Les menus à 41$ de MTL à TABLE

Réservez dès maintenant votre table dans l’un des restaurants participants à l’événement gastronomique MTL à TABLE et offrez-vous ce qu’il y a de meilleur pour 41$ (avant taxes et pourboire)! Voici une sélection non exhaustive des établissements participants, pour en savoir plus visitez le site de MTL à TABLE. L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».

Saint-Amable Resto Bar

1
410, Place Jacques-Cartier, Montréal QC H2Y 3B2

Situé au cœur du Vieux-Montréal, le Resto Bar St-Amable propose une fine cuisine française et des spécialités comme le homard, le jarret d’agneau et l’entrecôte de bœuf. Du jeudi au dimanche, les soupers dansants ajoutent une touche animée à l’ambiance des lieux. La terrasse qui donne sur la Place Jacques-Cartier permet de profiter des chaudes soirées d’été.

Le Square

2
162, rue Prince-Arthur E, Montréal QC H2X 1B7

Situé au cœur d’une rue piétonne, en face d’une magnifique fontaine, Le Square est un charmant restaurant «Apportez votre vin» pour découvrir une cuisine française savoureuse et généreuse.

Restaurant Quindici 15

3
15, rue Bélanger, Montréal QC H2S 1C7

Restaurant haut de gamme situé au cœur de la petite Italie, Quindici 15 invite ses clients à vivre une expérience gastronomique inoubliable dans une ambiance branchée, conviviale, chaleureuse, accueillante et détendue. Parmi les spécialités de la maison: osso buco, pieuvre, risotto aux fruits de mer et carré d’agneau. La carte comprend des vins de tous les prix.

Mochica

4
3863, rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M4

Inspiré de la culture mochica qui a prospéré dans le nord du Pérou, ce restaurant propose un menu riche et varié fait de poissons et fruits de mer frais, de canard, de chevreau, et d’autres viandes grillées préparées avec des produits du terroir québécois. On peut déguster le ceviche et siroter des Pisco Sours (cocktail péruvien typique). La carte comprend des vins d’importation privée et des piscos.

gaZette Restaurant

5
300, rue Saint-Antoine O, Montréal QC H2Y 0A3

La cuisine d'inspiration québécoise du restaurant gaZette privilégie les ingrédients locaux et les méthodes de préparation novatrices qui subliment le plaisir gustatif. Filet de bar noir rôti, cuisse de canard confite du Lac Brome, carte des vins raffinée; autant de surprises qui viendront enrichir l'expérience culinaire des convives. Le tout dans une ambiance contemporaine et décontractée, idéale pour un déjeuner d'affaires inspirant, un 5 à 7 convivial ou un dîner qui éveillera tous vos sens.

Restaurant Oskar

6
414, rue Saint-Sulpice, Montréal QC H2Y 2V5

Situé dans le luxueux hôtel Saint-Sulpice, dans le Vieux-Montréal, le Sinclair se distingue par une cuisine française gastronomique, contemporaine et savoureuse qui fait place à la fraîcheur et à la qualité et met en valeur les produits locaux et de saison. Sa carte des vins est élaborée et fait la part belle aux importations privées. Ouverte toute l’année, sa terrasse vitrée dégage une atmosphère d’intimité. Quant au salon, il est tout indiqué pour les cocktails. Alliant élégance et modernité, le Sinclair dispose de nombreuses salles adaptées à toutes sortes d’événements. Un DJ est disponible pour les occasions spéciales.

Chez Delmo

7
275, rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1T8

Installé dans un bel édifice historique, Chez Delmo s'inscrit dans la longue tradition des rendez-vous gastronomiques du Vieux-Montréal. Les propriétaires se sont portés acquéreurs de l'établissement fondé en 1932 et l'ont actualisé. Colorées et contemporaines, les immenses murales signées Carlito Dal Ceggio reflètent l'ambiance du restaurant. Aux cuisines, le chef Paul Achard propose un menu varié où trônent les spécialités de fruits de mer et de poisson, telles que la sole waleska, le homard grillé et le doré amandine.

