L'estomac n'en peut plus? Mangez santé après les Fêtes

Tourtière, ragoût, dinde farcie, bûche à la crème glacée et sucre à la crème… Noël est souvent synonyme de décadence culinaire, mais après les excès viennent les résolutions. Voici des tables qui vous aideront à retrouver la ligne, après l’orgie gastronomique du temps des Fêtes!

La Panthère Verte

1
2153 rue MacKay, Montréal QC H3G 2J2

Le concept de ce restaurant est de réussir à «survivre» dans la jungle urbaine actuelle. On y propose donc des alternatives biologiques et locales (le plus possible), en plus de prioriser les matériaux recyclés. Donc, en plus d’aider votre système, vous aiderez la planète! On y va principalement pour leurs ragoûts (plus santé que celui de matante Gertrude, promis!).

Crudessence

2
105 rue Rachel O, Montréal QC H2W 1G4

L’alimentation vivante n’a plus de secrets pour Crudessence, qui propose un menu audacieux sans cuisson, sans produit animal, sans gluten et à partir d’aliments biologiques seulement. Bref, la détox à son meilleur! On s’y rend principalement pour les bols santé.

Le Red Tiger

3
1201 boul de Maisonneuve E, Montréal QC H2L 2A1

Pour vous offrir un voyage culinaire dans les rues du Vietnam, le Red Tiger est l’endroit rêvé. Les recettes sont inspirées des classiques asiatiques, mais revisitées au goût du jour et selon les mœurs montréalaises. On priorise les soupes, dont la Bún măng vịt (soupe vietnamienne au canard, bambou et vermicelles de riz blanc). Mmmmmm… Le street food vietnamien à son meilleur!

Invitation V

4
254 rue Bernard O, Montréal QC H2V 1T4

Que l’on soit végétarien ou non, Invitation V offre des plats qui réussiront à ravir même les plus carnivores de ce monde, tant ils débordent de saveurs; tempeh teriyaki, tofu bourguignon, dinde de tofu bio et sa farce, bref, de quoi satisfaire vos papilles avides de nouvelles saveurs!

Restaurant Alep

5
199 rue Jean-Talon E, Montréal QC H2R 1S8

Issue d’un mariage entre l'Arménie et la Syrie, la cuisine du restaurant Alep est remplie de parfums orientaux, d’épices chaleureuses et d’herbes fraîches. Chez Alep, tout tourne autour du partage. Les plats sont simples, mais remplis de saveurs du Moyen-Orient. Il s’agit d’une expérience culinaire que vous ne regretterez pas. Pour une cuisine plus décontractée, optez plutôt pour la porte voisine: le Petit Alep.

Café Santropol

6
3990 rue Saint-Urbain, Montréal QC H2W 1T7

Il s’agit là d’un des plus anciens cafés de Montréal. Ouvert en 1976, le resto sert chaque jour des dizaines, voir des centaines de soupes, salades et sandwichs, mais l’endroit a beaucoup plus à offrir. Il s’agit en fait d’une institution dans la métropole et on mange à sa faim, sans s’inquiéter des calories, car tout est frais et goûteux. À noter que plusieurs options véganes sont offertes.

Depuis quelques années, la rue Wellington s’est imposée pour finalement devenir l’une des artères principales de la ville. Elle attire les Montréalais de partout sur l’île en raison de ses nombreuses adresses gastronomiques uniques. Voici de bonnes adresses pour une table à moins de 10 minutes à pied de la station de métro De L’Église. [Crédit d'image: iStockphoto.com/Victor Kapas]
Véritable quartier émergent, Saint-Henri se démarque par son unicité. De plus en plus de jeunes adultes s’y installent et une foule de commerces de proximité sont apparus pour desservir ces nouveaux occupants. Voici une liste pour ceux et celles qui se cherchent une table à moins de 10 minutes à pied de la station de métro Place-Saint-Henri. [Crédit photo: iStock.com]
Située au cœur de la Petite Italie, la station de métro Jean-Talon est en quelque sorte un point central de la ville. Ses environs sont multiculturels… et ses restaurants aussi! Voici une liste d’adresses pour ceux et celles qui se cherchent une bonne table à moins de 10 minutes à pied de la station ou du célèbre Marché.[Crédit d'image : iStockphoto.com/© ferenz]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