Les menus à 31$ de MTL à TABLE

Pour seulement 31$ (avant taxes et pourboire), vous pouvez goûter ce qui se fait de meilleur lors de l’événement gastronomique MTL à TABLE, qui se veut LA semaine de la restauration à Montréal. Comment refuser si belle offre? Voici une sélection non exhaustive des établissements participants, pour en savoir plus visitez le site de MTL à TABLE. L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».

Marché Italien Le Richmond

1
333 rue Richmond, Montréal QC H3J 1T9

Quattro Ristorante

2
17, rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1S5

Dernier-né des rendez-vous de la gastronomie italienne contemporaine du Vieux-Montréal, Quattro est mené de main de maître par trois restaurateurs chevronnés originaires d'Italie et de Sicile. Réputé pour ses savoureux plats de pâtes, de poisson et de veau, le chef Adamo Romano l'est plus encore pour ses calmars grillés, ses gnocchis et son escalope de veau panée, devenus des spécialités de la maison. Le menu s'accompagne d'une généreuse carte des vins qui rassemble des crus des quatre coins de l'Italie et le décor, résolument chic et urbain façon New York, est délicieusement propice à l'évasion.

Restaurant La Prunelle

3
327, av Duluth E, Montréal QC H2W 1J1

Situé sur la rue Duluth au cœur du Plateau Mont-Royal, tout près du Quartier des spectacles, La Prunelle est un restaurant de cuisine française où vous pouvez apporter votre vin. Son menu saisonnier met en vedette des produits locaux.

Bar A Tapas Tapeo

4
511, rue Villeray, Montréal QC H2R 1H5

Tant le menu que le décor de Tapeo pourraient vous faire croire que vous êtes dans les rues inondées de soleil d’une ville d'Espagne. À la fois simple et élégant, ce rendez-vous des fins gourmets offre un grand choix de tapas, servies frias (froides) ou calientes (chaudes), des tilapias croustillants aux sardines à l'escabèche, que la maison vous propose d'accompagner d'excellents crus espagnols. Ajoutez à cela la chaleur de l'ambiance et le professionnalisme du personnel et vous direz vous aussi «¡Viva España!».

Nolana

5
444, rue McGill, Montréal QC H2Y 2G1

Le restaurant Nolana est une pizzeria et un bar à vin situé au carrefour du Vieux-Montréal, du Quartier international et de la Cité du multimédia.

Restaurant Verses

6
100, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 1Z3

Aménagé dans l'édifice qui abrite l'Hôtel Nelligan, le restaurant Verses, situé dans le Vieux-Montréal, offre une cuisine fraîche du moment préparée avec des viandes et produits du terroir québécois. Figurent au menu des plats raffinés tels que foie gras de canard poêlé et filet de bœuf en croûte de truffes. L'ambiance intime, rehaussée d'un foyer incandescent et d'un cellier en verre impressionnant, est emblématique de l'Hôtel Nelligan. La généreuse carte des vins propose, entre autres, des produits élégants aux prix tout aussi séduisants. Verses saura combler tous les gourmets à la conquête de saveurs contemporaines.

Bar Tapas Taza Flores

7
5375 av du Parc, Montréal QC H2V 4G9

La brasserie est l’endroit idéal pour bien débuter une soirée. Vous y êtes toujours les bienvenus. La brasserie a pour mission d’offrir à ses clients une expérience gastronomique sans comparable.

Le Smoking Vallée

8
4370 rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1R8

Restaurant de type «apportez votre vin» dirigé par le chef Thierry Dufour, Le Smoking Vallée propose des spécialités telles que la bavette, le tartare de thon et la macreuse de bœuf braisée. Le bistro offre une ambiance sympathique et chaleureuse dans un décor moderne et raffiné.

Restaurant Su

9
5145, rue Wellington, Verdun QC H4G 1Y2

Ce restaurant interprète avec créativité la cuisine traditionnelle turque. À base de viandes, de fruits de mer, de produits laitiers, de légumes et de céréales, cette cuisine amalgame les saveurs d’Extrême-Orient et du bassin méditerranéen. Les spécialités de la maison comprennent les mezzés, le carré d’agneau et le manti (ravioli au bœuf garni de sauce au yogourt et de beurre épicé). La vaste carte des vins complète l’expérience gustative que propose cet établissement convivial de Verdun.

Rosewood

10
60, rue Saint-Jacques, Montréal QC H2Y 1L5

Au pub Rosewood, on donne une touche gastronomique aux produits locaux et à la cuisine du monde. Les cocktails sont préparés minutieusement à partir d’ingrédients frais et saisonniers.

Thursday's

11
1449, rue Crescent, Montréal QC H3G 2B2

À la fois bistro, bar et boîte de nuit, le Thursdays est situé au cœur du centre-ville et occupe trois étages ayant chacun un style et une atmosphère bien distincts. Le bistro propose une cuisine française contemporaine, le bar accueille des groupes de musique et des DJs du jeudi au samedi et la boîte de nuit est reconnue pour son ambiance de style «lounge».

Taverne F

12
1485, rue Jeanne-Mance, Montréal QC H2X 2J4

Dernier-né du groupe Ferreira, la Taverne F propose des petiscos, petits cousins des tapas espagnoles parmi lesquelles: sardines en escabèche, cotovelinhos (petits macaronis), loup de mer, poulet churrasco et feijoada d’agneau (pot-au-feu). Les plats sont préparés selon la tradition portugaise à laquelle on ajoute une touche de modernité. La carte des desserts comprend le traditionnel pastéis de nata, une pâtisserie aux œufs que l’on trouve partout au Portugal. Grâce à un écran géant, les clients peuvent voir l’animation qui règne dans les cuisines situées au sous-sol.

Restaurant Kyomi

13
7660, boul Newman, Lasalle QC H8N 1X8

Ouvert en 2008, le Restaurant Kyomi se distingue par une cuisine fusion asiatique fraîche, un service distingué et une ambiance huppée et exotique. Le restaurant peut accueillir 300 personnes et une mezzanine est aménagée pour les petits et grands groupes. Au Restaurant Kyomi, vous apportez votre vin!

Plein Sud

14
222, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2T 1P3

Plein Sud propose à ses invités les saveurs du Sud de la France. Les plats vedettes comprennent le sauté de veau à la corse et le jarret d'agneau braisé au romarin. Décor chaleureux, ambiance décontractée, typique du Sud de la France, musique lounge et traditionnelle Corse.

Le Valois

15
25 Place Simon Valois, Montréal QC H1W 0A6

Agrémentée de vitraux colorés et de boiseries de cerisier, la salle à l'ambiance animée et chaleureuse rappelle les brasseries parisiennes. Lors des beaux jours, la vaste terrasse protégée par un auvent s'ouvre sur la place Simon-Valois. Dans l'esprit de la cuisine bistro, le chef Denis Peyrat interprète à sa façon les classiques savoureux - bavette, foie gras, tartare, poisson fumé - et propose des créations originales à base de produits frais du terroir. La généreuse carte des vins, émaillée d'importations privées, compte une sélection de 10 blancs et rouges au verre. L'établissement offre aussi des menus de groupe.

Le Darlington Steakhouse

16
380, boul René-Lévesque O, Montréal QC H2Z 0A6

Ouvert depuis 2013, le Darlington est un restaurant de grillades fier de vous servir du bœuf Angus certifié AAA vieilli au moins 28 jours, ainsi que diverses autres grillades et plats délicieux. La table d'hôte du midi est offerte à 19$ et le sympathique 4 à 7 constitue une occasion de rassemblements chaleureux. Pour des événements de toutes sortes, profitez de la vue spectaculaire sur la ville à leur salle du 11e étage.

Mesón

17
345, rue Villeray, Montréal QC H2R 1G8

Bistro original et sans prétention au décor à la fois moderne et rustique, Mesón propose un grand choix de plats inédits et réconfortants inspirés de la cuisine espagnole. Poissons, fruits de mer, volailles et viandes sont préparés simplement et aromatisés par un dosage équilibré d’épices, d’huile d’olive et de vinaigre. Au menu, des spécialités comme les croquettes de serrano, les cocas (pains plats), la chuleta de cerdo (côtelette de porc servie sur fèves blanches avec Jamón et xérès) et la zarzuela (bouillabaisse espagnole de turbot et de moules). Vins espagnols et cocktails ont été choisis afin de s’harmoniser au menu.

Les Enfants Terribles

18
209, rue de la Rotonde, Verdun QC H3E 0B8

Le restaurant Les Enfants Terribles offre un menu classique de brasserie chic, composé d’incontournables français: bavette de bœuf, tartare de saumon et quelques spécialités de la cuisine québécoise réconfortante telles que le macaroni au fromage et le pâté chinois. Sur la terrasse comme dans la salle à manger, l’ambiance y est formidable, idéale pour un souper ou un brunch entre amis. Le tout dans un décor recherché et chaleureux qui plait au premier coup d’œil.

Kinoya

19
4250, rue Saint-Denis, Montréal QC H2J 2K8

Le restaurant Les Enfants Terribles offre un menu classique de brasserie chic, composé d’incontournables français: bavette de bœuf, tartare de saumon et quelques spécialités de la cuisine québécoise réconfortante telles que le macaroni au fromage et le pâté chinois. Sur la terrasse comme dans la salle à manger, l’ambiance y est formidable, idéale pour un souper ou un brunch entre amis. Le tout dans un décor recherché et chaleureux qui plait au premier coup d’œil.

Industria Pizzeria + Bar

20
100 rue Peel, Montréal QC H3C 0L8

Cette brasserie italienne qui s’est établie dans le quartier de Griffintown plaira aux amateurs de Sfizi (tapas italiennes), de pâtes et de pizzas. Son décor alliant bois, métal et verre lui donne un look à la fois industriel et chaleureux. Des menus pour groupes sont disponibles sur demande. Les jeudis, vendredis et samedis un DJ est sur place pour animer la soirée.

Brasserie Central

21
4858, rue Sherbrooke O, Westmount QC H3Z 1H1

Ouverte pour le brunch, le déjeuner et le dîner, la Brasserie Central propose une intéressante carte de cocktails et de vins, un bar à huîtres, de même que des spécialités comme le jambon Serrano au parmesan et à l’huile parfumée au miel et à la truffe. Les midis de la semaine, la table d’hôte est à 20$, et, du lundi au samedi, on vous offre des Pintxos (tapas) au menu happy hour. L’ambiance bistro est conviviale et chaleureuse; parfaite pour un tête-à-tête ou une occasion spéciale. L’été, la terrasse s’ouvre sur la rue Sherbrooke Ouest.

Accords - Le bistro

22
22, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H2X 1K4

Bistro urbain au décor épuré et élégant, Accords met l’accent sur les produits du Québec et une carte de vins naturels et biologiques soigneusement choisis pour s’harmoniser au menu. Parmi les spécialités de la maison, mentionnons le lapin de Stanstead avec champignons en ravioli ouvert, le saumon biologique mariné servi avec yogourt et fenouil et le burger de porcelet accompagné de pomme caramélisée, cheddar vieilli deux ans, lardons fumés, roquette et frites.

Chez Ma Grosse Truie Chérie

23
1801, rue Ontario E, Montréal QC H2K 1T5

Dans un décor rétro-futuriste digne d'un roman de Jules Verne, Chez Ma Grosse Truie Chérie fait le bonheur des amateurs de cuisine avec son menu composé exclusivement de produits du Québec tels le porc, le bœuf, le foie gras, les huîtres et les moules. Certains produits sont fumés sur place au bois de pommier. La carte des vins propose des bouteilles québécoises ainsi que des importations privées. Son ambiance chaleureuse et son service courtois et attentionné en font un endroit idéal tant pour les soupers entre amis que pour les tête-à-tête.

La Maison Du Magret

24
102 rue Saint-Antoine O, Montréal QC H2Y 1J6

Située dans le coffre-fort d’une ancienne banque, La Maison du Magret marie savamment tradition et modernité. Au menu, des spécialités savoureuses du Sud-Ouest de la France comme le foie gras sous toutes ses formes: au torchon, en bloc, en escalope ou servi dans un tourin périgourdin et le rôti de magret de canard au piment d’Espelette nappé de sauce au foie gras. La carte des vins, qui comprend des bouteilles d’importation privée, a été soigneusement élaborée afin de créer des accords parfaits avec les plats du menu.

