Les restos BBQ montréalais

À s'en lécher les doigts. Ultra tendre. Succulente. Cinq étoiles. Voilà quelques-unes des expressions qu'il vous faudra utiliser pour décrire les recettes de porc au barbecue servies dans ces restaurants. Allez, bon appétit!

Restaurant Bar-B Barn

1
1201 Rue Guy, Montréal QC H3H 2K5

Depuis son ouverture en 1967, le mythique Bar-B-Barn rend hommage au BBQ avec son menu simple de poulet et de côtes levées. Goûtez aux meilleures coupes de viande marinées et rôties pendant plusieurs heures avec leur sauce spéciale. Choisissez entre trois portions différentes de côtes succulentes à s’en lécher les doigts, servies avec plusieurs choix d’accompagnements.

Le Boucan

2
1886, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1M6

Situé dans la Petite Bourgogne, sur la rue Notre-Dame, Le Boucan vous propose un menu de style «fumoir» avec des plats inspirés du Sud des États-Unis. Dégustez une guédille au porc effiloché, ou bien restez fidèles aux classiques côtes levées. Ces succulentes côtes sont fumées aux copeaux de bois pour leur donner le goût unique du Sud. C'est parfait pour les carnivores!

Blackstrap BBQ

3
4436, rue Wellington, Verdun QC H4G 1W5

Ce resto cuisine-de-Memphis cuit ses côtes levées sans l’aide d’une sauce, en utilisant seulement un mélange secret d’épices. Soyez sans crainte, vous pourrez vous en lécher les doigts, même sans sauce. Cuites sur des copeaux de bois pour obtenir la saveur classique du Sud, ces côtes vous laisseront certainement la bedaine pleine.

Restaurant Diablos St-Laurent

4
3619, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2X 2V5

Ce restaurant de style saloon, situé sur le boulevard Saint-Laurent, vous propose un des meilleurs menus BBQ en ville avec des plats comme le po’boy aux crevettes cajun ou le macaroni au fromage classique. Par contre, les côtes levées de porc sont les véritables gagnantes du menu, fumées et servies avec leur sauce BBQ spéciale. N’oubliez pas les serviettes de table!

Rubs Smoke House

5
699 boul Curé-Labelle, Sainte-Rose QC H7L 5R7

Les côtes levées du Fumoir Rubs, situé à Laval, méritent certainement le détour. En utilisant uniquement de la viande fraîche de qualité supérieure, Rubs vous propose des plats classiques de différentes régions des États-Unis. Choisissez entre des côtes de porc fumées de St-Louis, ou encore les côtes de bœuf du Kansas, marinées dans un mélange secret d’épices pour un souper délicieux.

Restaurant Le Milsa

6
1445A rue Bishop, Montréal QC H3G 2E4

Le Milsa Churrascaria est un restaurant de BBQ brésilien situé en plein centre-ville. Votre serveur, ou «churrasqueiro», vous apportera une variété de viandes accompagnées de salades et de légumes. Cet endroit vous offre non seulement d’excellents plats de porc, mais propose également des spectacles.

Taverne Gaspar

7
89, rue de la Commune E, Montréal QC H2Y 1J1

Situé dans un entrepôt rustique du 19e siècle, ce restaurant du Vieux-Port vous offre un menu de style gastro-pub. Les côtes levées sont rôties pendant plusieurs heures et servies avec la fameuse sauce Jim Beam, des frites et une salade de chou. Le décor, les murs de pierres et la terrasse sur le toit en font une excellente option haut-de-gamme!

Icehouse

8
51 Rue Roy E, Montréal QC H2W 2S3

Pour une soirées décontractée, ce restaurant sans chichi de la rue Roy vous propose des plats uniques à la Tex-Mex. Les côtes levées marinées dans le Dr. Pepper, sont ultra tendres et servies directement sur la table – on n’a même pas besoin d’assiette. Notez que c’est une formule premier arrivé, premier servi, alors il vaut mieux arriver à l’avance afin de prendre une place sur la terrasse pour une soirée réussie.

Deville Dinerbar

9
1425, rue Stanley, Montréal QC H3A 1P4

Deville Dinerbar est connu pour ses interprétations décadentes de plats réconfortants classiques. Situé au cœur du centre-ville, ce resto branché vous propose une portion généreuse de côtes levées «Adam», fumées à l’érable, rôties et servies avec une sauce à la racinette. Mais gardez de la place pour le dessert! Ce restaurant sert des incontournables.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu