Les bonnes adresses gourmandes de la rue Fleury

Avec ses belles maisons et ses rues bordées d’arbres, le quartier Ahuntsic n’a rien à envier aux autres quartiers montréalais. Son artère principale, la rue Fleury, donne parfois l’impression d’être le centre d’un charmant petit village. Diversifiée et dynamique, cette artère est devenue une véritable destination gourmande. Voici quelques bonnes adresses ahuntsicoises à visiter.

Mamie Clafoutis

1
1602, rue Fleury E, Montréal QC H2C 1S8

Considérée comme étant une des meilleures pâtisseries montréalaises, Mamie Clafoutis a choisi la rue Fleury pour ouvrir sa plus récente succursale. Le local blanc aux accents vintage est situé dans la portion Est de l’artère. On se rend chez Mamie Clafoutis pour déguster une de leurs délicieuses viennoiseries ou acheter un de leurs pains faits maison. Vous pouvez manger sur place ou prendre pour emporter.

Sweet Isabelle

2
1584 Rue Fleury Est, Montréal QC H2C 1S6

Sweet Isabelle est le concept d’Isabelle Quinn, une passionnée de petits gâteaux et de biscuits. Sa boutique propose des sucreries concoctées sur place et des ateliers de décoration de biscuits pour les petits ou les grands. Vous pouvez passer une commande spéciale ou choisir dans sa collection de biscuits et de petits gâteaux frais du jour.

La Bête A Pain

3
114, rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T4

Au 114 rue Fleury Ouest, on retrouve La Bête à Pain, le petit frère du St-Urbain. Ce traiteur et boulangerie propose des plats pour emporter d’aussi bonne qualité que ceux du St-Urbain. Le commerce possède également un fumoir maison qui permet d’offrir du saumon fumé et quelques autres plats délicieux faits maison.

La Consigne Beer Chope

4
168, rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T5

Spécialisée dans la bière, La Consigne vend les produits d’une trentaine de microbrasseries québécoises. L’épicerie de niche propose également des sauces piquantes et des cidres québécois. La Consigne affiche régulièrement le menu du restaurant voisin Le Chien Rose, un «apporter votre vin» (ou bière!), et propose des accords bières et mets.

Chocolaterie Bonneau

5
69, rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T1

Fondé par Yves Bonneau, un chocolatier de formation, le commerce Bonneau Chocolatier est plus qu’une chocolaterie. C’est aussi une pâtisserie où l’on retrouve de délicieux desserts et un bistro de quartier qui propose des crêpes bretonnes «comme si vous étiez en France». Sa réputation repose sur la qualité de ses produits artisanaux.

La maman que vous désirez gâter est une passionnée de la décoration? Offrez-lui un beau cadeau déco pour la Fête des Mères! Affiche, coussin, couverture… les possibilités sont nombreuses car Montréal regorge de jolies boutiques de décoration.
Envie de faire plaisir à votre amoureux ou votre amoureuse? Offrez-lui un beau bouquet de fleurs, ne le faites pas qu'à la Saint-Valentin! Personne ne peut y résister. Mais quel fleuriste choisir ? En voici une sélection se trouvant dans la région montréalaise.
Qui dit Saint-Valentin, dit chocolat! Le jour de la Saint-Valentin arrive à grands pas. Offrez à votre amoureux ou votre amoureuse une boîte de délicieuses gâteries. Quelles sont les meilleures chocolateries à Montréal? Voici quelques suggestions.
Fermer le menu