Les meilleures adresses pour un cocktail à Québec

La ville de Québec est devenue une destination incontournable sur la scène cocktail de la province. Voici le meilleur des bars à cocktails de la ville tel que compilé par BOIRE.

Shaker Cuisine & Mixologie Québec

1
2360 ch Sainte-Foy, Québec QC G1V 4H2

Au Shaker, il y a un cocktail pour tout le monde. Qu’on le préfère sucré, amer, léger ou intense, c’est LA place pour trouver une variété étonnante de mélanges. On le savoure dans un décor urbain et on en profite pour commander l’un des nombreux plats de leur cuisine spécialisée en tartare et burgers gourmets. Santé!

Bistro Le Sam

2
1 rue des Carrières, Québec QC G1R 5J5

Situé au cœur du Château Frontenac, on retrouve au bistro Le Sam un décor chic et des cocktails majestueux. Le Sam pour Samuel de Champlain, et Bistro Évolutif pour les toutes dernières tendances en mixologie. Allez, on se force un peu: on s’habille tout beau et on déguste le nec plus ultra des cocktails.

Bistro-Bar L'Atelier

3
624, Grande Allée E, Québec QC G1R 2K5

Comme son nom l’indique, le bistro L’Atelier se spécialise en… tartares et cocktails! Sur la carte, le nom des cocktails vous feront assurément sourire (Salut Minou, Yessir Miller, Té pas game), mais c’est par leur goût qu’ils vous charmeront. Il n’y a pas de doute, à l’Atelier, on maîtrise l’art du cocktail.

Café-Bar Artefact

4
8, rue Saint-Antoine, Québec QC G1K 4C9

Café-bar cosy, parfait pour les adeptes de cocktails et autres mixtures délicieuses. Situé dans l’Auberge Saint-Antoine, au cœur du Vieux-Québec, c’est un endroit parfait pour aller prendre un verre durant le 5 à 7.

Restaurant Le Bureau De Poste

5
296, rue Saint-Joseph E, Québec QC G1K 3A9

Le Bureau de Poste se démarque par une ambiance unique, des serveurs décontractés, de la bonne musique et un décor digne d’un chalet de ski. C’est réconfortant! Sur la carte on compte plusieurs produits dont de nombreux martinis… pour notre plus grand plaisir. On leur donne aussi quelques points pour le vaste choix de shooters!

Sapristi Bistro Bar

6
1001, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1R8

Côté resto, on offre des plats qui mettent en valeur les produits du terroir. Côté bar, on y trouve une vaste carte de cocktails: une dizaine de classiques et plusieurs mixtures servies dans des pots Mason. À noter la belle terrasse, pour la saison estivale, bien sûr!

Chez Boulay Bistro Boréal

7
1110, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1S4

Des cocktails à l’inspiration boréale, on aime! Chez Boulay, on ne s’éparpille pas à offrir trop de cocktails, on mise plutôt sur une sélection pointue de cocktails qui mettent en vedette du rhum québécois et du whiskey à l’érable. Une carte entièrement produite à même les produits d’ici, c’est digne de mention.

Pour la Fête des mères, BOIRE te suggère quelques bonnes adresses pour aller bruncher avec les meilleurs mimosas comme accompagnement! Santé!  [crédit photo: iStock.com/A. Angelika Kagan] 
T’as soif pour du changement et de nouveaux cocktails? L’équipe de Boire t’a préparé un bottin des nouvelles adresses à découvrir à Montréal en 2016. Santé!
Un gin-tonic c’est bien, mais des fois, un gin-tonic-romarin-concombre, c’est encore mieux. Montréal offre une panoplie d’adresses sympas qui ont osé «oumpher» leur carte cocktails afin de plaire à une clientèle qui – comme nous – aiment bien boire. Voici donc le Top Boire des bars à cocktails à découvrir dans la métropole!
Fermer le menu