Tapas 24

8
420, rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1V3

Véritable hommage à la cuisine de Barcelone, Tapas 24 propose un menu à la fois traditionnel et moderne composé de tapas variées, de plats maison et des classiques de la cuisine espagnole. Le réputé sommelier québécois François Chartier a conçu une carte des vins généreuse et festive qui comprend des vins catalans et espagnols, dont un bon nombre sont servis au verre. Le décor est signé Agostino De Riggi (ADR Design) qui a également conçu plusieurs autres projets pour le groupe MTL Cuisine.

Decca 77 Restaurant

9
1077 rue Drummond, Montréal QC H3B 4X4

Dans un décor moderne et élégant, le DECCA 77 offre une expérience incomparable et une ambiance des plus agréables. Qu'on opte pour la fine gastronomie ou le menu brasserie, on y savoure toujours des créations savoureuses composées de produits frais du marché. Si on ajoute à cela le cellier bien garni et la belle sélection de bières d'importations, on obtient tous les éléments garantissant une sortie réussie.

Inferno Restaurant

10
6850, rue Saint-Dominique, Montréal QC H2S 3B2

Reconnu comme point de rencontre de nombreux chefs lorsqu’ils sont en congé, Inferno propose une cuisine italienne qui mise sur la tradition et la fraîcheur des ingrédients. Son décor aux murs noirs (qui servent d’ardoise) et aux poutres de bois apparentes contribue à créer une ambiance chaleureuse et animée. On y sert des spécialités comme les tripes, les antipasti et le faux filet vieilli. La carte des vins comprend de nombreuses importations privées d’Italie.

Restaurant Saiko

11
1065, cote du Beaver Hall, Montréal QC H2Z 1S5

Outre les sushis et plats typiques d’un bistro japonais, on trouve ici des plats vedettes comme le menu dégustation omakase, le bœuf poêlé à la sauce aigre-douce et le saumon ou le thon tempura nappé d’une sauce crémeuse. La carte comprend des vins biologiques et d’importation privée et une sélection de sakés. L’ambiance est à la fois contemporaine, urbaine et élégante et la terrasse invite à profiter des beaux jours.

Le Local

12
740, rue William, Montréal QC H3C 1P1

Logé dans un immeuble ancestral qui faisait autrefois office de bureau d’architecte, Le Local sert une cuisine de style bistro dans un espace au design minimaliste: plafonds hauts, grands puits de lumière, salle à manger à aire ouverte, terrasse à l’avant et salon pour l’apéro. Le chef Olivier Belzile propose un menu français aux accents du terroir québécois que vient compléter une carte des vins élaborée par le sommelier Patrice Daoust. Une salle privée à l’atmosphère chaleureuse et contemporaine faite d’un mélange d’élégance et de simplicité accueille les réunions d’affaires.

Restaurant Bota Bota

13
358 rue de la Commune O, Montréal QC H2Y 2E2

Ce restaurant, géré par le service traiteur de l’Auberge Saint-Gabriel – l’Auberge sur la Route – propose un menu saisonnier qui met continuellement en valeur les produits québécois les plus frais. La salle à manger flottant sur le Saint-Laurent offre une vue spectaculaire sur le Vieux-Port de Montréal.

Restaurant La Chronique

14
104, av Laurier O, Montréal QC H2T 2N7

Avec intuition et savoir-faire, les chefs propriétaires Marc De Canck et Olivier de Montigny s'inspirent des produits frais du marché pour concocter une cuisine créative d'inspiration française. Primé par le magazine Wine Spectator, ce restaurant à l'ambiance intime et élégante possède aussi un remarquable cellier de plus de 250 étiquettes.

Tandem Restaurant

15
586, rue Villeray, Montréal QC H2R 1H6

Situé dans l’arrondissement de la Petite-Patrie, Tandem est un authentique restaurant de quartier. Le tandem Pascal et Éricka a choisi d’ouvrir son propre restaurant après de nombreuses années d’expérience en restauration. Ils vous accueillent dans un décor intime et chaleureux et une ambiance décontractée. On peut apporter son vin pour accompagner les plats raffinés inspirés de la tradition française que propose Pascal en table d’hôte ou en menu dégustation. Une jolie terrasse permet aux convives de profiter des chaudes soirées d’été.

