Le gluten vous pose problème? Voici où aller à Montréal

Que vous souffriez d’une maladie coeliaque, d’une sensibilité au gluten, ou ayez opté pour un mode de vie sans gluten, il n’est pas toujours évident de trouver un resto qui respecte ces contraintes. Voici quelques suggestions pour bien manger en ville sans inviter le gluten à votre table.

Bar Palco

1
4019, rue Wellington, Verdun QC H4G 1V6

On trouve ici de la bière sans gluten et quelques plats, comme le carpaccio de betteraves, le gratin de chou-fleur et quinoa, la salade d’été, le burger végétarien et les nachos, le tout servi dans une atmosphère plus qu’agréable.

Restaurant Ottavio

2
1134, boul Marcel-Laurin, Saint-Laurent QC H4R 1J7

Ici, on change même vos ustensiles si vous dites que vous avez une intolérance au gluten! Au menu: des pâtes et de la pizza. On peut même y acheter de la pâte à pizza pour la maison!

Resto Végo St-Denis

3
1720, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K6

Dans la formule-buffet, les plats sans gluten sont très bien identifiés. On y retrouve un beau choix de plats végétariens ou végétaliens dont du riz sauvage des sous-bois, du tofu au gingembre, un sauté teriyaki au tofu, des nouilles Singapour et bien plus!

Aux Vivres

4
4631, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1R2

Les plats présentés sans gluten sont clairement identifiés au menu. Je commande toujours le bol Dragon composé de betterave râpée, de carottes, de daikon, de pousses et surtout, mais surtout, de sauce dragon. J’en mettrais partout!

Être avec toi

5
901, rue du Square-Victoria, Montréal QC H2Z 1R1

On parcoure chez EAT un super beau menu sans gluten avec ses moules, ses tartares et ses plateaux à partager dans un décor urbain à l’ambiance festive!

L'Gros Luxe Mile End

6
150, rue Bernard O, Montréal QC H2T 2K2

On retrouve au menu plusieurs plats très intéressants dont le gluten est exclu. Je suis restée un peu surprise de voir un hamburger fait avec du pain tranché, mais il était excellent. Les cornichons frits avec mayo sriracha sont sublimes. De la bière Glutenberg est disponible.

Le Jellyfish

7
626, rue Marguerite-d'Youville, Montréal QC H3C 1W7

On peut y apprécier des plats sans gluten, mais il faut le préciser lors de la réservation. Vous pourrez donc y déguster sans inquiétude une belle variété de tartares, de tatakis, de poissons et de viandes préparées sur charbon de bois.

Chez Boss & Fils

8
3610, rue Wellington, Verdun QC H4G 1T6

Les intolérants au gluten commanderont ici le tartare de thon, la salade de crabe des neiges, le tataki de saumon, le risotto, le magret de canard ou le poisson du jour, qui est toujours sublime!

ZERO8

9
1141, rue Bélanger, Montréal H2S 1H6

L’endroit est sans gluten et sans allergènes communs; voilà une excellente alternative car aucun poisson ni fruits de mer, arachides, noix, graines de sésame, lait, soja, oeuf, blé ou autres grains contentant du gluten n’y sont proposés. De plus, leur menu est sublime. On y déguste de la poutine au canard fumé maison, de la côte de boeuf braisé, un burger aux trois gibiers… et tout est fait maison, même le ketchup!

Point Sans G

10
6680, av Papineau, Montreal QC H2G 2X2

Le camion de rue a vu la famille s’agrandir et on peut maintenant apprécier un resto où le gluten ne franchit pas la porte! Le menu varie selon les inspirations du chef, mais on vous le dit tout de suite, la panzanella est sublime.

Pannizza

11
914, rue Sherbrooke O, Montréal QC H3A 1G3

Vous avez envie d’une pizza? Chez Pannizza, le concept est simple: on choisit la sauce, les légumes, la viande, et le fromage (ils ont un fromage sans lactose et soya) et allez hop, on enfourne ça pour vous!

Le Mexique peut paraître bien loin - surtout lorsqu'il fait froid - mais il existe un moyen très simple et rapide de visiter ce pays ensoleillé aux arômes uniques! Notre truc? Les bons restos mexicains de la métropole!
J’aime - je dirais même que j’adore - la cuisine portugaise, car elle met du soleil instantanément dans ma bouche! Heureusement, Montréal ne manque pas de restaurants fantastiques où l’on peut déguster une excellente cuisine du Portugal. Essayer, c’est l’adopter!
Dimanche 7 février 2016: à l’occasion du Super Bowl, plusieurs restos-bars de la ville reçoivent les amateurs de football! Alors, on regarde ça où le super Bowl à Montréal?
Fermer le menu