Les meilleurs pubs britaniques à Montréal

En Angleterre, le pub, ou la maison publique, est le lieu où la communauté se rassemble pour rigoler autour d'une bonne pinte. Montréal abrite une grande variété de pubs britanniques gastronomiques. Pour vous détendre et boire une Guinness entre amis ou si vous avez envie d'une généreuse portion de fish and chips, ces pubs britanniques vous attendent.

Radicelle

1
4902 boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1R5

Le Pub Sir Joseph sur le Plateau offre une belle variété de bières locales et britanniques ainsi que des cocktails à base de gin. L'ambiance est tout aussi détendue que charmante. Ils servent des tapas d'inspiration britannique à partager ainsi que plusieurs classiques de la cuisine britannique et indienne.

Pub Burgundy Lion

2
2496, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N5

Le Burgundy Lion est un pub typiquement britannique avec une touche bien montréalaise. Situé sur la rue Notre-Dame, il y a amplement l'espace pour accueillir vos amis, que ce soit pour prendre une bouchée ou regarder le match sur l'un des nombreux écrans. Leur menu propose de nombreux classiques britanniques comme le bangers and mash et le fish and chips. Arrosez votre repas d'un de leurs nombreux whiskies.

Taverne Square Dominion

3
1243, rue Metcalfe, Montréal QC H3B 2V5

Envie d'un old-fashioned? La Taverne Square Dominion a ce qu'il vous faut. Située au centre-ville sur la rue Metcalfe, ce bistro britannique moderne et haut de gamme sert des plats et des cocktails classiques depuis 1927. Essayez le scotch egg et le sandwich au porc effiloché. Cet endroit est parfait pour un rendez-vous amoureux ou pour prendre un verre avec des collègues. Il est impératif de réserver.

Pub Bishop & Bagg

4
52, rue Saint-Viateur O, Montréal QC H2T 2K8

Toute personne se trouvant dans le Mile-End et qui cherche une expérience de pub anglais unique devrait aller faire un tour au Bishop & Bagg. Le pub est exploité par les mêmes partenaires qui nous ont apporté le populaire Pub Burgundy Lion à St-Henri. Au même prix que les authentiques pubs britanniques, ils offrent une grande variété de gins, de cocktails et de spiritueux anglais de qualité. C'est un bar à cocktails branché doublé d'une atmosphère décontractée.

Maison Publique

5
4720, rue Marquette, Montréal QC H2J 3Y6

Situé sur Marquette, ce resto/pub nous est offert par le célèbre chef Jamie Oliver (mais ne vous attendez pas à le trouver dans la cuisine, réservée au chef Derek Dammann). La Maison Publique, version française de "public house" ou pub, vous servira des plats d'inspiration britannique qui vous donneront l'eau à la bouche. L'établissement n'a pas de menu fixe; attendez-vous à quelque chose de différent à chaque visite.

Ye Olde Orchard

6
5563 av de Monkland, Montréal QC H4A 1E1

Pour une pinte de Guinness entre amis, dirigez-vous vers le Ye Olde Orchard Pub de la rue Monkland à NDG. Ce pub celtique sans prétention offre du bon temps garanti et sert de la bière de qualité depuis 1996. Ils ont une grande sélection de bières en fût au prix habituel des pubs anglais. Si vous ne pouvez pas vous rendre à NDG, essayez leurs autres succursales sur les rues Prince Arthur, de la Montagne et Lakeshore, à Pointe-Claire.

Brit & Chips

7
433, rue McGill, Montréal QC H2Y 2H1

Si vous avez envie d’une bonne portion de "chippy", rendez-vous au Brit & Chips de la rue McGill. Ils offrent différents types de poissons et de panures. Bien que les Britanniques maîtrisent parfaitement ce plat, on retrouve Montréal à chaque bouchée. Ce resto ferme ses portes à 23 heures la fin de semaine; rendez-vous à l'un des nombreux bars du coin pour prolonger la fête.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu