Les meilleurs festins sans gluten à Montreal

Pour ceux qui sont intolérants ou allergiques au gluten, sortir manger peut devenir laborieux. Heureusement, de nombreux restaurants montréalais n’ont pas tardé à s’adapter. Voici notre sélection des meilleurs restos qui offrent un menu sans gluten.

Lola Rosa Parc

1
4581 av du parc, Montréal QC H2V 4E4

Lola Rose est le type de resto végétarien que les carnivores les plus difficiles aimeront. Même si leurs plats ne sont pas à la base sans gluten, plusieurs d’entre eux peuvent être préparés sur demande sans ingrédients qui en contiennent. Ces plats sont clairement identifiés sur le menu. Plusieurs clients seront contents d’apprendre qu’ils peuvent goûter aux fameux Nachos Lola sans crainte du gluten.

Arepera Du Plateau

2
4050, rue de Bullion, Montréal QC H2W 2E5

Arepera est un restaurant vénézuélien situé dans le Plateau Mont-Royal. Comme le nom l’indique, l’endroit sert un pain traditionnel – l’arepera – qui est fait de maïs et qui est donc dénué de gluten à 100%. On peut le manger avec différentes sortes de fromages et de viandes comme le chorizo. Vous pouvez également y goûter des viandes un peu plus exotiques telles que le sanglier ou le requin. Un sandwich fait avec le pain arepera vous permettra de choisir une option un peu plus végétarienne.

Café Pavé

3
243, rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1T4

Le Café Pavé est une petite boulangerie située dans le Vieux-Montréal. On y retrouve des déjeuners et des diners inspirés du traditionnel sandwich panini. Leurs sandwichs sont tous faits de pain sans gluten. Le menu indique quels sandwichs en sont 100% dépourvus, ainsi que ceux qui pourraient être susceptibles d’avoir été touchés par des ingrédients auxquels certains clients pourraient être allergiques. Les salades et les soupes plairont aux végétariens.

Crudessence

4
105, rue Rachel O, Montréal QC H2W 1G4

Le restaurant Crudessence est un véritable paradis pour les Montréalais en quête d’un bon repas végétarien. Tous les repas sont végés, bios, sans gluten et – dans la plupart des cas – crus. Gâtez-vous dans leurs versions de mets classiques comme la lasagne au pesto, le pad thaï ou une pointe de tarte à la lime, tous faits à partir de légumes, légumineuses et noix. On consomme sur place ou on prend pour apporter ces repas dont la fraîcheur et le bon goût sont garantis.

Aux Vivres

5
4631, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1R2

Le restaurant Aux Vivres est reconnu pour ses plats sans viande qui attirent autant les végétariens que les carnivores. On y retrouve également des options sans gluten pour plaire à ceux qui ne peuvent ou ne veulent en consommer. Si vous choisissez cette option, essayez l’assiette Mexicali, un chili fait maison qui vous réchauffera l’hiver venu. On le sert avec du riz brun, de la guacamole, de la crème sûre et des tortillas de maïs. Tous les plats sans gluten sont clairement identifiés sur le menu.

Bonnys

6
1748, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1M3

Situé sur la rue Notre-Dame dans la Petite-Bourgogne, Bonnys se donne comme mission de prouver que la nourriture végétarienne peut être amusante, goûteuse et nutritive. Tous leurs plats sont bios, végés, faibles en gras et sans blé, ce qui permet à ceux qui sont intolérants au gluten d’y manger sans crainte. Vous êtes pressés? Le restaurant possède un comptoir pour apporter.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu