Les restaurants près du métro Lionel-Groulx

Le restaurant Joe Beef fut l’un des premiers à s’installer dans le sud-ouest de Montréal en 2005, il y a plus d'une dizaine d'années. Aujourd’hui, le secteur est en pleine ébullition. Que vous soyez dans le coin pour le travail ou le plaisir, le secteur du métro Lionel-Groulx regorge de restaurants à découvrir. Voici une liste pour ceux et celles qui se cherchent une table à une dizaine de minutes à pied de la station.

Joe Beef Restaurant

1
2491 rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N6

Il s’agit là du restaurant emblématique de Montréal et bon nombre de touristes visitent la métropole que pour s’asseoir à la table des deux chefs-propriétaires, David McMillan et Fred Morin. Encore plus depuis que Joe Beef a été listé au 81e rang du palmarès des meilleurs restaurants du monde, publié chaque année par le magazine britannique Restaurant! L’adresse est reconnue pour sa viande vieillie à sec et ses fruits de mer frais. C’est assez dispendieux, mais ça vaut le coup!

Restaurant EVOO

2
3426 rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P2

À l’image des artisans qui ont bâti le quartier Saint-Henri, l’équipe culinaire du restaurant EVOO s’investit manuellement dans chacun des plats qu’elle propose. En cuisine, on retrouve une inspiration française (mais contemporaine) et on favorise les produits locaux. Psssit! Il s’agit d’une adresse à retenir pour un brunch… différent!

Satay Brothers

3
3721 rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P8

Ils faisaient fureur au Marché Atwater, mais depuis janvier 2015, les deux frères Alex et Mat Winnicki ont ouvert leur propre restaurant dans Saint-Henri. Leurs délicieux satays (brochettes de poulet, de porc ou de crevettes) sont donc disponibles en tout temps, mais on s’y rend également pour les incontournables buns frais du jour et pour les soupes-repas fort généreuses.

Restaurant Vin Papillon

4
2519 rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N6

Alors que le Joe Beef est reconnu pour sa viande, son petit frère, le Vin Papillon, se spécialise quant à lui dans les légumes… et le vin nature! L’endroit est invitant, amical, sans prétention et ce qui se retrouve dans votre assiette (et votre verre) est travaillé et recherché. Voilà pourquoi cette adresse se retrouve au quatrième rang de la version 2016 du guide gastronomique Canada's 100 Best Restaurants.

Dilallo Burger

5
2523 rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N6

Les amateurs de junk se donnent rendez-vous chez Dilallo depuis 1929 pour déguster le fameux Buck Burger (avec capicollo italien) et de bonnes rondelles d’oignons. La particularité de la place: le burger à l’envers! Oui oui, ils vous servent la tranche de pain épaisse en dessous, pour absorber tout le jus de la viande et des légumes. Intelligent, non?!

Restaurant Sumac

6
3618 rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P5

Pour un voyage culinaire dans le Moyen-Orient, une escale chez Sumac s’impose. Le menu y est assez classique avec son shawarma, ses falafels, son houmous, ses salades cuites et autres labnés, mais saura plaire autant aux carnivores qu’aux végétariens. Les textures, les saveurs, l’ambiance, le service: tout est parfait… et les prix sont fort raisonnables.

L'Gros Luxe

7
2472 rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N5

La réputation du L’Gros Luxe n’est plus à faire. Les files d’attente aux portes des différentes succursales nous prouvent que le concept est gagnant: des plats et des drinks entre 5 et 10$. Et croyez-moi, vous en avez pour votre argent! Ainsi, oubliez votre régime et offrez-vous un burger de poulet frit, un grilled-cheese à la poutine, un mac’n’cheese du moment ou encore de délicieux tacos de poisson. Ah oui, on adooooore le décor vintage et le jardin intérieur de la succursale du Sud-Ouest!

Rasoï

8
3459 rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P3

Vous avez envie d’une bonne bouffe indienne? Le Rasoï est là pour vous! Ce restaurant repose sur quatre bases essentielles: des ingrédients frais et de qualité, une cuisine indienne inspirée des quatre coins du monde, une ambiance chaleureuse et un personnel accueillant. Sur le menu, on réinvente la cuisine traditionnelle indienne, en formule tapas. Un vrai délice!

Depuis quelques années, la rue Wellington s’est imposée pour finalement devenir l’une des artères principales de la ville. Elle attire les Montréalais de partout sur l’île en raison de ses nombreuses adresses gastronomiques uniques. Voici de bonnes adresses pour une table à moins de 10 minutes à pied de la station de métro De L’Église. [Crédit d'image: iStockphoto.com/Victor Kapas]
Véritable quartier émergent, Saint-Henri se démarque par son unicité. De plus en plus de jeunes adultes s’y installent et une foule de commerces de proximité sont apparus pour desservir ces nouveaux occupants. Voici une liste pour ceux et celles qui se cherchent une table à moins de 10 minutes à pied de la station de métro Place-Saint-Henri. [Crédit photo: iStock.com]
Située au cœur de la Petite Italie, la station de métro Jean-Talon est en quelque sorte un point central de la ville. Ses environs sont multiculturels… et ses restaurants aussi! Voici une liste d’adresses pour ceux et celles qui se cherchent une bonne table à moins de 10 minutes à pied de la station ou du célèbre Marché.[Crédit d'image : iStockphoto.com/© ferenz]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