Les top dîners sur le pouce montréalais

Donc, vous n'avez que trente minutes avant votre prochaine réunion et vous mourrez de faim. L'éventail de restos qui s'offre aux Montréalais peut parfois être étourdissant, surtout quand le temps presse. Voici quelques suggestions d'endroit où prendre un dîner rapide.

Dépanneur Le Pick Up

1
7032 rue Waverly, Montréal QC H2S 3J2

Le nom dit tout. Le Dépanneur Le Pick Up sert une grande variété de sandwichs chauds pour moins de 8 $. Leur sandwich au porc effiloché est un franc succès, tout comme leurs plats du jour. Ils offrent également des choix végétariens. Profitez-en pour faire quelques emplettes car il s'agit aussi d'un dépanneur.

Campanelli Boulangerie

2
4634, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1S4

Ce petit bijou rustique-chic situé à St-Henri propose des sandwichs frais et savoureux. Le personnel sympathique recommande le sandwich au rôti de bœuf aux néophytes. L'intérieur est petit et convient mieux aux lunchs pour emporter. Si vous avez besoin d'un petit remontant, le Campanelli offre aussi un excellent café.

Joe's Panini

3
1404, rue Drummond, Montréal QC H3G 1V9

Chez Joe's, leurs paninis abordables sont parfaits pour un dîner rapide à emporter. Situé au centre ville, ce restaurant express offre parmi les plus savoureux sandwichs en ville. Celui au poulet césar est le grand favori. En prime, Joe's est ouvert 24 heures par jour, vous permettant de passer prendre un sandwich en revenant du bureau ou à la sortie des bars.

Le Clafouti

4
402, rue Saint-Jacques, Montréal QC H2Y 1S1

Vous verrez beaucoup de professionnels faire la file pour obtenir un des délicieux sandwichs du Clafouti. C’est une bonne portion à un prix raisonnable. On y offre aussi d’autres plats comme les salades de pâtes et les quiches. L’endroit est parfois très achalandé mais la file avance assez rapidement. Le sandwich au salami est parmi les plus populaires.

Mandy's

5
5033, rue Sherbrooke O, Montréal QC H4A 1S8

Pour un repas santé, les deux succursales du Mandy's des rues Sherbrooke et Laurier offrent des salades et des sandwichs copieux à emporter. Vous pouvez choisir parmi une grande sélection de leurs célèbres salades ou construire la vôtre avec des ingrédients frais et biologiques. Ne vous inquiétez pas, elles vont vous rassasier jusqu'en fin de journée. Pour satisfaire une fringale plus tard en après-midi, commandez un biscuit; vous ne serez pas déçu.

La Foumagerie

6
4906, rue Sherbrooke O, Westmount QC H3Z 1H3

La Foumagerie à Westmount propose divers sandwichs gourmets à emporter, tous préparés avec des ingrédients frais et, surtout, du fromage (pas le choix, avec ce nom-là!). Essayez un sandwich à la dinde tout garni, avec un gaspacho en à-côté, vous serez comblés.

Le Cartet

7
106, rue McGill, Montréal QC H2Y 2E5

Le Cartet sur la rue McGill est l'endroit idéal pour prendre un dîner rapide. On y offre de nombreux sandwichs à prix raisonnable et on propose même une boîte à lunch contenant un demi-sandwich accompagné d'une salade, de légumes ou d'une salade de fruits. Si vous avez un peu plus de temps, restez et profitez de leur menu midi à la carte avec un délicieux café Illy.

Café Romy

8
1307, rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H3G 1P7

Niché à l’étage inférieur du magasin Ogilvy, le Café Romy propose un oasis de salades fraîches, de sandwichs et même de pierogies. S'il n'est pas aussi tendance que d'autres cafés dans le Golden Square Mile, il est certainement l'un des plus rapides. Comme à la cafétéria, prenez un cabaret, choisissez différentes sortes de salades et dégustez!

Wilensky's Light Lunch

9
34, av Fairmount O, Montréal QC H2T 2M1

Ce joyau de la rue Fairmont est une entreprise familiale qui dure depuis 1932. Le Wilensky Spécial est simple, rapide et satisfaisant. Il s'agit d'un sandwich au salami et à la mortadelle de bœuf, servi sur un petit pain et surmonté d'un peu de moutarde. Il est encore meilleur avec un cornichon. Si vous êtes d'humeur pour un vrai festin, essayez l'un de leurs sodas mousse aux oeufs.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu