Les restaurants montréalais qui adorent les groupes

Que vous planifiez un anniversaire, un dîner d'affaire ou que vous ayez simplement envie de passer du bon temps avec vos amis, ces délicieux restaurants raffolent particulièrement des groupes. Mettez-les à l'épreuve! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».

Chez ma Grosse Truie

1
1801 Rue Ontario E, Montréal QC H2K 1T5

Dans un décor rétro-futuriste digne d'un roman de Jules Verne, Chez Ma Grosse Truie Chérie fait le bonheur des amateurs de cuisine avec son menu composé exclusivement de produits du Québec tels le porc, le bœuf, le foie gras, les huîtres et les moules. Son ambiance chaleureuse et son service courtois et attentionné en font un endroit idéal tant pour les soupers entre amis que pour les tête-à-tête. Le restaurant dispose de trois salons que l’on peut réserver pour les fêtes et événements privés, d’une charmante cour intérieure chauffée en automne et d’un stationnement gratuit.

Restaurant Chez Victoire

2
1453, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2J 1Z1

Au cœur du Plateau Mont-Royal, Chez Victoire propose une cuisine bistro raffinée qui met en valeur les produits du terroir issus de fournisseurs écoresponsables. Dans le même esprit, la carte des vins et des alcools mise sur les petites maisons et les cépages bio. Le sympathique décor rétro contribue à créer une ambiance décontractée et conviviale. Les groupes peuvent réserver la mezzanine qui surplombe la salle à manger. Cet espace peut accueillir jusqu'à 70 personnes debout pour un cocktail dînatoire ou 60 convives attablés pour une fête privée.

Kinoya Bar à Tapas Japonais

3
4250 rue Saint-Denis, Montréal QC H2J 2K8

Bistro japonais aussi appelé izakaya, Kinoya conjugue modernité et tradition, simplicité et raffinement. Dans une ambiance élégante, Kinoya mise sur la fraîcheur des ingrédients et propose des plats savoureux, colorés et raffinés qui peuvent aisément être partagés. Au menu: tartare de saumon au miel et wasabi, pieuvre marinée dans le saké, anguille grillée et ramen. La carte des alcools comprend vins, bières, sakés et whiskeys japonais.

Tapas 24

4
420, rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1V3

Véritable hommage à la cuisine de Barcelone, Tapas 24 propose un menu à la fois traditionnel et moderne composé de tapas variées, de plats maison et des classiques de la cuisine espagnole. Le réputé sommelier québécois François Chartier a conçu une carte des vins généreuse et festive qui comprend des vins catalans et espagnols, dont un bon nombre sont servis au verre. Le décor est signé Agostino De Riggi (ADR Design) qui a également conçu plusieurs autres projets pour le groupe MTL Cuisine.

Bistro Le Modavie

5
1, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 1Y6

Dans une ambiance intime et sympathique, le Modavie propose un parfait accord musique et saveurs dans une salle pouvant accueillir des groupes d'au plus 100 personnes. Au son d'airs de jazz interprétés sur scène chaque soir, les convives savourent des classiques de la cuisine méditerranéenne dans un décor chaleureux et authentique au cœur du superbe quartier historique du Vieux-Montréal. Le Modavie, seul endroit en ville à offrir des prestations musicales tous les soirs, favorise le talent local possédant un répertoire de styles rythm'n blues, brésilien et jazz.

Restaurant Mercuri

6
645, rue Wellington, Montréal QC H3C 1T2

Avec un menu créatif et éclectique, un décor à la fois rustique et contemporain avec comme point central le premier foyer à feu ouvert de ce type au Canada, Mercuri Montréal vous convie à une expérience gastronomique hors de l’ordinaire. Un menu dégustation et des menus pour groupes sont disponibles.

Taverne Gaspar

7
89, rue de la Commune E, Montréal QC H2Y 1J1

Niché dans un entrepôt datant du XIXe siècle près de l'Auberge du Vieux-Port, Taverne Gaspar propose une cuisine de type brasserie à la croisée du pub britannique, du bistro français et de la taverne québécoise. Au menu: des plats réconfortants, des cocktails créatifs et un service sympathique. Outre une riche carte des vins, Taverne Gaspar offre une sélection de bières parmi les plus prisées à Montréal, notamment une bière maison, la Gaspar Lager, ainsi que 11 différents whiskeys du Kentucky. Taverne Gaspar, l'endroit tout indiqué pour une réunion familiale, un événement d'entreprise ou pour toute autre occasion.

L'Atelier d'Argentine (Vieux-Port)

8
355 rue Marguerite-d'Youville, Montréal QC H2Y 2C4

En proposant différents menus de groupe, l'Atelier d'Argentine a de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses. Dans un bel édifice du Vieux-Port, l'établissement offre un choix de viandes, de volailles et de poissons où les Cuarteto empanadas, le Chorizo de Mariscos et le Milanesa de Pollo font bonne figure. Une belle sélection de cépages argentins et d'autres régions du monde compose la carte des vins très complète. Les mercredis et jeudis, Drum Addiction chauffe l'atmosphère dès 17h tandis qu'un DJ anime les soirées du vendredi.

