Les bons restaurants à découvrir à Laval

L'île de Montréal n'a plus le monopole des bonnes tables de la région. Les chefs n'hésitent plus à s'installer en banlieue. La Ville de Laval offre maintenant des restaurants qui en valent le détour. Voici notre sélection.  [Image credit: iStock.com/Tanya_F]

Restaurant Le Tire-Bouchon Bistro Parisien

1
2930, av Pierre-Péladeau, Laval QC H7T 3B3

Ce bistro parisien vous présente sa spécialité : les tartares. Chèvre chaud, soupe à l'oignon, confit de canard, escargots, moules marinières, cassoulet et boudin noir sont à l’honneur dans le menu typiquement français que vous pourrez déguster en admirant la tour Eiffel qui orne le mur. Vous pouvez aussi aller sur la terrasse ou réserver une salle privée pour votre événement. La sélection de vins a quant à elle la particularité d'être au même prix qu'à la SAQ.

Pizzeria Bottega Laval

2059 Bd St Martin O, Chomedey QC

Petit frère lavallois de la pizzeria familiale bien connue dans la Petite Italie, le Bottega vous offre d'authentiques pizzas napolitaines cuites dans un four spécialement conçu pour le restaurant. Pour accompagner votre pizza, vous pourrez choisir entre un verre de vin, une bière ou un cocktail. Et pour le dessert, gardez une petite place pour les délices italiens de la mère du propriétaire, qui est pâtissière. En été, profitez de la terrasse ombragée.

Calvi

2
2940, av Pierre-Péladeau, Laval QC H7T 3B3

Ce restaurant méditerranéen propose un tour d'horizon des cuisines française, espagnole, italienne et grecque. On peut y aller pour le lunch (en semaine seulement) ou le dîner, que l'on peut prendre dans la salle à manger, dans un salon privé ou encore sur la terrasse. Le Calvi est de plus doté d'un cellier bien garni et invite les clients à y choisir leur propre bouteille.

Les Enfants Terribles

3
200, prom du Centropolis, Laval QC H7T 2Z6

Tout comme dans ses deux succursales de Montréal, le restaurant sert les spécialités du chef, le fameux brunch ainsi que des vins et cocktails, que l’on peut déguster sur une terrasse lorsqu’il fait beau. Tartares, charcuteries maison, carpaccio, bavette, côtes levées et burgers sauront ravir les amateurs de viande, tandis que les autres apprécieront les pâtes, les salade ou le fish'n'chips.

Louis & Jacob

4
2981 boul Saint-Martin O, Laval QC H7T 2Y8

On y retrouve une cuisine française aux saveurs orientales, méditerranéennes et asiatiques. Des soirées spéciales accordant mets et vins ont lieu chaque semaine. Les amateurs de spiritueux seront aussi gâtés par une vaste sélection. De plus, le restaurant bénéficie d'une grande terrasse.

Sterlings Steakhouse

5
165 Promenade Du Centropolis, Laval QC H7T 0B3

Steaks, poissons et fruits de mer sont à l'honneur. Avec des steaks vieillis 30 jours, des filets mignons cuits sur charbon de bois ainsi que des tranches de bœuf rôti, les amateurs de viande avertis seront comblés et pourront accompagner leur plat d'un délicieux verre de vin. Le restaurant possède une terrasse et peut accueillir des évènements privés. Il est ouvert à tous les soirs et le midi du lundi au vendredi.

La Maison du Jazz Laval

6
1639, boul de l'Avenir, Laval QC H7S 2N5

Pourquoi ne pas manger en musique? À la Maison du Jazz de Laval, petite sœur de l'établissement historique de Montréal, on peut profiter chaque soir du mercredi au dimanche d'un souper-spectacle. De par son menu et sa carte des vins, c'est un endroit privilégié pour les évènements privés, qui peuvent se tenir au bar de la terrasse extérieure, dans le salon VIP ou dans la verrière.

Restaurant Le Mitoyen

7
652, rue de la Place-Publique, Laval QC H7X 1G1

Cette maison antique à l'ambiance intime vous accueille depuis 35 ans pour un dîner gastronomique raffiné, concocté par Richard Bastien, également propriétaire des restaurants montréalais Leméac et Café des beaux-arts. La viande et les fruits de mer sont à l'honneur et la sélection de vins est majoritairement importée. Le restaurant est doté d'une terrasse et il est possible d'y organiser un événement privé.

Restaurant Les Menus-Plaisirs

8
244, boul Sainte-Rose, Laval QC H7L 1L9

Le restaurant met les produits du terroir en valeur et propose des plats de gibier. C’est l'occasion de goûter au cerf de Boileau, au canard du lac Brome ou à de l'autruche! La cave compte plus de 4000 bouteilles et vous pouvez y organiser une dégustation privée. Le restaurant est doté d'une terrasse fleurie, d'une véranda, de salons privés, ainsi que d'une partie auberge.

Boucher Double

9
5555 boul des Laurentides, Laval QC H7K 2K4

Le Boucher double est un restaurant apportez votre vin! Il offre une cuisine du marché incluant des spécialités françaises, des viandes vieillies, et le menu est fréquemment mis à jour. Il vous accueille tous les soirs ainsi que pour le brunch la fin de semaine.

Même si plusieurs restaurants montréalais proposent une belle carte des vins et que les importations privées vont bon train, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut bouder les établissements qui nous permettent d'y  venir avec notre propre bouteille. Voici notre sélection de restaurants «Apportez votre vin».
Que vous ayez envie d'un bon goûter au milieu de l'après-midi, d'un gâteau pour une occasion spéciale ou que vous désiriez épater vos invités, nous avons quelques adresses gourmandes à vous proposer. [Image credit: iStock.com/vm2002]
Les banlieues se remplissent, les commerces se multiplient, le Dix30 continue de se développer… Et il faut bien nourrir tout ce monde-là. Mais où manger sur la Rive-Sud ? Par ici! [Image credit: iStock.com/GMVozd]
Fermer le menu