Au Petit Extra Restaurant

25
1690, rue Ontario E, Montréal QC H2L 1S7

Bien établi dans un quartier moins fréquenté par les touristes, Au Petit Extra est unique en son genre. Depuis plus de 30 ans, ce petit bistro adjacent au Cabaret Lion d’Or est reconnu pour son ambiance urbaine et fait les délices d’une clientèle éclectique grâce à sa cuisine française classique et abordable.

Thazard

26
5329, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S5

Entre le pub japonais et le bistro français, ce restaurant du chef Hachiro Fujise propose les classiques de la cuisine japonaise comme les soupes ramen, le saumon tataki et le poulet karaage et plusieurs vins biologiques. La salon privé dispose d’un bar et d’équipement audio-visuel et peut accueillir tous types d’événements.

Wilfrid sur Laurier

27
222 Laurier O, Montreal QC H2T 2N8

La cuisine aux accents franco-américains du réputé chef Michel Ross fait une grande place aux légumes. Dans ce restaurant à l’ambiance élégante et décontractée, le menu est saisonnier et comprend des spécialités comme l’onglet à l’aligot, le cigare au chou farci d’agneau confit servi avec pommes et vadouvan et les ris de veau à la mousse de bière blanche.

Bistro-Brasserie Les Soeurs Grises

28
32, rue McGill, Montréal QC H2Y 3W5

Aménagé sur le site de l’ancien couvent des Sœurs Grises, le Bistro Brasserie Les Sœurs Grises propose des bières artisanales, des bières brassées sur place et un menu composé de produits locaux. L’ambiance conviviale est propice aux réunions et événements: la mezzanine peut recevoir environ 30 personnes alors que le Bistro, au rez-de-chaussée, peut accueillir des groupes de 10 à 125 personnes.

Les Incorruptibles

29
1432, rue Fleury E, Montréal QC H2C 1R8

Les Incorruptibles, restaurant gastronomique «pour les fins palais», propose de belles tablées composées de tartare, tataki, foie gras de canard, pieuvre grillée, et d’huître, entre autres choses. Ce qui plaît également dans cet établissement d’Ahuntsic, c’est sa vision. Les produits que l’on retrouve dans notre assiette sont, pour la plupart, locaux et de saison. Plusieurs des vins proposés sur la carte sont biologiques. Et les bières, vins et spiritueux sont également produits localement. Le mobilier «vintage» est récupéré. Inutile de dire qu’à cet endroit, on est partisan des pratiques d’affaires durables!

Restaurant Chambre à part

30
3619, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3L6

Upstairs Jazz Bar & Grill

31
1254, rue MacKay, Montréal QC H3G 2H4

Le Upstairs Jazz Bar & Grill est devenu, en un peu plus d'une décennie, un incontournable de la scène jazz montréalaise. On s'y rend sept jours sur sept, le midi comme le soir, pour savourer burgers, grillades, poissons, pâtes ou salades et pour y apprécier le menu musical dans un décor classique et chaleureux. Musiciens et mélomanes partagent avec un plaisir complice l'intimité de la salle où se déroulent des soirées thématiques fort prisées du public.

Vertige

32
540, ave Duluth E, Montréal QC H2L 1A9

Depuis son ouverture, les critiques sont unanimes, le Vertige vous emportera dans un tourbillon sensoriel. Avec ses menus de dégustation et sa table d'hôte, le restaurant offre une expérience gastronomique sans épicer la note. Faisant honneur aux produits du terroir, le menu se décline autour d'ingrédients phares tels le foie gras, le carré d'agneau fumé, le ris de veau, le risotto et la bouillabaisse dont les papilles se souviendront longtemps.

La Récolte Espace Local

33
764, rue Bélanger, Montréal QC H2S 1G6

Adepte du mouvement «de la ferme à la table», La Récolte met de l’avant les produits locaux et biologiques dans un décor élégant rehaussé de matériaux recyclés. Parmi les spécialités, mentionnons le bœuf tataki et les gnocchis poêlés dans une sauce soya-érable et les morilles farcies au fromage en grains. La carte comprend des vins biologiques, des bières de microbrasseries et un cocktail maison.

