Incontournables restaurants espagnols de Montréal

Vous êtes tombé en amour avec l’Espagne après un récent voyage à Barcelone ou à Madrid? Montréal compte plusieurs bonnes adresses de restaurants proposant des délicieux mets typiques de l’Espagne. Voici une liste des incontournables!

Tapas 24

1
420, rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1V3

Situé en plein cœur du Vieux-Montréal, Tapas 24 célèbre la cuisine de Barcelone. Après avoir ouvert plusieurs restaurants en Espagne, le chef Carles Abellan a choisi Montréal pour sa première adresse internationale. Sur la carte, on retrouve de nombreux tapas classiques et modernes. Avec ses tables en bois et ses bancs colorés, Tapas 24 propose un beau décor en plus d’un menu savoureux.

Bar A Tapas Tapeo

2
511, rue Villeray, Montréal QC H2R 1H5

Ouvert depuis 2004 dans Villeray, le restaurant Tapeo est devenu un incontournable dans le quartier. Agrandi et embelli, le restaurant propose une cuisine d’inspiration espagnole. En groupe ou entre amoureux, on partage les nombreux tapas froids ou chauds.

Mesón

3
345, rue Villeray, Montréal QC H2R 1G8

Ouvert par les mêmes propriétaires que le restaurant Tapeo, Mesón est un restaurant de style bistro qui propose une cuisine réconfortante d’inspiration espagnole. Les plats proposés au restaurant Mesón sont plus copieux que des tapas. Au menu, on retrouve des viandes, des fruits de mer et des paellas. Sa grande salle lumineuse et moderne offre une ambiance décontractée et chaleureuse.

Casa Galicia Restrnt (A La)

4
2087, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K8

À la recherche d’une atmosphère unique? La Casa Galicia propose une cuisine et un décor authentiques. Un spectacle de flamenco est organisé tous les week-ends. On peut y manger des paellas, de la zarzuela et d’autres plats typiques. Leur pichet de sangria est apparemment un des meilleurs en ville!

Club Espagnol Du Québec

5
4388, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Z5

Situé au 2e étage d’un club social, le restaurant du Club Espagnol de Québec donne l’impression d’être dans un petit village en Espagne. Au menu, on retrouve tous les plats typiques incluant une grande sélection de tapas et de paella. Le Club Espagnol est un restaurant sans flafla qui plaira à ceux qui sont à la recherche d’une cuisine simple et authentique.

Considéré comme le cœur culturel de la métropole, le Quartier des spectacles est devenu un des endroits les plus animés de Montréal depuis le réaménagement de la place des Festivals. Le Quartier des spectacles comprend huit places publiques qui hébergent, en moyenne, 40 festivals par année. Voici une liste de restaurants où manger une bouchée avant ou après votre sortie!
Vous souhaitez célébrer la Fête des mères de belle façon? Alors, invitez une maman à bruncher! Prenez votre temps et dégustez un savoureux brunch - incluant un mimosa bien sûr. Voici quelques suggestions si vous vous trouvez dans le Mile End. [Image credit: iStock.com/Lesyy]
La Fête des Mères approche à grands pas! Vous souhaitez inviter la  maman de votre choix à bruncher? Que ce soit pour deux œufs miroir ou un croque-madame à la béchamel, vous avez l’embarras du choix à Montréal. Voici où aller dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.
Fermer le menu