La gastronomie à petit prix à Québec

Vous rêvez de manger dans l’un des restaurants les plus prisés de la ville de Québec sans payer une fortune? Et bien, voici la solution: visitez ces restaurants le midi! Voici ce qu’offrent les meilleures tables de Québec pour le lunch.

Restaurant Laurie Raphael

1
117, rue Dalhousie, Québec QC G1K 9C8

La réputation du chef Daniel Vézina n’est plus à faire après l’avoir vu dans plusieurs émissions télé, dont Les Chefs ! Son restaurant est l’un des plus gastronomiques à Québec. Le prix du menu midi varie entre 25 et 30$ et comprend l’entrée, la soupe, le plat principal et le dessert. Le menu est varié et offre plusieurs plats de viande rouge, du poisson et même des pâtes. Voilà l’occasion rêvée d’essayer les plats concoctés par le chef Raphaël Vézina, le fils du propriétaire de l’endroit.

Restaurant Le Saint-Amour

2
48 rue Sainte-Ursule, Québec QC G1R 4E2

Le restaurant du chef Jean-Luc Boulay est réputé pour son excellente cuisine. Il est possible d’y déguster le foie gras, sa spécialité, à un prix accessible et ainsi découvrir une délicieuse cuisine française sur l’heure du dîner. On retrouve sur le menu du poisson, de la viande rouge et même du gibier. Le menu change régulièrement et le prix varient entre 25 et 35$, ce qui comprend l’entrée, le plat principal et le café.

Restaurant Légende

3
255 rue Saint-Paul, Quebec QC G1K 3W5

Le restaurant Légende proposé par La Tanière - ce dernier étant un restaurant 5 diamants CAA/AAA de St-Augustin – a réussi à se tailler une place sur le marché des grands restaurants à Québec. Le chef Frédéric Plante offre toujours un menu gastronomique original. Son menu midi ne fait pas exception. On y mange du poisson, de la viande, des pâtes ou encore une salade concoctée avec des produits locaux. Le prix varie entre 20 et 25$ et comprend l’entrée et le plat principal.

Auberge Saint-Antoine

4
8 rue Saint-Antoine, Québec QC G1K 4C9

La cuisine du chef Louis Pacquelin en est une de terroir qui revisite les grands classiques. Le menu change chaque saison, et on peut y déguster de la viande, des pâtes et du poisson. Le chef utilise les produits locaux dans ses plats. Le menu midi comprend l’entrée, le plat principal et le dessert et le prix varie entre 20 et 30$.

Le 47e Parallèle

5
333, rue Saint-Amable, Québec QC G1R 5G2

Le restaurant célèbre son 20e anniversaire en 2015 et pour l’occasion, le chef Joseph Sarrazin nous fait saliver avec ses meilleures recettes. Entre le poisson, la viande, les tartares et le boudin, le choix est difficile à faire le midi. La table d’hôte midi comprend la soupe ou l’entrée, le plat principal et le café. Les prix varient entre 20 et 25$.

Restaurant Louis-Hébert

6
668, Grande Allée E, Québec QC G1R 2K5

Le Louis-Hébert est un restaurant français où la cuisine du marché est à l’honneur. Le menu est varié et change au fil des saisons. Le poisson, le canard, le bœuf et le tartare sont des plats qui se retrouvent régulièrement sur le menu. Le prix pour les repas le midi varie entre 20 et 30$.

Le Pied Bleu Charcuterie

7
179, rue Saint-Vallier O, Québec QC G1K 1J9

Le Pied bleu est l’endroit idéal pour découvrir des charcuteries et une cuisine du marché exceptionnelle. Le midi, ce sont de petits plats qui sont servis et on peut y manger les charcuteries faites maisons, du poisson, des saucissons et même du boudin. On doit y aller pour découvrir une cuisine qui sort de l’ordinaire. Vous allez vouloir goûter à plusieurs petits plats et le prix de votre repas va varier entre 15 et 20$.

Avouons-le: ça fait du bien de travailler à l’extérieur de temps en temps. Il peut être difficile de trouver l’endroit idéal pour le faire. Voici donc une liste de cafés où c’est possible de travailler tranquillement avec un accès à Internet sans fil.
À Québec, on ne trouve pas de restaurants mexicains à tous les coins de rue. Cependant, ceux qui sont présents dans la ville sont des établissements de qualité. On y mange bien et les plats offerts sont alléchants.
Québec regorge de bons restaurants où c’est plaisant de tenir un dîner d’affaires. L’ambiance y est généralement plutôt calme et on peut y discuter sans problème. Voici une liste de restaurants que vous allez adorer pour leur bonne bouffe, le service discret et l’ambiance.
Fermer le menu