Gâtez-vous dans un restaurant haut de gamme à Québec

On n’a pas tous les jours l’occasion – ou le budget – de manger comme un roi. Qu’à cela ne tienne: pour son anniversaire, une promotion, une fête spéciale, un événement à souligner ou tout simplement parce que ça fait longtemps qu’on en rêve, on s’assoit à l’une de ces tables et on se laisse gâter.

Restaurant Laurie Raphael

1
117, rue Dalhousie, Québec QC G1K 9C8

Difficile de ne pas connaître, au moins de nom, Daniel Vézina! Le chef, qui met en valeur les produits locaux avec finesse et inventivité depuis des décennies, tient les rênes du resto de Québec avec son talentueux fils. Le menu vision, se déclinant en 5 ou 10 services, vous fera comprendre pourquoi cette adresse de la rue Dalhousie se trouve dans la plupart des guides voyage.

Restaurant Continental

2
26, rue Saint-Louis, Québec QC G1R 3Y9

Le temps n’a pas d’emprise sur cette adresse de la rue Saint-Louis. Le menu est hors du temps et des modes et le service au guéridon a son charme suranné: on monte à votre table la salade César et on flambe devant vous vos crêpes Suzette! Le filet mignon en boîte grand spécial est le classique parmi les classiques, avec sa sauce mitonnée sous vos yeux.

Restaurant Le Saint-Amour

3
48 rue Sainte-Ursule, Québec QC G1R 4E2

On l’a vu juge à l’émission Les Chefs!, mais Jean-Luc Boulay était déjà bien connu des gastronomes de Québec avant qu’il fasse de la télé. Son «respect du produit» est légendaire et dans son resto rue Sainte-Ursule, il met ce respect à profit dans l’assiette avec une cuisine précise, inspirée du terroir, qui fait courir les vedettes, comme Paul McCartney!

Devenir parents est souvent synonyme de «bruncher souvent». C’est tellement plus facile avec des enfants d’aller déjeuner que de souper pendant trois heures! Voici quelques adresses où la marmaille est la bienvenue, sans compromis sur la qualité ni l’ambiance pour papa et maman.
Les maniaques de café vous le diront: pour tester le talent d’un barista (ou «maître de la machine à café»), rien ne vaut un espresso. Alors, préparez votre toute petite tasse, parce que les établissements qui suivent vous donneront tout un boost de caféine!
Pour une 6e année, du 12 au 24 avril 2016, les gourmands, gourmets et foodies de tout acabit sont conviés au grand festival gastronomique Québec Exquis! Pour l’occasion, 20 chefs sont jumelés à 20 producteurs pour offrir des menus midi (20$) et soir (40$ ou 50$), le tout en accord avec des vins du Beaujolais. Voici la liste des duos proposés.
Fermer le menu