Où combler votre besoin de pâté chinois à Montréal

Avec autant de gens de descendance européenne à Montréal, il n'est pas étonnant que nous soyons friands de notre version du «shepherd's pie» britannique et du hachis parmentier français, le pâté chinois. Rien de mieux qu'une bonne portion de steak, blé d'Inde et patates pour remédier aux blues de l'hiver. Voici où trouver les meilleurs pâtés chinois de Montréal.

Pub Burgundy Lion

1
2496, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N5

Vous êtes à la recherche d’un délicieu plat d'inspiration anglaise? Ne cherchez pas plus loin que le Pub Burgundy Lion sur la rue Notre-Dame. En plus de leur sélection de gins et de scotchs, ils offrent différents plats typiques des pubs britanniques, comme le « fish and chips ». Ils offrent une traditionnelle « shepherd's pie » ainsi que le Lancashire Pot, qui comprend de l'agneau braisé et des légumes surmontés de pommes de terre rôties. De quoi vous réchauffez de l'intérieur lors d'une froide soirée d'hiver.

Restaurant Holder

2
407, rue McGill, Montréal QC H2Y 2G3

Le Holder est un restaurant décontracté, mais branché du Vieux-Montréal. L'ambiance est toujours animée et le service est chaleureux et attentionné. Connu pour sa cuisine de bistro français, il sert un des plus savoureux hachis parmentier à Montréal. Le traditionnel boeuf haché a été remplacé par de l'agneau qui fond dans la bouche accompagné de purée de pommes de terres. Le tout est servi avec des oignons sautés dans une sauce au cognac. C'est un incontournable lors d'une froide soirée.

Les Enfants Terribles — Outremont

3
1257 av Bernard, Outremont QC H2V 1V8

Avec un nom comme «Les enfants terribles», ce restaurant vous promet du bon temps. L’endroit branché d'Outremont offre de bons cocktails avec un délicieux menu de style bistro français, en plus de quelques classiques de pub. L'un de leurs plats vedette est le pâté chinois, fait avec de la joue de boeuf braisée, de l'huile de truffe, de la crème de maïs et des pommes de terre en purée - c'est absolument divin. Si vous n'êtes pas d'humeur pour du pâté chinois, essayez leur mac’n’cheese.

Deville Dinerbar

4
1425, rue Stanley, Montréal QC H3A 1P4

Le Deville Dinerbar est un paradis pour la nourriture réconfortante. Le « Shepherd’s Pot Pie » vous offre exactement cela : une combinaison parfaite du « pot pie » et de la « shepherd's pie ». Si ce plat semble en pleine crise d'identité, il offre certainement le meilleur des deux mondes. Les côtes braisées juteuses, la purée de pommes de terre crémeuse et l'extérieur croustillant offrent une combinaison parfaite qui fond dans la bouche avec une touche de croquant. Malgré l'offre abondante du Deville, essayez de garder de la place pour le dessert : vous ne le regretterez pas.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu