Les brunchs qui sortent de l'ordinaire à Québec

Pour profiter à plein des heures de détente que nous offrent les weekends, rien ne vaut un brunch qui sort de l'ordinaire. Présentation soignée, menu parfois recherché: le petit déjeuner se la coule douce et sort ses beaux habits.

Le Clocher Penché

1
203 rue Saint-Joseph E, Québec QC G1K 3B1

Année après année, le Clocher Penché garde une longueur d'avance sur la compétition, tant pour le brunch, le repas du midi que pour celui du soir. La carte des vins recherchée, le service impeccable et l'atmosphère décontractée en font un favori de tous. C'est également vrai pour le brunch, avec des assiettes qui émerveillent tant les yeux que les papilles. Pour une occasion spéciale, ou juste pour se faire plaisir, un brunch au Clocher Penché s'impose.

Café du Monde

2
84, rue Dalhousie, Québec QC G1K 8M5

Pour un brunch avec une vue imprenable sur le fleuve, dirigez-vous au Café du Monde. Typique des bistros français, l'ambiance est un peu tapageuse, mais toujours bon enfant. On se saurait passer sous silence les œufs bénédictines qui se classent parmi les meilleurs à Québec.

Le Pied Bleu Charcuterie

3
179, rue Saint-Vallier O, Québec QC G1K 1J9

Ce petit établissement du quartier Saint-Sauveur s'est distingué en se classant parmi les 10 meilleurs nouveaux restaurants au Canada en 2013 selon le magazine enRoute. Pour en profiter au maximum, on y va en groupe, et on profite de son brunch en formule «mâchon»: les plats se succèdent à table, offrant un festin pour les yeux et les papilles. On ne saurait quitter sans avoir goûté au boudin qui remporte les honneurs des concours français depuis sa création.

Ciel! Bistro-Bar Tournant

4
1225 cours du Général-de Montcalm, Québec QC G1R 4W6

Pour découvrir ou redécouvrir la ville de Québec d'une façon toute différente, on profite du brunch trois services du Ciel!, du groupe Restos Plaisir. Savourer la cuisine du chef David Forbes est autant une expérience en soi que de découvrir le panorama de la ville du haut du Concorde, en effectuant une douce rotation sur 360º pour en découvrir tous les attraits sous un jour nouveau.

Chez Boulay Bistro Boréal

5
1110, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1S4

Propriété du chef Jean-Claude Boulay et de son protégé Arnaud Marchand, le restaurant Chez Boulay est une autre adresse où la qualité est constante à travers le temps et les différents services de la journée. Lors des brunchs du weekend, les saveurs boréales se déclinent avec élégance et le grand local aéré semble toujours ensoleillé, peu importe le temps qu'il fait.

Le Fun En Bouche

6
1073, 3E av, Québec QC G1L 2X3

Dans ce petit établissement de Limoilou, géré au quart de tour par les proprios, les réservations sont nécessaires. La carte est courte mais savoureuse, et il est préférable de ne pas demander de substitution dans la composition des assiettes. Malgré ce détail un peu rigide, la qualité est au rendez-vous, comme en fait foi l'achalandage constant les weekend.

Bistro B

7
1144, av Cartier, Québec QC G1R 2S5

Pour ceux et celles qui aiment les présentations soignées, le brunch du Bistro B vaut définitivement le détour. Comme il est situé sur la rue Cartier, on peut profiter du secteur pour faire ses courses après avoir bien mangé dans une ambiance à la fois chic et décontractée.

Vous souhaitez déjeuner sur le pouce en allant travailler, mais vous avez envie d'autre chose qu'un muffin, un croissant ou une pâtisserie? Voici les meilleurs endroits où vous pourrez vous régaler d'un classique déjeuner «2 œufs-bacon» en semaine (et même la fin de semaine pour certains!).
Prenez votre bouteille de vin préférée et dirigez-vous vers l'un de ces restaurants asiatiques du centre-ville de Québec pour un repas sans casse-tête. Chacun d’entre eux possède un petit quelque chose qui fait son charme et une spécialité qui vous convaincra d'y retourner.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