Restaurant de l'ITHQ

34
3535, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3P1

Dirigé par le chef Mathias Théau, le Restaurant de l'Institut a pignon sur la rue Saint-Denis depuis 2005. Situé en face du square Saint-Louis, cet espace vaste et aéré peut recevoir 60 convives dans une ambiance paisible et feutrée. En semaine, la cuisine et la salle à manger accueillent les étudiants de l'ITHQ afin qu'ils mettent en pratique l'enseignement reçu. Par sa cuisine élaborée à partir de produits frais, le Restaurant de l'Institut fait honneur à la qualité de la formation culinaire. Le savoir-faire du personnel de service ajoute à l'expérience culinaire des clients.

Pastaga

35
6389, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2S 3C3

Sous la gouverne du chef Martin Juneau, Pastaga propose de délicieuses spécialités telles que poitrine de porcelet laquée et pancake de panais dans une ambiance décontractée et un décor branché conçu par l'entreprise montréalaise Braun-Braën. Ouvert en 2011, le restaurant mise sur les produits locaux et propose une carte des vins composée principalement de produits biologiques.

L'Atelier d'Argentine Downtown

36
1458, rue Crescent, Montréal QC H3G 2B6

À l’Atelier d’Argentine Centre-ville on trouve une grande variété de menus pour les groupes, pour tous les goûts et tous les budgets. La maison est réputée pour ses empanadas Cuarteto, le chorizo de Mariscos et le milanesa de Pollo. La carte est généreuse et comprend des vins d’Argentine et du monde entier. Il s’agit de la deuxième adresse de ce restaurant qui est aussi établi dans le Vieux-Port.

Madre Sur Fleury

37
124, rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T4

Sous l’aile vigilante du chef Mario Navarrete, Madre sur Fleury vous propose, à l’instar de Madre sur Masson, la formule «apportez votre vin», une entrée à l’achat d’un plat principal, un repas à la carte, ainsi que des plats de saison d’inspiration latine, notamment le ceviche et le poisson poêlé, des spécialités de la maison. Un décor moderne, aéré et paisible rend l'expérience encore plus mémorable. Il est possible aussi de louer le restaurant pour un événement.

Invitation V

38
201 rue Saint Jacques, Montréal QC H2Y 1M6

Dans un décor chaleureux et résolument urbain créé par le designer montréalais Zébulon Perron, Invitation V propose une cuisine végétalienne savoureuse, variée et sans compromis. Inspirés par leurs nombreux voyages, leur souci pour une alimentation saine et les droits des animaux, les chefs ont élaboré un menu varié. Bien que sa cuisine soit conçue pour les végétaliens et végétariens, Invitation V saura ravir les omnivores, le tout à un excellent rapport qualité-prix. Le restaurant propose également des menus sur mesure pour les groupes.

Restaurant Chez Victoire

39
1453, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2J 1Z1

Au cœur du Plateau Mont-Royal, Chez Victoire propose une cuisine bistro raffinée qui met en valeur les produits du terroir issus de fournisseurs écoresponsables. Dans le même esprit, la carte des vins et des alcools mise sur les petites maisons et les cépages bio. Le sympathique décor rétro contribue à créer une ambiance décontractée et conviviale.

Brasserie T!

40
1425, rue Jeanne-Mance, Montréal QC H2X 2J4

Réputé pour son élégance et pour la finesse de sa cuisine, le restaurant Toqué! a donné naissance à un nouveau concept tout aussi appétissant, mais à la portée de toutes les bourses: la Brasserie T! Le menu, émaillé de petits bonheurs alléchants tels que tartares, gratins dauphinois, saucissons en croûte ou œufs mimosa, se savoure dans un décor ultra design. Est-ce l'influence du Musée d'art contemporain, aux pieds duquel ce bijou d'architecture moderne a installé ses pénates? Quelle que soit la source d'inspiration, les lieux comme les plats sont une promesse de pures réjouissances.

L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Le Vieux-Port et le Vieux-Montréal sont sans aucun doute les endroits de prédilection où vivre une expérience culinaire mémorable. Découvrez les meilleures tables! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Profitez de l'événement MTL à TABLE pour visiter ces établissements et goûter à ce que nos fromagers locaux font de meilleur! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Fermer le menu