Méchant Boeuf Bar Brasserie

9
124, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 1Z3

L'allure est celle d'un chic pub britannique, mais la cuisine ne cache pas ses influences d'ici et d'ailleurs. Au menu: le meilleur hamburger en ville fait de bœuf Angus de qualité supérieure AAA, une cuisine du marché, des plats inspirés des meilleures brasseries et un bar à cru composé de délices de saison. Sont également offerts un menu cocktail, un menu bouffe-tard et un menu de groupe. Situé dans l'Hôtel Nelligan, Méchant Bœuf compte sur son DJ permanent du jeudi au samedi pour assurer l'ambiance.

Chez Lévêque

10
1030 Av Laurier, Outremont QC H2V 2K8

Ouvert en 1972, ce restaurant dirigé par le chef Pierre Lévêque propose les classiques de la cuisine française exécutés avec maîtrise. Au menu figurent cochonnailles et foie gras maison, plats de canard et de boudin, grillades, abats, poissons et fruits de mer. La carte des vins, surtout français, répond à tous les goûts et les budgets. L'étage supérieur peut être réservé par des groupes d'au plus 80 convives et, à compter de septembre 2012, un salon privé doté d'installations multimédias pourra accommoder les réunions d'au plus 30 personnes.

Les Affamés

11
4137, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H1V 1X1

Ouvert pour le lunch et le brunch, le resto Les Affamés s’inspire des traditions d’ici et d’ailleurs. Au menu: viennoiseries et pâtisseries faites à partir d’ingrédients frais et locaux, gibier, fruits de mer et poissons. On y trouve des cafés bio et équitables, des sodas maison et des vins bio. L’ambiance est feutrée et décontractée. Des menus pour groupes sont disponibles.

Ace Deli & Bar

12
420, rue Sherbrooke O, Montréal QC H3A 1B4

Avec son décor moderne et son ambiance chaleureuse et conviviale, Ace Deli & Bar se prête à toutes sortes d’événements: réunions d’affaires, mariages, anniversaires, fêtes privées, etc. Son menu restaurant se compose de smoked meat, de pâtes et de sandwichs. Pour les banquets, la formule buffet comprend des spécialités comme le poulet parmigiana.

Thursday's

13
1449, rue Crescent, Montréal QC H3G 2B2

À la fois bistro, bar et boîte de nuit, le Thursdays est situé au cœur du centre-ville et occupe trois étages ayant chacun un style et une atmosphère bien distincts. Le bistro propose une cuisine française contemporaine, le bar accueille des groupes de musique et des DJs du jeudi au samedi et la boîte de nuit est reconnue pour son ambiance de style «lounge».

Restaurant Beaver Hall

14
1073, cote du Beaver Hall, Montréal QC H2Z 1S5

Beaver Hall est le bistro gourmand revu par Europea. Dans une ambiance chic rappelant celle des grands bistros parisiens, découvrez et dégustez une cuisine traditionnelle revisitée par le chef Jérôme Ferrer. D'une capacité de 165 couverts, le bistro Beaver Hall est idéal pour la tenue d'événements spéciaux ou pour recevoir les groupes de délégués lors de congrès.

Miso Restaurant & Sushi Bar

15
4000, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P1

Le Miso fait découvrir à sa clientèle une cuisine fusion asiatique unique dans une atmosphère accueillante et apaisante. Son menu de sushi élaboré et son grand choix de vins et de sakés savent ravir tous les convives, peu importe l'occasion: repas rapide, dîner d'affaires, réunion de groupe ou tête-à-tête.

Petit Opus Café-Bar

16
1050, rue Sherbrooke O, Montréal QC H3A 2R6

Situé dans le lobby de l’hôtel, Le Petit Opus Café propose un menu de type bistro qui invite à la détente dans une ambiance européenne. Ouvert pour le petit déjeuner et le lunch, on peut y casser la croûte jusqu’en soirée. À l’heure du 5 à 7, un choix de tapas est proposé à l’achat de consommations. Idéal autant pour un repas en tête à tête que pour un repas en groupe. Pour les soirées thématiques, le restaurant dispose de grands écrans et d’un accès à l’Internet sans fil.

Restaurant Kyomi

17
7660, boul Newman, Lasalle QC H8N 1X8

Ouvert en 2008, le Restaurant Kyomi se distingue par une cuisine fusion asiatique fraîche, un service distingué et une ambiance huppée et exotique. Le restaurant peut accueillir 300 personnes et une mezzanine est aménagée pour les petits et grands groupes. Au Restaurant Kyomi, vous apportez votre vin!

L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Le Vieux-Port et le Vieux-Montréal sont sans aucun doute les endroits de prédilection où vivre une expérience culinaire mémorable. Découvrez les meilleures tables! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Profitez de l'événement MTL à TABLE pour visiter ces établissements et goûter à ce que nos fromagers locaux font de meilleur! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Fermer le menu