Le canard est à l’honneur dans ces restos montréalais

Montréal est une ville réputée pour sa scène culinaire raffinée. Vous désirez déguster un magret classique dans un restaurant de style bistro français? Préférez-vous quelque chose de plus extravagant, comme du canard confit? Quoi qu'il en soit, la ville est prête et disposée à satisfaire vos envies gastronomiques les plus raffinées. [crédit photo: iStock.com/giovanni1232]

Restaurant au Pied De Cochon

1
536, av Duluth E, Montréal QC H2L 1A9

Niché sur l’avenue Duluth Est, le célèbre Pied de cochon relève du génie et de la folie. Le restaurant vous attire dans sa décadence. Son célèbre canard en conserve est très populaire. On vide la boîte dans votre assiette sous vos yeux. Le plat est chaud et divin.

Leméac

2
1045, av Laurier O, Outremont QC H2V 2L1

Venez au Leméac pour des plats classiques et une magnifique décoration intérieure. Le restaurant offre un style bistro classique, avec une touche montréalaise. Profitez des cuisses de canard confites si bien apprêtées ou, par une froide journée d'hiver, d’un magret de canard avec des raviolis dans une sauce aigre-douce. Vous pouvez vous asseoir près de la fenêtre et observer l'élégance des passants qui arpentent l'avenue Laurier.

Restaurant L'Express Inc

3
3927, rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M4

Vous trouverez L'Express en vous promenant sur la rue Saint-Denis. L’enseigne est facile à manquer, mais vous serez ravi de l'avoir trouvée! L'Express ne cherche pas à imiter un bistro parisien, mais offre son propre choix de plats français et montréalais. Même si le pain, le beurre et les énormes pots de cornichons sont un véritable régal, gardez-vous de la place pour le confit de canard!

Le Club Chasse Et Pêche Restaurant

4
423, Rue St-Claude, Montréal QC H2Y 3B6

Envie de rutabaga avec votre canard? Rendez-vous au Vieux-Port pour découvrir la salle à manger intime du Club chasse et pêche. Des tables éclairées aux chandelles, des murs de pierres et une superbe carte des vins vous y attendent. Le professionnalisme du personnel vient compléter admirablement l’expérience. Petit conseil: la façade est très discrète. Restez attentifs!

Restaurant Laloux

5
250, av des Pins E, Montréal QC H2W 1P3

Le Laloux est le troisième restaurant conçu par le célèbre architecte montréalais Luc Laporte (les deux autres étant le Leméac et L'Express).Vous y trouverez une élégance intemporelle et sobre. Des grands classiques comme le magret de canard à la cacahuète vous sont proposés. Avec un service irréprochable, il s'agit d'un merveilleux endroit pour passer de longues soirées en compagnie de vos amis.

Pastaga

6
6389, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2S 3C3

Le restaurant tendance montréalais Pastaga agrémente la scène culinaire de la Petite Italie depuis son ouverture en 2012. Détrompez-vous, le restaurant ne se spécialise pas dans la cuisine italienne. La nourriture est d'inspiration française avec une superbe carte de vins biologiques pour accompagner vos plats. Asseyez-vous au fond, commandez un magret de canard de Marieville aux champignons et aux panais rôtis, puis regardez le chef faire de la magie!

Les 400 Coups

7
400, rue Notre-Dame E, Montréal QC H2Y 1C8

Vous trouverez Les 400 Coups près du Marché Bonsecours. Cet emblême du Vieux-Montréal est difficile à manquer. Il s'agit d'un endroit animé qui attire les convives de tous les coins de la ville pour découvrir des plats tels que le magret de canard à l'avoine et aux girolles. Le restaurant s’approvisionne directement à la ferme La Canardière. À ne pas manquer.

Les Deux Singes de Montarvie

8
176, rue Saint-Viateur Ouest, Montréal QC H2T 2L3

Le menu épuré et bien ficelé des Deux singes de Montarvie est saisonnier. Il est absolument divin. Au moment de la rédaction de cet article, le menu contenait une cuisse de canard du Lac Brome accompagnée de patates douces et de courge. Les Deux singes de Montarvie est l'un des restaurants les plus célèbres de la ville. Il faudra réserver!

Montréal est une ville de divertissement qui ne manque pas de talents locaux et de musiciens internationaux en visite. Il faut bien manger pour apprécier au maximum cette vie culturelle, et accompagner le repas avec peut-être un verre (ou deux)! Voici un excellent choix de restaurants pour le repas d’avant concert. [crédit photo: iStock.com/Kevin Miller]
Fermer le menu