Fête des mères: où bruncher dans Rosemont-La-Petite-Patrie

La Fête des Mères approche à grands pas! Vous souhaitez inviter la  maman de votre choix à bruncher? Que ce soit pour deux œufs miroir ou un croque-madame à la béchamel, vous avez l’embarras du choix à Montréal. Voici où aller dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.

Régine Café

1
1840, rue Beaubien E, Montréal QC H2G 1L6

Spécialisé dans les brunchs, le restaurant Chez Régine fait fureur depuis son ouverture en 2012 sur la rue Beaubien Est. Chez Régine, l’ambiance est chaleureuse et les assiettes sont généreuses. Bacon artisanal, œuf écossais, gravlax de truite et gaufres de maïs sont quelques exemples de plats créatifs et originaux que l’on y retrouve.

Santa Barbara Restaurant

2
6696, rue de Saint-Vallier, Montréal QC H2S 2P7

Si votre maman est végétarienne ou préfère les brunchs un peu plus santé, le restaurant Santa Barbara propose une fine cuisine végétarienne (qui plaira aussi aux carnivores). Avec sa déco à la fois épurée et éclectique, Santa Barbara offre une belle ambiance. Au menu, on retrouve, en autres un feuilleté avec pesto de kale, un crostini aux champignons et un pain doré aux pommes grenades.

Salmigondis

3
6896 rue Saint-Dominique, Montréal QC H2S 3B2

Pour la maman qui aime les beaux endroits, le restaurant Salmigondis risque de ne pas la décevoir! Avec son décor de style éclectique moderne, Salmigondis propose une ambiance décontractée et une cuisine originale. Au menu, on a le choix entre un pain doré aux courges et canneberges, une truite arc-en-ciel et des œufs mimosas servis avec des chips de patate douce.

L'Entre-Pots

4
1995, rue Masson, Montréal QC H2H 1A5

À la recherche d’un restaurant convivial à l’allure un peu rustique? Rendez-vous au restaurant L’Entre-pots sur la rue Masson. La carte de brunchs change tous les week-ends. Au menu, on peut y retrouver autant des classiques comme des bénédictines au jambon que des plats plus surprenants comme un grilled cheese au bacon et poire.

Hoogan et Beaufort

5
4095, rue Molson, Montréal QC H1Y 3L1

Le restaurant des Shops Angus est la nouvelle adresse de l’heure pour bruncher dans Rosemont. Avec sa splendide déco de style industriel et vintage, Hoogan & Beaufort propose une belle atmosphère et un menu raffiné. Parmi les choix de plats, on retrouve des crêpes au babeurre, du boudin, des œufs fermiers pochés et beaucoup plus.

Resto La Grand-Mère Poule

6
2500, rue Beaubien E, Montréal QC H1Y 1G2

Cette institution de la rue Beaubien Est plaira aux mamans qui aiment les brunchs traditionnels. La Grand-Mère Poule propose un vaste menu dont une option sans gluten. Vous avez le choix entre des plats classiques et d’autres plus originaux comme les röstis, une galette de pommes de terre assaisonnée et grillée de chaque côté.

Considéré comme le cœur culturel de la métropole, le Quartier des spectacles est devenu un des endroits les plus animés de Montréal depuis le réaménagement de la place des Festivals. Le Quartier des spectacles comprend huit places publiques qui hébergent, en moyenne, 40 festivals par année. Voici une liste de restaurants où manger une bouchée avant ou après votre sortie!
Vous souhaitez célébrer la Fête des mères de belle façon? Alors, invitez une maman à bruncher! Prenez votre temps et dégustez un savoureux brunch - incluant un mimosa bien sûr. Voici quelques suggestions si vous vous trouvez dans le Mile End. [Image credit: iStock.com/Lesyy]
Le temps des sucres approche à grands pas! Régalez-vous en famille avec des mets typiques de cabane à sucre: fèves au lard, œufs, crêpes, oreilles de crisse… et bien sûr du sirop d’érable. Quelles sont les cabanes à sucre à visiter à proximité de Montréal? Voici quelques cabanes à découvrir!
Fermer le menu