Les restos branchés de Saint-Henri

Saint-Henri, qui abritait autrefois la classe ouvrière de Montréal, est maintenant rempli de condos, de lofts industriels et, bien sûr, d'un grand nombre d'entreprises locales à la mode. Voici les meilleurs restos de ce quartier en pleine expansion.

Tuck Shop Restaurant

1
4662, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1S6

Le Tuck Shop est certainement l'un des plus grands trésors cachés de Montréal. L'ambiance est décontractée, mais le menu et la carte des vins, ainsi que les prix, en font un endroit haut de gamme. Le Tuck Shop propose un menu à l'ardoise, qui est également affiché sur Twitter, avec des plats savoureux bourrés d'ingrédients frais. Vous êtes assuré d'y manger un bon repas. Il est impératif de réserver.

Restaurant EVOO

2
3426, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P2

Voilà trois ans que le bistrot Evoo (Extra Virgin Olive Oil) a installé ses pénates dans le quartier et ce sympathique bistro haute gamme – qui fait de la «cuisine soignée» fait déjà partie des institutions de Notre-Dame Ouest. On peut y déguster des plats préparés avec des produits locaux et frais, et à l’heure du brunch – qu’il ne faut pas manquer – il faut s’offrir le déjeuner «full Irish» (saucisse Gaspor, œuf au plat, bacon de dos, boudin noir, foie de porcelet) et leur NutellOO, leur version maison de la tartinade qu’on connaît si bien.

Restaurant Sumac

3
3618, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P5

Des odeurs des épices du Moyen-Orient donnent tout un cachet à ce restaurant si bien nommé sur Notre-Dame. Salades, humus, shawarmas… tout y est préparé avec des aliments frais. L’endroit est propre, décontracté et invitant. Allez-y pour vous gâter avec des spécialités qui ne videront pas votre portefeuille. Si vous préférez ne pas sortir, il y a un service de livraison.

Grumman ’78 (Cuisine de Rue)

4
630 Rue De Courcelle, Montréal QC H4C 3C5

Le Grumman 78 est le quartier général du populaire camion de bouffe de rue du même nom. Ils ont été des acteurs de premier rang dans le retour de ces camions à Montréal. Le restaurant est situé dans un vaste garage qui abritait la cavalerie de la ville, sur la rue De Courcelle. Comme leur camion, ils y servent de délicieux tacos avec une touche gastronomique. Ils ont aussi un menu changeant contenant des plats du jour, ce qui en fait l’endroit idéal pour un souper décontracté entre amis.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu