Gastronomie VIP pour le Grand Prix de Montréal

Le Grand Prix F1 de Montréal attire chaque année de nombreux touristes et stars d’un peu partout sur la planète. C’est l’un des plus importants week-ends de la métropole. Avec tous ces grands noms et évènements à ne pas manquer, pourquoi ne pas en profiter pour vous faire plaisir? Côtoyez les célébrités en jouant au VIP dans l’un de ces excellents restos montréalais.

Maison Boulud

1
1228 Sherbrooke St West, Montreal QC H3G 1H6

Située à l’intérieur de l’hôtel Ritz Carlton, la Maison Boulud vous propose une expérience dînatoire haut de gamme unique dans un environnement extérieur romantique. Daniel Boulud, le chef de renommée mondiale, y prépare certains des meilleurs plats de la cuisine française en ville, ainsi que des cocktails tout à fait uniques.

Restaurant Toqué

2
900, Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal QC H2Z 2B2

Élu meilleur restaurant canadien par un panel national de chefs, le Toqué met la barre haute grâce à la fraicheur de ses produits provenant directement de la ferme et de l'originalité de sa cuisine moléculaire. Tous les plats qui sortent de la cuisine de Normand Laprise sont des œuvres d’art, et le tout est encore meilleur lorsque servi avec l’un des vins exceptionnels se retrouvant sur leur carte.

Joe Beef Restaurant

3
2491, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N6

Joe Beef est reconnu pour être l’un des meilleurs restaurants à Montréal. Avec à sa tête Dave McMillan et Frédéric Morin, il saura assouvir parfaitement toutes vos envies. Vous savez que vous mangez frais lorsque les légumes proviennent directement du jardin situé à l’arrière du resto, et lorsque la viande est fumée sur place. Comme pour tous les établissements sur cette liste, réserver à l’avance est essentiel.

Les 400 Coups

4
400, rue Notre-Dame E, Montréal QC H2Y 1C8

Situé dans le Vieux-Montréal – et oui, son nom est tiré du film – ce restaurant huppé offre des produits frais exquis, minutieusement préparés et habilement présentés. Combinez votre repas inspiré de la France avec l’une des bouteilles de leur considérable carte des vins. Le restaurant est petit, ce qui assure une ambiance intime et confortable. Ajoutez-y le service impeccable, et vous vous y sentirez comme une star!

Le Club Chasse Et Pêche Restaurant

5
423, Rue St-Claude, Montréal QC H2Y 3B6

Situé dans un bâtiment tout à fait modeste, le Club Chasse et Pêche offre les meilleurs poissons et gibiers de la cuisine française. Ici, le surf ’n’ turf est tout simplement divin. Laissez le personnel du service vous guider à travers l’une des meilleures aventures gastronomiques en ville.

Le Bremner

6
361, rue Saint-Paul E, Montréal QC H2Y 1H3

Le Bremner, avec à sa tête le chef Chuck Hughes, vous offre de bons petits plats de fruits de mer dans une ambiance à la fois chic et rustique. Le menu est inspiré de la mer, mais ceux qui préfèrent la viande y trouveront également leur compte. La salle à manger est petite mais invitante, et vous devrez réserver votre table pour y savourer un repas vraiment spécial.

Ferreira Café

7
1446, rue Peel, Montréal QC H3A 1S8

Situé en plein cœur de la ville – tout à côté des festivités entourant le Grand Prix – le Café Ferreira propose une nourriture portugaise de haute qualité dans son chic restaurant de la rue Peel. Le menu s’inspire principalement de la mer et tous les plats sont méticuleusement préparés avec les ingrédients les plus frais. Leur carte des vins est impressionnante, offrant l’une des plus grandes sélections de bouteilles portugaises en ville.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu