Le Super Bowl 51: plein la vue, plein la panse!

Dimanche le 5 février 2017, zéro cocooning. C’est à 18h30 que débute la diffusion du 51e Super Bowl. Cette année le match oppose Tom Brady et ses Patriots de la Nouvelle-Angleterre à Matt Ryan aux commandes des Falcons d’Atlanta, avec en prime Lady Gaga à la mi-temps. Voici 15 suggestions de restos, de bars, de tavernes où il fera bon boire, manger et s’amuser ferme. Pensez à réserver. [crédit photo: iStock]

Knox Taverne

1
1871, rue du Centre, Montréal QC H3K 1J1

La petite taverne de Pointe-Saint-Charles se remplit d’une énergie incroyable lors d’un événement sportif de l’ampleur du Super Bowl. Au menu: les Knox hot dogs, des Knox wings, des Montreal nachos et une Frito Pie que vous arrosez d’un beau choix de bières en fut.

Grumman ’78 (Cuisine de Rue)

2
630 rue de Courcelle, Montréal QC H4C 3C5

Ça Tex-Mex au Grumman! On peut déguster son kit Super Bowl au resto ou l’emporter à la maison pour s’empiffrer avec les copains: chips de tortillas avec trempette triple (guacamole, pico de gallo, fèves noires et queso frescio), viande fumée, ailes de poulet, côtes levées et pop corn au caramel.

Das Bier

3
5889, av Papineau, Montréal QC H2G 2W5

L’endroit à visiter pour vivre le 51e Super Bowl à l’allemande dans le quartier Rosemont. On y trouve de tout pour le sportif de salon, des ailes de poulet à 25 cents aux pintes de bière à 5$.

Le Chien Fumant

4
4710, rue de Lanaudière, Montréal QC H2J 3P7

Un resto de quartier prisé par les oiseaux de nuit. À partir de 17 h, vous y trouverez une bonne bouffe d’inspiration tail gate party. Le match est présenté sur écran géant. Malheureusement, les chiens ne sont pas admis.

Patrick'S Pub Irlandais

5
1707, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K4

Le Super Bowl 51 au Pat's, ça commence à 18h30. L’entrée est gratuite, la pinte de blonde est à 5$, le pichet à 15$, la pinte de Guinness à 8$ et les nachos à 10$.

Microbrasserie Helm

6
273, rue Bernard O, Montréal QC H2V 1T5

Au programme du Helm, des paniers d’ailes de poulet, des pogos, des nachos, de délicieux burgers, le bock de blonde à 5$ et un kit de 5 shooters pour 15$.

Pub Burgundy Lion

7
2496, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N5

Un pub avec des effluves d’Irlande et d’Écosse sans doute attribuables à sa modeste collection de 250 bouteilles de Scotch whisky. L’atmosphère n’y rugit pas seulement lors des matchs de soccer ou de rugby mais aussi lors d’un match du Super Bowl. Vous risquez de vous en souvenir longtemps de cette 51e édition…

La Taverne Normand

8
1550, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2J 1Z2

Le Super Bowl à Normand, c’est un bock de bière West Shefford gratuit à tous les clients, le pichet à 13$, des prix de présence, des ailes de poulet, 12 écrans de télé - dont un géant - et les 30 premiers clients se méritent un bock souvenir à l'effigie du Normand.

La Cage - Brasserie sportive

9
1212, av des Canadiens-de-Montréal, Montréal QC H3B 2S2

Vous en trouverez une dans votre coin. Leur menu d’avant match n’est pas sans intérêt avec ses nachos à la viande fumée, une portion de frites au parmesan et un pichet de bière en fut.

Houston Avenue Bar & Grill

10
1739 av Pierre-Péladeau, Laval QC H7T 2Y5

A Chomedey, les amateurs lavallois qui participent au tail gate engouffrent des ailes de poulet et des bâtonnets de fromage, le tout entrecoupé de shooters et arrosé de bière domestique ou d’ailleurs.

Le Balthazar

11
195, prom du Centropolis, Laval QC H7T 0B3

Que ce soit au Balthazar du Centropolis de Laval ou du Quartier Dix-30 à Brossard, vous avez beau avoir le nez enfoui dans le collet de votre bière ou qui batifole dans la sauce de votre poutine, avec les 22 écrans de télé du Balthazar, impossible de manquer un seul moment de la joute ni du show de Lady Gaga.

Bar A Bière Prohibition

12
32, rue Blainville O, Sainte-Thérèse QC J7E 1W9

Un méchant party s’annonce à Sainte-Thérèse et ce, dès midi. De l’animation, des prix de présence, de la lager Prohibition, un super choix de bières de microbrasseries et de la Guinness vous accompagneront pour la partie de football.

Bocci Deli Inc

1756 Av Dollard, Lasalle QC H8N 1T8

À Ville Lasalle, le Bocci offre un buffet Super Bowl à 19,99$ avec pizza, nachos, sous-marins, ailes de poulet et un écran télé de 100 pouces (que vous ne pouvez pas amener chez vous là). Des prix de présence sont à gagner dont des billets pour assister à un match des Canadiens. L’action commence à 18h.

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu