Les plats parfaits sur Peel à Montréal

Trouvez un bon resto près du bureau peut représenter un défi. Essayez ces bonnes adresses et cessez de chercher! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».

Laurie Raphaël

1
2050, rue Mansfield, Montréal QC H3A 1Y9

Le savoir-faire d'un chef émérite, l'authenticité du terroir et l'originalité des artisans d'ici. Voilà les trois ingrédients qui ont fait la renommée du Laurie Raphaël. Son chef, Daniel Vézina, collabore depuis une trentaine d'années avec les producteurs régionaux pour créer un panorama gastronomique unique. Ici, tout est Québec. Même les couverts et le décor - contemporain et chaleureux - portent la signature des créateurs de chez nous. La généreuse carte des vins et le service attentionné bonifient l'expérience qui se poursuit à la boutique attenante, garnie de produits maison et de pièces de vaisselle exclusives.

Wienstein & Gavino's

2
1434, rue Crescent, Montréal QC H3G 2B6

Tout en profitant de l'animation de la rue Crescent, la clientèle de Wienstein & Gavino's raffolera de son menu méditerranéen qui propose des plats traditionnels apprêtés au goût du jour, ainsi que de sa carte des vins et de son bar.

Restaurant Dévi

3
1450 rue Crescent, Montréal QC H3G 2B6

Situé dans le centre-ville de Montréal, le restaurant Dévi offre une cuisine indienne authentique qui se démarque par une sélection de plats traditionnels, agrémentée de plats régionaux, nouveaux et exotiques. Le tout dans un décor accueillant et élégant.

Thursday's

4
1449, rue Crescent, Montréal QC H3G 2B2

À la fois bistro, bar et boîte de nuit, le Thursdays est situé au cœur du centre-ville et occupe trois étages ayant chacun un style et une atmosphère bien distincts. Le bistro propose une cuisine française contemporaine, le bar accueille des groupes de musique et des DJs du jeudi au samedi et la boîte de nuit est reconnue pour son ambiance de style «lounge».

Renoir

5
1155, rue Sherbrooke O, Montréal QC H3A 2N3

Au restaurant Renoir, la cuisine française est à l’honneur avec un duo exceptionnel; le chef Olivier Perret, qui s’inspire des produits d’ici et met en valeur les ingrédients les plus frais et le chef pâtissier Roland Del Monte, qui détient le titre de Meilleur Ouvrier de France. Les menus santé De-Light du Renoir innovent avec trois services et moins de 500 calories. Le dimanche, le brunch est servi en formule buffet. L’été, une terrasse se prête bien aux repas en plein air.

La Société Bistro

6
1415, rue de la Montagne, Montréal QC H3G 1Z3

Situé dans le Loews Hôtel Vogue, le restaurant La Société constitue une enclave parisienne au cœur de Montréal. Offrant à ses invités une cuisine d'inspiration bistro intégrant des aliments frais d'ici de grande qualité, l'établissement propose un bar à huîtres et une impressionnante sélection de vins et de cocktails. Le somptueux décor inclut un bar en bois franc ainsi qu'un dôme de verre aménagé au plafond qui illumine les lieux.

Brasserie Le Pois Penché

7
1230, boul de Maisonneuve O, Montréal QC H3G 1M2

Situé au cœur du centre-ville de Montréal, Le Pois Penché vous invite à déguster les délices de Paris, du brunch aux petites heures du matin. Laissez-vous charmer par le somptueux décor et l'ambiance feutrée. Laissez-vous guider à travers sa cave à vin proposant plus de 150 vins français et vivez Paris pour quelques heures.

Bistro L'Aromate

8
980, boul de Maisonneuve O, Montréal QC H3A 1S8

À la fois bar-bistro rythmé convivial et bar-resto chaleureux parfait pour quiconque adore fraterniser, L'Aromate propose une table d'hôte hebdomadaire et des menus de groupe élaborés composés notamment de bavette et filet mignon de bœuf et du plat vedette de son chef Jean-François Plante: un risotto multigrain de confit de canard, asperges, épinards et foie gras au torchon. L'établissement est fier de sa généreuse carte des vins qui compte entre autres un Domaine de la Pinte, Savagnin, Jura 2005 et un Château Vieux Maillet, Pomerol 2004. Avec son décor branché et épuré et ses effluves enivrants, le plaisir est maître!

Alexandre et fils

9
1454, rue Peel, Montréal QC H3A 1S8

Alexandre propose une cuisine des grandes brasseries françaises: choucroute, cassoulet, confit, foie gras, grillades et poissons du marché sont servis dans une atmosphère parisienne. À l'étage, un pub anglais offre 12 variétés de bières pression importées. On y trouve également un salon pour fumeurs de cigares.

Petit Opus Café-Bar

10
1050, rue Sherbrooke O, Montréal QC H3A 2R6

Situé dans le lobby de l’hôtel, Le Petit Opus Café propose un menu de type bistro qui invite à la détente dans une ambiance européenne. Ouvert pour le petit déjeuner et le lunch, on peut y casser la croûte jusqu’en soirée. À l’heure du 5 à 7, un choix de tapas est proposé à l’achat de consommations. Idéal autant pour un repas en tête à tête que pour un repas en groupe. Pour les soirées thématiques, le restaurant dispose de grands écrans et d’un accès à l’Internet sans fil.

L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Le Vieux-Port et le Vieux-Montréal sont sans aucun doute les endroits de prédilection où vivre une expérience culinaire mémorable. Découvrez les meilleures tables! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Profitez de l'événement MTL à TABLE pour visiter ces établissements et goûter à ce que nos fromagers locaux font de meilleur! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