Les cocktails les plus jazzés de Montréal

À Montréal, on ne célèbre pas le jazz qu'une fois par année. Alors que le Festival de Jazz n'est présent que quelques jours, de nombreux bars offrent la chance aux montréalais d'apprécier artistes et musique jazzés. Voici notre sélection de ces lieux où vous pouvez savourez un bon cocktail tout en écoutant les classiques et les moins classiques pièces de jazz.

La Maison du Jazz

1
2060, rue Aylmer, Montréal QC H3A 2E3

Dans cet établissement de la rue Aylmer, favori des amoureux de musique, le jazz passe en premier puis s'y ajoutent les cocktails et la bouffe. Les amateurs de jazz seront charmés par le décor agrémenté de miroirs et d'un mobilier de style classique. Un repaire pour écouter les plus grands noms de jazz.

Resonance Café

2
5185, av du parc, Montréal QC H2V 4G4

Le jazz et le blues sont au menu de ce café du Mile-End. Un des favoris de l’endroit, le groupe Kalmunity Jazz Project, se produit régulièrement. Le calendrier des spectacles comprend du piano classique, des quatuors de jazz et des groupes d'improvisation de jazz lors des soirées de semaine.

Jardin Nelson

3
407, Place Jacques-Cartier, Montréal QC H2Y 3B1

Quoi de mieux que du jazz pour accompagner une savoureuse crêpe dégustée sur le toit d’un édifice du Vieux-Port? Profitez-en à l'année longue dans la cour aménagée de l'hôtel situé dans l'un des coins les plus romantiques de l’Amérique du Nord.

Bar Bistro Bily Kun

4
354, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2T 1P9

L'adresse jazz du Plateau, Bílý Kůň est connue pour les nombreuses têtes d'autruches (sans blagues) trônant sur les murs, sa clientèle bigarrée, son ambiance européenne de l’est et sa sélection de bières tchèques. Le menu propose des liqueurs importées et des cocktails uniques et le bar accueille également des musiciens au moins cinq fois par semaine.

Upstairs Jazz Bar & Grill

5
1254, rue MacKay, Montréal QC H3G 2H4

Avec son intérieur intime à l'éclairage tamisé, ses sièges confortables et son bar bien équipé, Upstairs est le club de jazz typique de Montréal. Vous serez installé près des musiciens et des groupes locaux de premier rang, couvrant tous les styles de jazz, des ballades aux pièces de blues.

Bistro Le Modavie

6
1, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 1Y6

Les performances se suivent sept soirs sur sept dans ce resto romantique du Vieux-Port. Prenez l'apéro, savourez un repas et écoutez de petits ensembles locaux incluant chanteurs et instrumentalistes, du dimanche au jeudi; les trompettes retentissent lorsque les big bands envahissent l'étage le vendredi et le samedi.

Bistro A Jojo

7
1627, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K3

Nous prenons la liberté d'inclure un bar de blues à cette liste, un choix que seul un puriste contesterait. La frontière entre le blues et le jazz a été traversé à maintes reprises par les plus grands musiciens depuis belle lurette. Prêtez l’oreille : on entend, dans le blues, beaucoup de jazz.

Diese Onze

8
4115A, Rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M7

Les vedettes contemporaines comme Steven Kuhn, Steve Swallow et Joey Baron ont tous performé au Dièse Onze, remplissant la petite salle de fanatiques qui n'ont pas peur de se serrer. En semaine, assistez à une prestation improvisée ou à un spectacle d'artistes d'ici ou d'ailleurs la fin de semaine, cocktail ou tapas à la main.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