Les meilleurs endroits pour bruncher à Montréal

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!

Beautys Luncheonette

1
93, av du Mont-Royal O, Montréal QC H2T 2S5

Ouvert depuis 1942, Beauty’s Luncheonette est l’un des plus importants repères pour les gourmands. On y sert la même nourriture d’une grande fraîcheur depuis plus de 70 ans. L’endroit est reconnu pour son Spécial Beauty’s: un bagel servi avec fromage à la crème, saumon fumé, tomate et oignon.

Lawrence

2
5201, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S4

Lawrence sert des plats raffinés dans un environnement à la fois décontracté et sophistiqué. La fin de semaine, on peut y déguster des brunchs composés de plats préparés avec des œufs, des scones, des gaufres et de délicieux beignes au chocolat, citron et crème anglaise.

Maison Publique

3
4720, rue Marquette, Montréal QC H2J 3Y6

La Maison Publique se veut une collaboration entre les chefs Jamie Oliver et le Montréalais Derek Damman. Ce pub britannique offre des brunchs à l’anglaise, incluant un curry d’agneau, un sandwich au muffin anglais ou le déjeuner pour deux, qui se veut une accumulation de plusieurs viandes.

Toi; Moi & Cafe

4
2695, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N9

Toi, Moi et Café est situé sur la rue Notre-Dame, dans la Petite Bourgogne. En plus d’y déguster de succulents œufs bénédictine, on peut y acheter du café qu’ils font rôtir sur place.

H4C Place St-Henri

5
538, Place Saint-Henri, Montréal QC H4C 2R9

Un peu plus sophistiqué mais tout aussi délicieux, le H4C s’avère être un excellent choix pour célébrer une occasion spéciale comme la fête des Mères par exemple! On trouve sur le menu brunch un gravlax de saumon, des œufs bénédictine, des brioches, des beignes et des crêpes aux fraises, le tout servi sur une magnifique terrasse extérieure.

Le Cartet

6
106, rue McGill, Montréal QC H2Y 2E5

Ce café situé dans le Vieux-Montréal est reconnu pour ses boîtes à lunch très populaires chez les professionnels. On peut y prendre le déjeuner les jours de semaine, mais allez y faire un tour la fin de semaine lorsqu’ils se déchaînent: crêpes, œufs, saumon fumé et croissants sont au rendez-vous!

Faberge

7
25, av Fairmount O, Montréal QC H2T 2L9

Ce restaurant moderne de style lounge sert des mets uniques et fort sympathiques. Essayez leur poutine déjeuner, faite avec des poivrons caramélisés et des oignons, de la sauce hollandaise et un œuf. Les œufs dans l’trou et leurs huevos rancheros valent également le détour.

Café Neve

8
151, rue Rachel E, Montréal QC H2W 1E1

Le Café Névé est l’un des nombreux fantastiques petits établissements que l’on retrouve à Montréal. L’environnement relax et hipster en font l’endroit idéal où dévorer un livre un dimanche matin. On y sert des déjeuners légers et des biscuits aux trois chocolats qui goûtent le ciel.

Bistro Le Passe Compose

9
1310, boul de Maisonneuve E, Montréal QC H2L 2A5

Cet invitant bistro français offre de la nourriture d’une grande fraîcheur préparée avec un flair tout montréalais. Gâtez-vous avec des crêpes et des œufs faits selon vos goûts. Tous les ingrédients du menu sont achetés localement lorsque c’est possible. Profitez d’un brunch au Passé composé, et allez ensuite vous balader dans le Parc Lafontaine qui est situé à côté.

Bar Ludger

10
4001, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1R3

Reconnu pour ses cocktails cools et son menu gourmet rédigé sur un tableau noir, le restaurant Ludger de Saint-Henri sert également des brunchs qui vous impressionneront. Gâtez quelqu’un que vous appréciez (ou vous même, vous le méritez bien!) avec leur mets préparés avec des ingrédients qui viennent directement du marché, comme l’omelette aux asperges fraîches, les crêpes ou les œufs bénédictine au homard.

Sel Gras Restaurant

11
5245, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S4

Situé dans le Mile End, le restaurant Sel Gras sert des plats frais du marché dans une atmosphère à la fois rustique et chic. Son menu brunch, raffiné et réconfortant, est rempli de petits favoris comme le croque-monsieur, le gravlax, le pain perdu et une délicieuse frittata.

Le Moineau (Sparrow)

12
5322, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S1

Sparrow, qu’on appelle aussi Le Moineau, est un endroit de prédilection pour les oiseaux de nuit grâce à ses cocktails créatifs et son menu digne d’un pub. Les fins de semaine, on peut y trouver un brunch tout à fait exquis; leurs beignes PB & J vous jetteront par terre.

Wilfrid sur Laurier

13
222 Laurier O, Montreal QC H2T 2N8

Wilfrid sur Laurier est la plus récente aventure de restauration de Michel Ross et Zach Shul. Appréciez-y de la nourriture fraîche du marché et leur brunch maison offert la fin de semaine. On y retrouve des classiques comme l’omelette aux herbes et leur version unique de pain perdu.

Cosmos

14
5843, rue Sherbrooke O, Montréal QC H4A 1X4

Véritable pilier de la restauration montréalaise, ce snack bar de Notre-Dame-de-Grâce est reconnu pour ses déjeuners bien graisseux. Soyez affamé, car les portions sont généreuses comme le prouve leur omelette à six œufs!

Bagel E.t.c

15
4320, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Z3

On retrouve chez Bagel ETC un environnement relax des plus confortables, et l’on y déguste des classiques du petit déjeuner: des œufs, des crêpes, des gaufres, des bagels, etc. (il fallait la faire!) Leurs huevos rancheros méritent l’attente à la porte lors des brunchs du dimanche.

Le Montréalais Bistrot-Bar

16
900 boul René-Lévesque O, Montréal QC H3B 4A5

Célébrez une occasion spéciale au Bistrot-Bar Le Montréalais, situé à l’intérieur de l’hôtel Queen Elizabeth. De facture classique et élégante, le restaurant offre un brunch méditerranéen tous les dimanches, incluant un bar à omelettes, des pâtisseries et de la musique jouée sur place. Une tenue de ville décontractée est de mise.

Prohibition Montreal

17
5674, av de Monkland, Montréal QC H4A 1E4

Le menu de Prohibition, à Monkland, offre un brunch unique. On y retrouve notamment de succulentes crêpes au ricotta et citron servies avec compote de bleuets et bacon sucré. Il y a également le pain perdu de challah frit à l’érable et le poulet frit et pain perdu qui se veut leur version du poulet frit et des gaufres… Vous avez l’eau à la bouche n’est-ce pas?

Leméac

18
1045, av Laurier O, Outremont QC H2V 2L1

Lemeac se veut l’une des meilleures tables en ville pour la cuisine française. Le dimanche, profitez de leur menu brunch: des omelettes fraîches avec fromage de chèvre ou un plat de gravlax et crevettes à la norvégienne, le tout dans une atmosphère réussie de bistro français branché.

Barbounya

19
234, ave Laurier O, Montréal QC H2T 2N8

Ce resto rustique du Plateau Mont-Royal offre une cuisine turque raffinée qui utilise des ingrédients locaux et frais. Régalez-vous en goûtant à un brunch inspiré de la Turquie avec un plat de shakshuka, des crêpes aux courgettes, des boulettes d’agneau, des huitres fraîches et du pain doré de brioche servi avec du tahini et du chocolat.

Pub Burgundy Lion

20
2496, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N5

Vous aimez le déjeuner anglais classique? Ne cherchez plus, le Burgundy Lion est l’endroit pour vous. Situé sur la rue Notre-Dame, ce pub vous offre un déjeuner complet incluant des œufs, du hareng fumé et du gruau… de quoi tenir jusqu’au souper!

Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Montréal est une ville super, en particulier quand il s'agit de prendre un verre et de manger. Mais parfois, ça fait du bien de s’évader (de la morosité de l'hiver, par exemple), même le temps d'un repas. Que vous y alliez pour la nourriture ou pour l’alcool, vous y resterez pour le décor amusant et pour l'atmosphère unique. Voici des bars et restaurants thématiques montréalais que vous ne serez pas prêt d’oublier.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