Les meilleures boutiques pour gens actifs à Montréal

À Montréal, on bouge! Gyms, pistes cyclables, salles d’escalade, parcs, piscines… difficile de ne pas être en mouvement. Et pour chaque exercice physique, il y a le bon vêtement: celui dans lequel on se sent à l’aise de bouger, de suer. Voici donc quelques bonnes adresses où trouver tous vos vêtements sport.

Lululemon Athletica

1
1232, rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H3G 1P1

Tout bon amateur de yoga connaît les vêtements Lululemon. Cette marque canadienne (de Vancouver) a bâti sa réputation autour des vêtements techniques adaptés à cette discipline et fait aujourd’hui fureur auprès des Montréalais. On aime la qualité des tissus utilisés et les coupes flatteuses.

Cordée Plein Air La

2
5190, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1R8

En plus des tentes, des skis, des raquettes, des accessoires d’alpinisme et des vélos, Le Yéti propose un inventaire de vêtements, de chaussures et de sacs tantôt techniques (Patagonia, Salomon, The North Face) tantôt tendances (Kavu, Prana, Royal Robbins).

Boutique Endurance

3
6579, rue Saint-Denis, Montréal QC H2S 2S1

Parce qu’il n’y a pas meilleure façon de trouver chaussure à son pied (littéralement!) que de faire confiance aux conseils d’experts des employés de la Boutique Endurance, cette adresse est vite devenue un incontournable autant pour la course à pied, la marche que l'entraînement multidisciplinaire.

Lolë

4
4075, rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M7

Tissus novateurs, détails sophistiqués et créativité technique. Lolë prouve qu’il est possible d’avoir du style, même en mouvement. On aime l’attention portée aux petits détails, qui donne un style confortable-chic aux vêtements. D’ailleurs, avec les vêtements Lolë, on peut passer du gym à l’épicerie, sans aucune gêne.

Boutique Courir Montréal

5
4452, rue Saint-Denis, Montréal QC H2J 2L1

Chaque coureur sait qu’un équipement approprié est primordial au confort et à la performance. À la boutique Courir, on offre donc une vaste sélection de chaussures, de vêtements, d’équipements et d’accessoires pour la course à pied (bien sûr!), mais également pour la marche, le ski de fond, le triathlon et le cyclisme. Mais le plus important: des conseillers compétents et un service personnalisé qui vous aideront à trouver des produits adaptés à vos besoins.

Mountain Equipment Co-Op

6
9001, boul de l'Acadie, Montréal QC H4N 3H5

Boutique spécialisée dans le matériel de plein air – principalement l'escalade, l'alpinisme, le ski de montagne et la randonnée – Mountain Equipment Coop est (comme son nom le dit ) une coopérative de consommation. Il faut donc être membre pour pouvoir consommer, mais cette maigre contribution en vaut le coup, considérant le vaste inventaire de vêtements techniques disponibles sur place et la garantie du meilleur prix.

Quoi de plus satisfaisant que de passer la journée en pyjama, emmailloté dans une couverture, à rattraper ses séries préférées sur Netflix lorsqu’il fait froid et pluvieux à l’extérieur? Parce qu’on n’a pas tous la chance de s’envoler vers le Sud pour échapper à la saison froide, voici quelques bonnes adresses à retenir pour bien vous équiper en vue de vos prochaines journées cocooning.
Les journées commencent à raccourcir, les feuilles tombent tranquillement des arbres et le mercure commence à descendre. Bref, l’hiver est à nos portes et il est temps de penser à bien se chausser pour affronter la saison froide. Voici donc quelques adresses à visiter pour trouver chaussure à votre pied avant l’arrivée des flocons.
En version papier, télévisée, moléculaire ou biologique, la cuisine n’a jamais été aussi présente dans notre quotidien. On la feuillette dans les livres de recettes, la regarde à la télé dans l’une ou l’autre des 163 nouvelles compétitions culinaires, l’expérimente à la maison avec de nouvelles recettes osées et l’offre même en cadeaux lorsqu’on est invité à dîner. Bref, voici quelques-unes des meilleures adresses gourmandes de Montréal, pour satisfaire votre appétit sous toutes ses formes… ou presque!
Fermer le menu