Fringales de fin de soirée à Québec

Il est tard, mais vous avez tout de même besoin de manger quelque chose avant d’entrer à la maison après une soirée passée en ville? Québec vous offre plusieurs restaurants où vous pourrez vous rassasier alors que la soirée avance. Que vous recherchiez une petite bouchée rapide ou un repas complet, vous trouverez ici de quoi vous mettre sous la dent.

Restaurant Parmesan Inc

1
38 rue Saint-Louis, Québec QC G1R 3Z1

Ouvert tous les soirs jusqu’à minuit, le Parmesan vous permet de savourer une simple entrée ou un repas italien complet lorsqu’une envie tardive vous prend. Chic sans être prétentieux, ce charmant restaurant est convenablement situé au centre-ville. Un décor authentique, des prestations musicales et un service sympathique ajoutent à l’ambiance animée de l’endroit. Le Parmesan peut vous paraître bruyant en raison de sa nature familiale italienne, mais votre soirée s’en trouvera enrichie grâce à des plats tout à fait réconfortants.

Casse-Croûte Pierrot

2
109, 10E rue, Québec QC G1L 2M3

Certaines fins de soirées sont faites pour la pizza… voici pourquoi ce resto ouvert 24 heures fait partie de la liste. Avec une pâte faite maison et des ingrédients peu banals comme de la viande fumée, des côtes levées ou le spécial du jour du moment, les pizzas de Pierrot vous feront saliver et combleront votre appétit. Son menu complet offre de quoi pour tous, même si vous n’avez pas envie d’une pointe!

Le Bistro Pape Georges Inc

3
8 Rue Du Cul-De-Sac, Québec QC G1K 8L4

Le Pape Georges, ouvert jusqu’à 3 heures du matin, s’avère être une expérience unique, notamment grâce à son plafond bas en bois et ses murs de pierres. Vous pouvez voir tout ce qui se passe dans l’étroite cuisine. On vous servira des paninis grillés, du ragoût, de la soupe, des assiettes de charcuteries et de fromages ainsi que des nachos qui sauront vous rassasier. La musique jouée sur place et un généreux choix de bières, de vins et de spiritueux sauront agrémenter votre expérience gustative.

Sapristi Bistro Bar

4
1001, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1R8

Quelle meilleure façon de terminer la soirée que d’aller se régaler de nourriture italienne dans un resto de type bistro? Ici, on vous offre d’imposantes portions de pâtes, un choix de 15 pizzas, des entrées et une sélection impressionnante de bières, vins, cocktails et spiritueux. Voilà l’endroit à fréquenter pour manger une bouchée et relaxer en fin de soirée. Si vous préférez, prenez un verre en attendant votre pizza pour emporter et allez relaxer à la maison.

Les nachos ont beau être d’origine mexicaine, on les aime avec enthousiasme dans la capitale nationale et on ne s’en lasse pas! Qu’ils soient partagés entre amis ou bien gardés pour soi, les nachos savent satisfaire n’importe quel appétit. Voici les meilleurs endroits en ville où vous pourrez les dévorer sans gêne aucune.
Vous en avez marre de toujours manger la même chose? Alors, pourquoi ne pas faire changement et partir à la recherche du hot-dog parfait? Ce simple représentant de la gastronomie (rapide) américaine n’est plus uniquement associé aux terrains de baseball et aux BBQ. Que vous ayez envie d’un bon «steamé» ou d’un chien-chaud un peu plus gastronomique, Québec a tout ce qu’il vous faut.
La ville de Québec est reconnue pour ses excellents restaurants, et les foodies pourraient passer des semaines à y découvrir des trésors gastronomiques. Mais en y regardant de plus près, on y découvre également des endroits qui offrent de la nourriture réconfortante toute simple. Quoi de mieux qu’un bon petit déjeuner dans un casse-croûte?
Fermer le menu