XO Le Restaurant

16
355, rue Saint-Jacques, Montréal QC H2Y 1N9

Entre tradition et modernité, XO Le Restaurant de l'Hôtel Le St-James vous révèle tout le charme d'un lieu exclusif au décor somptueux, mêlant raffinement et élégance. Le Chef Julien Robillard et sa brigade vous font découvrir une cuisine brillante et inventive, mettant à l'honneur les meilleurs produits du moment. La carte des vins, particulièrement riche, recèle des trésors sélectionnés par leurs sommeliers dans les plus grandes caves du monde.

La Fabrique Bistrot

17
3609, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3L6

Dans un décor rustique tout en boiseries, le restaurant La Fabrique propose une cuisine française actualisée, savoureuse et sans prétention. Sa cuisine centrale, légèrement surélevée, s'offre à la vue des convives qui apprécient le spectacle des cuisiniers à l'œuvre et les plats copieux de la maison, dont le mariage des saveurs est souvent audacieux.

Restaurant Le St-Urbain

18
96, rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T2

Trois choses font du St-Urbain un endroit remarquable: sa cuisine, son décor et son approche écoresponsable. Cette dernière se remarque par l’utilisation de produits locaux, frais, de saison et bio. Et ça ne s’arrête pas là! Même le mobilier est fait à partir de matériaux récupérés et la déco est faite par des artistes locaux. Le St-Urbain est fier de participer activement à la vie et à la revitalisation de son quartier. Voilà un restaurant qui affiche fièrement ses principes tant dans l’assiette que dans sa façon d’être.

Restaurant La Sauvagine

19
115 rue Saint-Paul E, Montréal QC H2Y 1G7

Charmant bistro-restaurant situé au cœur du Vieux-Montréal, La Sauvagine sert une cuisine du marché riche en venaison. Niché dans un édifice datant de plus de 150 ans, le restaurant doit son nom à la profusion de viandes dites sauvages - caribou, cerf, bison - qui occupe la place d'honneur sur le menu depuis plus de 26 ans.

Ikanos

20
112, rue McGill, Montréal QC H2Y 2E5

Dans un décor décontracté, chaleureux et convivial, Ikanos nous invite à redécouvrir les classiques de la cuisine grecque et méditerranéenne réinventés par Constant Mentzas, son chef-propriétaire. Ici, les fruits de mer et les poissons sont sélectionnés avec soin en fonction des arrivages et grillés sur feu de bois dans un four à braise Josper.

Bijou Resto Bar

21
800, Place Leigh Capreol, Dorval QC H4Y 0A4

Situé dans l'hôtel Aéroport de Montréal Marriott, le resto-bar Bijou est ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Son menu, à l'image du caractère cosmopolite de Montréal, met l'accent sur les produits saisonniers frais du marché. Parmi les créations proposées par le chef Steve Chang et son équipe, mentionnons le saumon poêlé avec sauce aïoli et wasabi. La carte des vins fait une belle place aux vins canadiens. Ouvert depuis 2009, le restaurant marie élégance, chaleur et convivialité.

L'Assommoir

22
211, rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1T4

Au cœur du Vieux-Montréal, l'Assommoir Notre-Dame met de l'avant le plaisir de bien boire et bien manger. Dans un décor chaleureux, l’Assommoir propose tartares, ceviches, tapas et grillades, des vins d’importation privée et 250 cocktails.

Vallier Bistro

23
425, rue McGill, Montréal QC H2Y 2H1

"Une ambiance sympathique rappelant les bistros de New-York, une touche rétro dans un décor contemporain, un menu réconfortant composé de classiques français et québécois réinventés et une table d'hôte renouvelée chaque semaine, voilà ce qui fait le charme de Vallier, Bistro et comptoir.

Bonaparte

24
443, rue Saint-François-Xavier, Montréal QC H2Y 2T1

L'Impératrice, La Verrière et Le Centre - trois salles décorées avec goût dans la sobriété du style Empire - donnent au restaurant une intimité apprécié, alors que Le Bar est une parfaite transition entre les styles Empire et Moderne. La cuisine du Bonaparte est inspirée par le terroir français. La carte, avec sa palette de suggestions gourmandes, est taillée sur mesure pour combler les appétits les plus divers à des prix très raisonnables.

