Les endroits où étancher votre soif à Montréal

Pubs, tavernes, microbrasseries, brasseries, bières, vins, cocktails, bourbon... Montréal est définitivement la ville idéale pour étancher votre soif! Laissez-vous tenter par l'un de ces endroits et vivez une expérience inoubliable. L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».

Mimi La Nuit

1
22 rue St Paul E, Montréal QC H2Y 1G3

Un restaurant-bar de quartier dont la cuisine est dirigée par Éloi Dion réputé pour son poulet noirci, ses crevettes et ses frites et où il est possible d’organiser des cocktails dînatoires. La carte des vins est composée avec soin et les cocktails inspirés. Les jeudis, vendredis et samedis, un DJ anime les soirées.

Taverne F

2
1485, rue Jeanne-Mance, Montréal QC H2X 2J4

Dernier-né du groupe Ferreira, la Taverne F propose des petiscos, petits cousins des tapas espagnoles parmi lesquelles: sardines en escabèche, cotovelinhos (petits macaronis), loup de mer, poulet churrasco et feijoada d’agneau (pot-au-feu). Les plats sont préparés selon la tradition portugaise à laquelle on ajoute une touche de modernité. La carte des desserts comprend le traditionnel pastéis de nata, une pâtisserie aux œufs que l’on trouve partout au Portugal. Grâce à un écran géant, les clients peuvent voir l’animation qui règne dans les cuisines situées au sous-sol.

La Récolte Espace Local

3
764, rue Bélanger, Montréal QC H2S 1G6

Adepte du mouvement «de la ferme à la table», La Récolte met de l’avant les produits locaux et biologiques dans un décor élégant rehaussé de matériaux recyclés. Parmi les spécialités, mentionnons le bœuf tataki et les gnocchis poêlés dans une sauce soya-érable et les morilles farcies au fromage en grains. La carte comprend des vins biologiques, des bières de microbrasseries et un cocktail maison.

Le Valois

4
25 Place Simon Valois, Montréal QC H1W 0A6

Agrémentée de vitraux colorés et de boiseries de cerisier, la salle à l'ambiance animée et chaleureuse rappelle les brasseries parisiennes. Lors des beaux jours, la vaste terrasse protégée par un auvent s'ouvre sur la place Simon-Valois. Dans l'esprit de la cuisine bistro, le chef Denis Peyrat interprète à sa façon les classiques savoureux - bavette, foie gras, tartare, poisson fumé - et propose des créations originales à base de produits frais du terroir. La généreuse carte des vins, émaillée d'importations privées, compte une sélection de 10 blancs et rouges au verre. L'établissement offre aussi des menus de groupe.

Taverne Gaspar

5
89, rue de la Commune E, Montréal QC H2Y 1J1

Niché dans un entrepôt datant du XIXe siècle près de l'Auberge du Vieux-Port, la Taverne Gaspar propose une cuisine de type brasserie à la croisée du pub britannique, du bistro français et de la taverne québécoise. Au menu: des plats réconfortants, des cocktails créatifs et un service sympathique. Outre une riche carte des vins, Taverne Gaspar offre une sélection de bières parmi les plus prisées à Montréal, notamment une bière maison, la Gaspar Lager, ainsi que 11 différents whiskeys du Kentucky. Taverne Gaspar, c’est l'endroit tout indiqué pour une réunion familiale, un événement d'entreprise ou toute autre occasion.

La Champagnerie

6
343 rue Saint-Paul E, Montréal QC H2Y 1H3

Inspiré par les arrivages saisonniers de produits locaux, le restaurant La Champagnerie propose une cuisine fraîcheur déclinant une belle variété de plats de viandes et de fruits de mer: côtelettes, huîtres, tartare de saumon et autres classiques revisités. La carte des vins ne contient que des importations privées et la sélection de cocktails marie tradition et créativité. Les jeudis et les samedis, le DJ sur place anime dès 19h cette taverne chic et urbaine qui offre aussi des menus de groupe et des plateaux de dégustation.

Decca 77 Restaurant

7
1077 rue Drummond, Montréal QC H3B 4X4

Dans un décor moderne et élégant, le DECCA 77 offre une expérience incomparable et une ambiance des plus agréables. Qu'on opte pour la fine gastronomie ou le menu brasserie, on y savoure toujours des créations savoureuses composées de produits frais du marché. Si on ajoute à cela le cellier bien garni et la belle sélection de bières d'importations, on obtient tous les éléments garantissant une sortie réussie.

Chez Lévêque

8
1030 Av Laurier, Outremont QC H2V 2K8

Ouvert en 1972, ce restaurant dirigé par le chef Pierre Lévêque propose les classiques de la cuisine française exécutés avec maîtrise. Au menu figurent cochonnailles et foie gras maison, plats de canard et de boudin, grillades, abats, poissons et fruits de mer. La carte des vins, surtout français, répond à tous les goûts et les budgets. Dès 21 h, ce restaurant à l'ambiance conviviale et raffinée offre un menu de fin de soirée à 21$.

Les Enfants Terribles

9
209, rue de la Rotonde, Verdun QC H3E 0B8

Dans l’ambiance chaleureuse et décontractée typique d’un restaurant de quartier, la brasserie Les Enfants Terribles propose de grands classiques comme les tartares, le pâté chinois, le macaroni au fromage et les burgers. La carte des vins a été élaborée par la réputée sommelière Élyse Lambert.

Industria Pizzeria + Bar

10
100 rue Peel, Montréal QC H3C 0L8

Cette brasserie italienne qui s’est établie dans le quartier de Griffintown plaira aux amateurs de Sfizi (tapas italiennes), de pâtes et de pizzas. Son décor alliant bois, métal et verre lui donne un look à la fois industriel et chaleureux. Des menus pour groupes sont disponibles sur demande. Les jeudis, vendredis et samedis un DJ est sur place pour animer la soirée.

