarte aux oignons.

La Fabrique Bistrot

6
3609, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3L6

Le brunch de Pâques à La Fabrique promet d'être un vrai délice. Et avec quatre services à 32$ (et le menu enfant à 15$), vous ne pouvez pas vous tromper! Vous commencerez votre brunch avec une salade d'agrumes et des haricots romano, des croûtons aromatisés et du jalapeño. Ensuite, vous pourrez choisir entre le saumon gravlax, la mozzarella di bufala ou le lapin et ballottine de bacon. Puis, dégustez une salade de topinambours et de champignons sauvages, ou une croquette d'agneau du Québec. Et n'oubliez pas le dessert!

Château Elina S.e.c.

7
21700 rte Transcanadienne, Vaudreuil-Dorion QC J7V 8P7

Si vous cherchez à sortir de la ville, le restaurant du Château Vaudreuil Villa d'Este propose un brunch de Pâques de 11h30 à 14h30. Au programme: des surprises, des musiciens pour l'ambiance, la venue du lapin de Pâques, et bien plus encore. Parfait pour toute la famille! Le coût est de 55$ par personne, 27,50$ pour les enfants âgés de 4 à 11 ans et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Autrefois, choisir une salade comme repas signifiait que vous étiez au régime. Ce n'est plus le cas, car il existe aujourd’hui une telle quantité de combinaisons uniques qu’on peut se faire plaisir en mangeant santé et équilibré.  Et lorsque ça a bon goût, c’est toujours plus agréable! [crédit photo: iStockphoto]
Soyons réalistes, ce qui nous plaît avec le long weekend de l'Action de grâce, c'est d'avoir un jour de congé! Ce n'est pas une grande fête comme pour nos voisins du Sud, mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas sortir et célébrer l'occasion avec un bon repas lors d’une soirée amusante.  Voici quelques alternatives montréalaises au traditionnel souper composé de dinde.
Lorsqu’on cherche à faire plaisir lors de la fête des Mères, on pense habituellement à un brunch. Pourquoi ne pas faire différent cette année en sortant maman au restaurant ce dimanche soir? Qu’elle apprécie la cuisine italienne, syrienne, espagnole, française ou autre, ces restos ouverts toute la fin de semaine sauront plaire à son fin palais! [crédit photo: iStock]
Fermer le menu