Restaurant Bocata

25
310, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 2A3

Nouvel incontournable du Vieux-Montréal, ce restaurant et bar à vin propose une cuisine franco-espagnole raffinée et une myriade de vins rares. Les murs de pierres et les bougies créent une atmosphère feutrée, propice aux conversations. Le chef Jérémie Falissard ne jure que par les ingrédients frais pour concocter ses plats-vedettes: veau et manchego, cavatelli maison, flétan et duxelles de champignons et toute une variété de petits plats savoureux à partager. La carte des vins étoffée à souhait comprend une sélection impressionnante d'importations privées.

Accords Bar A Vin Resto

26
212, rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1T3

Bistro urbain au décor épuré et élégant, Accords met l’accent sur les produits du Québec et une carte de vins naturels et biologiques soigneusement choisis pour s’harmoniser au menu. Parmi les spécialités de la maison, mentionnons le lapin de Stanstead avec champignons en ravioli ouvert, le saumon biologique mariné servi avec yogourt et fenouil et le burger de porcelet accompagné de pomme caramélisée, cheddar vieilli deux ans, lardons fumés, roquette et frites.

Restaurant Manitoba

27
271 Rue St Zotique O, Montréal QC H2V 1A4

Le restaurant Manitoba mise sur la beauté de l’environnement naturel dans le décor comme dans l’assiette. Situé dans une ancienne ébénisterie, on a choisi d’en respecter l’esprit avec un plancher de béton et une porte de garage vitrée. Ici, nature et gastronomie se rencontrent dans une ambiance décontractée où se marient harmonieusement le bois, le béton et le métal brut. Le menu fluctue selon les arrivages et l’inspiration des chefs, et la carte des vins fait une belle place aux produits naturels et biologiques d’importation privée.

Les Cavistes Bistro Bar A Vin

28
196, rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T5

Le restaurant Les Cavistes se démarque par son ambiance conviviale, sa cuisine bistro et sa carte composée exclusivement de vins d’importation privée, gagnante du 2014 Wine Spectator Award of Excellence. Au menu: boudin, tartare, steak frites et, chaque semaine, des plats composés de produits locaux. Un salon privé avec projecteur peut être réservé pour les petits groupes et les événements spéciaux.

Restaurant Hambar

29
355, rue McGill, Montréal QC H2Y 2E8

Situé dans le Vieux-Montréal, le Hambar propose une cuisine du marché mettant en vedette les pâtes maison, les fruits de mer et les viandes raffinées. La carte des vins est recherchée et le menu brunch marie les classiques et les nouveautés. Son ambiance conviviale et son menu où figurent plusieurs plats à partager en font un lieu idéal pour les repas d’affaires ou les rencontres entre amis.

Renoir

30
1155, rue Sherbrooke O, Montréal QC H3A 2N3

Au restaurant Renoir, la cuisine française est à l’honneur avec un duo exceptionnel; le chef Olivier Perret, qui s’inspire des produits d’ici et met en valeur les ingrédients les plus frais et le chef pâtissier Roland Del Monte, qui détient le titre de Meilleur Ouvrier de France. Les menus santé De-Light du Renoir innovent avec trois services et moins de 500 calories. Le dimanche, le brunch est servi en formule buffet. L’été, une terrasse se prête bien aux repas en plein air.

Les coudes sur la table

31
2275, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H2K 2J3

Le resto Les Coudes sur la table propose un menu qui met en vedette les produits locaux et qui change constamment au gré des saisons. La carte compte une soixantaine de bons vins dont quelques-uns sont biologiques. Installé dans un immeuble historique magnifiquement restauré, ce charmant restaurant de quartier mise sur la convivialité, le jazz et la musique du monde pour créer une atmosphère chaleureuse.

Les Affamés

32
4137, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H1V 1X1

Ouvert pour le lunch et le brunch, le resto Les Affamés s’inspire des traditions d’ici et d’ailleurs. Au menu: viennoiseries et pâtisseries faites à partir d’ingrédients frais et locaux, gibier, fruits de mer et poissons. On y trouve du café bio et équitable, des sodas maison et des vins bio. L’ambiance y est feutrée et décontractée. Des menus pour groupes sont disponibles.

Laurie Raphaël

33
2050, rue Mansfield, Montréal QC H3A 1Y9

Le savoir-faire d'un chef émérite, l'authenticité du terroir et l'originalité des artisans d'ici. Voilà les trois ingrédients qui ont fait la renommée du Laurie Raphaël. Son chef, Daniel Vézina, collabore depuis une trentaine d'années avec les producteurs régionaux pour créer un panorama gastronomique unique. Ici, tout est Québec. Même les couverts et le décor - contemporain et chaleureux - portent la signature des créateurs de chez nous. La généreuse carte des vins et le service attentionné bonifient l'expérience qui se poursuit à la boutique attenante, garnie de produits maison et de pièces de vaisselle exclusives.

Restaurant Laloux

34
250, av des Pins E, Montréal QC H2W 1P3

Depuis bientôt 30 ans, Laloux se classe parmi les meilleurs bistrots à la parisienne de Montréal. Le menu, structuré en fonction de la saison et de la production locale, s’inspire des classiques de la gastronomie française. La remarquable carte des vins comprend de nombreuses importations privées et mise sur les vins naturels et issus de l'agriculture biologique. Maintes fois primé, Laloux a remporté le prix Ulysse 2015 du meilleur restaurant montréalais aux pratiques écoresponsables.

Restaurant Mercuri

35
645, rue Wellington, Montréal QC H3C 1T2

Avec un menu créatif et éclectique, un décor à la fois rustique et contemporain avec comme point central le premier foyer à feu ouvert de ce type au Canada, Mercuri Montréal vous convie à une expérience gastronomique hors de l’ordinaire. Un menu dégustation et des menus pour groupes sont disponibles.

Trente Sept Trente Quatre

36
3734, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P7

Au menu de ce restaurant à l’ambiance moderne et animée, des classiques américains comme le terre et mer (surf and turf), les huîtres, les viandes et des vins d’importation privée.

Restaurant Helena

37
438, rue McGill, Montréal QC H2Y 2G1

Sous la direction de chef Helena Loureiro, le charmant restaurant Helena offre une cuisine portugaise sans pareil, dont une grande variété de tapas à manger seul ou à partager. Inspiré de la Méditerranée par ses teintes colorées, l’endroit est accueillant et chaleureux. La carte des vins compte plus d’une centaine de crus de différentes régions du Portugal.

Les 400 Coups

38
400, rue Notre-Dame E, Montréal QC H2Y 1C8

Établi dans le Vieux-Montréal depuis 2010, le resto Les 400 Coups offre une expérience culinaire stimulante et enrichissante. Le restaurant propose une cuisine raffinée et accessible qui met en valeur les talents d’ici en utilisant, autant que possible, des ingrédients locaux. L’équipe est composée de passionnés qui désirent partager leur amour pour la gastronomie, la sommellerie et le service.

Chez Lévêque

39
1030 Av Laurier, Outremont QC H2V 2K8

Ouvert en 1972, ce restaurant dirigé par le chef Pierre Lévêque propose les classiques de la cuisine française exécutés avec maîtrise. Au menu figurent cochonnailles et foie gras maison, plats de canard et de boudin, grillades, abats, poissons et fruits de mer. La carte des vins, surtout français, répond à tous les goûts et les budgets. Dès 21 h, ce restaurant à l'ambiance conviviale et raffinée offre un menu de fin de soirée à 21$.

Chez Chose

40
1879, rue Bélanger, Montréal QC H2G 1B6

Chez Chose propose un menu varié qui change tous les jours selon les saisons et les arrivages. Dégustez des plats raffinés dans une ambiance décontractée, chaleureuse et familiale.

Bistro Lustucru

41
5159, ave du parc, Montréal QC H2V 4G3

Le Lustucru est un bistro de quartier convivial qui offre à la fois des produits de saison frais du marché et une carte de vins issus principalement d'importations privées. Au menu: des spécialités locales concoctées selon l’inspiration du moment. Son bar à cru se démarque par la variété des entrées comme les tartares, carpaccios, gravlax et tataki.

L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Le Vieux-Port et le Vieux-Montréal sont sans aucun doute les endroits de prédilection où vivre une expérience culinaire mémorable. Découvrez les meilleures tables! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Profitez de l'événement MTL à TABLE pour visiter ces établissements et goûter à ce que nos fromagers locaux font de meilleur! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Fermer le menu