Brasserie T!

11
1425, rue Jeanne-Mance, Montréal QC H2X 2J4

Réputé pour son élégance et pour la finesse de sa cuisine, le restaurant Toqué! a donné naissance à un nouveau concept tout aussi appétissant, mais à la portée de toutes les bourses: la Brasserie T! Le menu, émaillé de petits bonheurs alléchants tels que tartares, gratins dauphinois, saucissons en croûte ou œufs mimosa, se savoure dans un décor ultra design. Est-ce l'influence du Musée d'art contemporain, aux pieds duquel ce bijou d'architecture moderne a installé ses pénates? Quelle que soit la source d'inspiration, les lieux comme les plats sont une promesse de pures réjouissances.

Osco!

12
360 rue Saint-Antoine O, Montréal QC H2Y 3X4

Chaleur, élégance et saveurs sont toujours au menu chez Osco! Fidèle à ses origines occitanes et passionné par les produits locaux, le chef Matthieu Saunier propose un menu ensoleillé où ses onctueux plats de risotto et ses grillades savoureuses sont à l'honneur. Et qui dit bonne cuisine dit aussi bon vin! Le cellier d'Osco! propose quelque 700 bouteilles, dont une importante sélection d'importations privées et de vins produits sur des vignobles biologiques ou biodynamiques.

Brasserie Le Pois Penché

13
1230, boul de Maisonneuve O, Montréal QC H3G 1M2

Situé au cœur du centre-ville de Montréal, Le Pois Penché vous invite à déguster les délices de Paris, du brunch aux petites heures du matin. Laissez-vous charmer par le somptueux décor et l'ambiance feutrée. Laissez-vous guider à travers sa cave à vin proposant plus de 150 vins français et vivez Paris pour quelques heures.

Bevo bar + Pizzeria

14
410, rue Saint-Vincent, Montréal QC H2Y 3A5

Dans un édifice du XIXe siècle, BEVO Bar+Pizzeria propose une cuisine traditionnelle italienne. La pizza authentique cuite au four à bois et les charcuteries fraîches figurent parmi les spécialités de la maison. À la riche carte des vins s'ajoute un choix de cocktails originaux. Le décor chaleureux et actuel - somptueux luminaires, long bar design, escalier rustique - évoque l'ambiance invitante d'un pub urbain. Du jeudi au samedi, un DJ assure l'animation musicale jusqu'à 2 h du matin. L'été, une terrasse couverte donne sur la rue piétonnière Saint-Vincent. L'établissement peut aussi accueillir les groupes.

Méchant Boeuf Bar Brasserie

15
124, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 1Z3

L'allure est celle d'un chic pub britannique, mais la cuisine ne cache pas ses influences d'ici et d'ailleurs. Au menu: le meilleur hamburger en ville fait de bœuf Angus de qualité supérieure AAA, une cuisine du marché, des plats inspirés des meilleures brasseries et un bar à cru composé de délices de saison. Depuis plus de cinq ans, cette véritable institution du Vieux-Port attire une faune hétéroclite grâce à sa touche glam rock dans une atmosphère de brasserie. Situé dans l'Hôtel Nelligan, Méchant Bœuf compte sur son DJ permanent du jeudi au samedi pour mettre de l'ambiance.

Brasserie Central

16
4858, rue Sherbrooke O, Westmount QC H3Z 1H1

Ouverte pour le brunch, le déjeuner et le dîner, la Brasserie Central propose une intéressante carte de cocktails et de vins, un bar à huîtres, de même que des spécialités comme le jambon Serrano au parmesan et à l’huile parfumée au miel et à la truffe. Les midis de la semaine, la table d’hôte est à 20$, et, du lundi au samedi, on vous offre des Pintxos (tapas) au menu happy hour. L’ambiance bistro est conviviale et chaleureuse; parfaite pour un tête-à-tête ou une occasion spéciale. L’été, la terrasse s’ouvre sur la rue Sherbrooke Ouest.

Alexandre et fils

17
1454, rue Peel, Montréal QC H3A 1S8

Alexandre propose une cuisine des grandes brasseries françaises: choucroute, cassoulet, confit, foie gras, grillades et poissons du marché sont servis dans une atmosphère parisienne. À l'étage, un pub anglais offre 12 variétés de bières pression importées. On y trouve également un salon pour fumeurs de cigares.

Restaurant Imadake

18
4006, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P2

Imadake est un pub japonais (Izakaya) offrant des plats de type amuse-gueule servis à la pièce pour partager entre amis. Reconnu pour son ambiance festive, ses sakés «explosifs» et son personnel chaleureux et amical, l'endroit propose une expérience gastronomique agréable, décontractée et hors du commun. Conscients des enjeux de santé et d’écologie, Imadake utilise des produits biologiques et durables.

Upstairs Jazz Bar & Grill

19
1254, rue MacKay, Montréal QC H3G 2H4

Le Upstairs Jazz Bar & Grill est devenu, en un peu plus d'une décennie, un incontournable de la scène jazz montréalaise. On s'y rend sept jours sur sept, le midi comme le soir, pour savourer burgers, grillades, poissons, pâtes ou salades et pour y apprécier le menu musical dans un décor classique et chaleureux. Musiciens et mélomanes partagent avec un plaisir complice l'intimité de la salle où se déroulent des soirées thématiques fort prisées du public.

L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Le Vieux-Port et le Vieux-Montréal sont sans aucun doute les endroits de prédilection où vivre une expérience culinaire mémorable. Découvrez les meilleures tables! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Profitez de l'événement MTL à TABLE pour visiter ces établissements et goûter à ce que nos fromagers locaux font de meilleur! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Fermer le menu