L'Avenue gourmande: dégustations sur Mont-Royal à Montréal

Les 12 et 13 septembre, l’avenue Mont-Royal se transforme en véritable avenue gourmande. Au menu: des dégustations dans les commerces, des ateliers culinaires, des rencontres avec les producteurs et artisans d’ici, des dégustations sous des tentes gourmandes et des invitations à goûter des entrées bien spéciales chez les restaurants participants. Quoi de mieux pour passer une agréable fin de semaine? Voici un aperçu des restos qui vous proposent des délices lors de l’événement.

Restaurant Chez Victoire

1
1453, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2J 1Z1

Ce magnifique bistro de quartier d’inspiration française mené d’une main créative par le chef Alexandre Gosselin vous attend avec une petite entrée toute spéciale créée expressément pour l’Avenue gourmande. Vous vous devez d’y faire un arrêt.

Plein Sud

2
222, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2T 1P3

Le sud en question, c’est celui de la France, que ce sympathique restaurant à l’ambiance décontractée propose dans chaque assiette. Et c’est cela que vous goûterez en dégustant une de leurs entrées et bouchées préparées pour l’occasion.

Pizzeria Roméo

3
285, ave du Mont-Royal E, Montréal QC H2T 1P6

La pizzeria au look dépouillé mais chaleureux – qui sert également des tapas – vous propose pour l’occasion une entrée conçue spécialement pour l’événement l’Avenue gourmande. Visitez-les pour en savoir davantage!

La Panthère Verte

4
145, av du Mont-Royal O, Montréal QC H2T 2S9

Ce restaurant végétalien bio qui offre «de la bonne bouffe pour la jungle urbaine» se fait un point d’honneur de mettre de l’avant ses principes de consommation bio, d’achat local et de recyclage. Au cours de la fin de semaine, vous y dégusterez smoothies, falafels et mets végétariens.

Pizzédélic Mont-Royal

5
1250, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2J 1Y3

Reconnu pour ses pizzas carrées à croûte mince, le restaurant Pizzédélic de l’avenue Mont-Royal proposera cette fin de semaine des bouchées gratuites, question de vous faire goûter à ce qu’il fait de meilleur.

Diabolissimo

6
1256, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2J 1Y3

Pâtes fraîches, pestos, sauce maison, charcuteries, confitures, fromages, huiles… on en trouve des produits – et des plats à emporter – dans ce commerce qui fait également office de traiteur. Lors de l’Avenue gourmande, vous pourrez y déguster une quantité de produits italiens faits maison.

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu