Irrésistibles grilled cheese à Québec!

Il y a des moments dans la vie – ou dans la journée – où l’on a soudainement une envie folle de grilled cheese. Et pourquoi pas? Si vous avez la chance de vivre dans une ville reconnue pour la qualité de ses fromages, vous serez en mesure de trouver le resto qui vous préparera le sandwich qui vous plaira. En voici quelques-uns, situés à Québec.

Les Trois Garçons

1
1084, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1S4

L’établissement des Trois Garçons est certes reconnu pour ses hamburgers et son menu bistro, mais ce n’est pas une raison pour passer à côté du grilled cheese qu’on y retrouve. Celui-ci est généreusement rempli de fromage 1608 de la laiterie Charlevoix, d’oignons caramélisés et de bacon artisanal. Vous en redemanderez! Mais attention, présentez-vous au restaurant au bon moment de la journée, car on ne le sert qu’au menu déjeuner.

Resto La Mama Grilled Cheese

2
1804 1re Avenue, Québec QC G1L 3L9

Ce casse-croûte au look des années 50 ne propose QUE des grilled cheese! On y retrouve plus d’une douzaine de délicieux sandwichs au fromage fondu aux noms évocateurs comme le Marilyn Monroe (brie, pacanes, érable) ou, pour ceux qui aiment la chose un peu plus piquante, le Chuck Berry (trois fromages, poulet et piments Jalapeño). Quel que soit votre choix, votre passage demeurera mémorable!

Café-Bar Artefact

3
8, rue Saint-Antoine, Québec QC G1K 4C9

Situé à l’intérieur de l’Auberge Saint-Antoine, cet élégant café-bar propose un décor éclectique à la fois moderne et ancien. On y retrouve une nourriture délicieuse, dont un grilled cheese revisité composé de bœuf en gravlax, de roquette et d’oignons. Et comme si ce n’était pas suffisant, on peut y apprécier un groupe jazz en soirée du jeudi au samedi; idéal pour relaxer tout en mangeant.

Café Restaurant Au Bonnet D'Âne

4
298, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1P1

Si vous déambulez dans les rues de la ville à la recherche d’un établissement charmant pour satisfaire vos envies fromagées, ne cherchez pas plus loin. Avec ses choix de fromages locaux et français et ses condiments de toutes sortes, le Bonnet d’âne propose des sandwichs à la fois exaltants et frais. Les habitués vouent à l’endroit un véritable culte, avec la conséquence qu’il est rapidement bondé. Réserver d’avance serait une bonne idée.

Le Tournebroche

5
1190, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1S6

Cette institution du Vieux-Québec est à la base une rôtisserie, mais on y retrouve l’un des meilleurs grilled cheese en ville, fait de pain maison et de poulet rôti. Ajoutez-y du ketchup ou de la mayonnaise faits sur place, et le tour est joué. Assurez-vous de vous garder une petite place pour le dessert, car la crème brûlée vaut son pesant d’or.

Café Crack Grill-Cheese

6
199, rue Saint-Joseph E, Québec QC G1K 3A8

Il n’y a que deux restaurants spécialisés en grilled cheese à Québec, et en voici un! Ici, on ne fait pas dans l’ordinaire. Dégustez un sandwich fromage et saumon, ou au macaroni au fromage. Si vous êtes audacieux, osez un géant trois étages rempli de piments Jalapeño. Vous êtes sérieux à propos de votre grilled cheese? Alors, visitez le Crack!

Votre dent sucrée exige d'être rassasiée? Vous pourriez attendre que ça passe, mais pourquoi vous torturer ainsi alors qu'on retrouve tant de pâtisseries à Montréal qui vous offrent de bons petits desserts sucrés et feuilletés au bon goût de beurre? Faites-vous plaisir dans l'un de ces établissements.
On ne se le cachera pas: le cupcake a désormais droit de vie ou de mort sur toutes les autres formes de dessert à Montréal. Boutiques et comptoirs spécialisés abondent dans la métropole, et ils ont tous le même but : servir le meilleur cupcake en ville. À vous de décider qui gagne la palme. Un beau problème, non? Voici une liste d’endroits où vous pourrez les déguster avec tout le plaisir dont vous serez capable.
Envie de sortir le dimanche soir sans trop dépenser? Voici quelques tables qui vous offrent un repas digne de ce nom sans vous escroquer. Idéal pour manger entre amis et partir la semaine du bon pied.
Fermer le menu