Les bars à cocktails à découvrir à Montréal

Un gin-tonic c’est bien, mais des fois, un gin-tonic-romarin-concombre, c’est encore mieux. Montréal offre une panoplie d’adresses sympas qui ont osé «oumpher» leur carte cocktails afin de plaire à une clientèle qui – comme nous – aiment bien boire. Voici donc le Top Boire des bars à cocktails à découvrir dans la métropole!

Lab

1
1351, rue Rachel E, Montréal QC H2J 2K2

Le LAB, c’est un véritable laboratoire scientifique qui pousse l’art du cocktail à un autre niveau. Avec son impressionnante et vaste carte de cocktails (dont plusieurs mocktails – nom donné aux cocktails sans alcool), cet incontournable de la mixologie au Québec saura plaire à tous, même aux plus réfractaires.

Bar Big In Japan

2
4175 boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Y7

Une porte noire. Un long corridor mystérieux. Au bout, un rideau tombant cache un magnifique bar éclairé aux chandelles. Côté ambiance, c’est plus que réussi ! Les spécialités de ce speakeasy sont les cocktails classiques et le whiskey japonais. Il est d’ailleurs possible d’acheter le whiskey à la bouteille, et de laisser la partie non consommée au bar. Votre bouteille vous attendra, accrochée au plafond, à votre prochaine visite!

La Distillerie

3
300, rue Ontario E, Montréal QC H2X 1H6

D’accord, la Distillerie n’est plus vraiment «à découvrir», mais c’est tellement un incontournable qu’elle ne pouvait pas ne pas figurer dans notre liste. Les trois succursales possèdent la même ambiance chaleureuse, et surtout, le même concept de cocktails servis dans d’énormes pots Mason. Les «bartenders» proposent de nouveaux cocktails chaque saison. Et conseil d’ami: allez-y tôt, c’est toujours plein.

Pandore

4
2, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H2X 1K4

Le Pandore, c’est un restaurant luxueux qui offre des cocktails réalisés dans les règles de l’art de la mixologie aux présentations à couper le souffle. C’est sur une belle terrasse qui surplombe le centre-ville que vous pourrez savourer des punchs ou des cocktails, offerts en carafe ou en pichet. Le Pandore accueille aussi des spectacles de tout genre à l’année, ce qui rend l’endroit encore plus mythique.

Bar Le Mal Nécessaire

5
1106, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2Z 1J5

Pas d’enseigne, juste un logo d’ananas en néon vert au dessus d’une porte dans le quartier chinois. C’est suffisant pour nous donner le goût d’aller essayer ce bar! Le menu mélange l’Asie et la Polynésie. Résultat? Un bar tiki parfait pour boire un drink dans un ananas avec quelques bouchées cantonaises. Pourquoi pas! Chaque mois, on assiste à la compétition «Drunken Masters» qui réunit les meilleurs bartenders de Montréal.

Mayfair

6
451, Rachel Est, Montréal QC H2J 2H2

Le Mayfair est un bar à cocktails ET un salon de thé chic aux accents très british. Pourquoi ne pas marier les deux… dans un verre? Leurs mixologues nous proposent plusieurs cocktails faits à base de thé, une nouvelle tendance en mixologie. L’heure du thé n’aura jamais été aussi agréable!

Flyjin

7
417 rue St-Pierre, Montréal QC H2Y 2M3

Un must du Vieux-Montréal, le Flyjin offre à ses clients deux concepts: une brasserie-japonaise pour un souper gastronomique ou, à partir de 23h, un bar pour danser, s’asseoir ou jaser. Le Flyjin offre des cocktails s’inspirant de l’Asie à base de produits tels que le sake, le soju et même… le cari!

Bar Salon Midway

8
1219, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2X 2S6

La Taverne Midway est l’endroit parfait pour un 5 à 7. Cette taverne, ouverte en 1927, a été rénovée récemment. La nouvelle déco fait un clin d’œil aux belles années de la taverne avec des photos en noir et blanc apposées au mur. Au menu, une carte qui se spécialise dans les cocktails classiques. C’est l’endroit parfait où siroter un Martini, un Negroni ou un Old-Fashioned.

La Champagnerie

9
343 rue Saint-Paul E, Montréal QC H2Y 1H3

Le premier bar à bulles de Montréal présente des cocktails à base de mousseux ou de champagne. Et soyons honnête, qui n’aime pas les bulles? Situé dans le Vieux-Montréal, l’endroit est magnifique avec ses majestueux murs de brique. L’été, on profite aussi de la petite terrasse rue Saint-Paul.

La ville de Québec est devenue une destination incontournable sur la scène cocktail de la province. Voici le meilleur des bars à cocktails de la ville tel que compilé par BOIRE.
Pour la Fête des mères, BOIRE te suggère quelques bonnes adresses pour aller bruncher avec les meilleurs mimosas comme accompagnement! Santé!  [crédit photo: iStock.com/A. Angelika Kagan] 
T’as soif pour du changement et de nouveaux cocktails? L’équipe de Boire t’a préparé un bottin des nouvelles adresses à découvrir à Montréal en 2016. Santé!
Fermer le menu