Les bonnes tables du Vieux-Montréal

En plus de ses jolies rues pavées et de ses magnifiques bâtiments patrimoniaux, le Vieux-Montréal regorge de restaurants de qualité. On y trouve de tout pour satisfaire ses papilles. Voici quelques adresses à découvrir dans ce quartier très prisé des touristes.

Le Club Chasse Et Pêche Restaurant

1
423, Rue St-Claude, Montréal QC H2Y 3B6

Le Club Chasse et Pêche est l’un des restaurants les plus réputés de Montréal. Situé dans un bâtiment avec beaucoup de cachet, le restaurant propose un décor tamisé qui rappelle les clubs privés. Au menu, on retrouve le célèbre plateau chasse et pêche de la maison ainsi que plusieurs plats concoctés avec des produits du terroir.

Restaurant Graziella

2
116, rue McGill, Montréal QC H2Y 2E5

La chef d’origine italienne, Graziella Battista, a choisi de miser sur l’authenticité lorsqu’elle a ouvert son restaurant Graziella. Reconnue pour ajouter une touche créative à sa cuisine, elle propose des spécialités du Nord de l’Italie tel qu’un osso buco, un risotto et bien sûr des pâtes maison.

Garde Manger

3
408 rue Saint-François-Xavier, Montréal QC H2Y 2S9

Piloté par le célèbre chef Chuck Hugues, le Garde-Manger est un bistro proposant un menu qui alterne selon les saisons et qui surprend par ses combinaisons originales. Parmi les plats proposés, on retrouve de la poutine et des gnocchis de homard, du ragoût de queue de bœuf et du confit de canard au foie gras.

La Champagnerie

4
343 rue Saint-Paul E, Montréal QC H2Y 1H3

Tel que l’indique son nom, La Champagnerie est un restaurant où les vins mousseux sont à l’honneur. Le bar à sabrage propose également un menu élaboré où l’on peut non seulement manger une bouchée, mais un repas complet. Parmi les plats proposés, on retrouve un rib steak, un risotto, une poutine au homard et plusieurs entrées à partager.

Restaurant Da Emma

5
777, rue de la Commune O, Montréal QC H3C 1Y1

Considéré comme l’un des meilleurs restaurants italiens à Montréal, Da Emma propose une cuisine italienne traditionnelle. La chef du restaurant, Emma Risa, prépare encore tout à la main. Chez Da Emma, on retrouve tous les grands classiques italiens dont les délicieuses boulettes de viande et les aubergines au parmesan.

L'Assommoir

6
211, rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1T4

À Montréal, L’Assommoir a une succursale sur la rue Bernard et sur la rue Notre-Dame dans le Vieux-Montréal. Reconnu pour sa carte de cocktails très élaborée, L’Assommoir propose aussi plusieurs plats à partager comme des tapas, des ceviches, des grillades et des tartares.

Considéré comme le cœur culturel de la métropole, le Quartier des spectacles est devenu un des endroits les plus animés de Montréal depuis le réaménagement de la place des Festivals. Le Quartier des spectacles comprend huit places publiques qui hébergent, en moyenne, 40 festivals par année. Voici une liste de restaurants où manger une bouchée avant ou après votre sortie!
Vous souhaitez célébrer la Fête des mères de belle façon? Alors, invitez une maman à bruncher! Prenez votre temps et dégustez un savoureux brunch - incluant un mimosa bien sûr. Voici quelques suggestions si vous vous trouvez dans le Mile End. [Image credit: iStock.com/Lesyy]
La Fête des Mères approche à grands pas! Vous souhaitez inviter la  maman de votre choix à bruncher? Que ce soit pour deux œufs miroir ou un croque-madame à la béchamel, vous avez l’embarras du choix à Montréal. Voici où aller dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.
Fermer le menu