La poutine, c’est sérieux. Si ce ne l’était pas, pourquoi ce mets raffiné aurait-il droit à sa semaine officielle? Préparez mentalement votre estomac, car du 1er au 7 février 2016 vous lui ferez expérimenter toute une gamme d’émotions… et de saveurs! Et sachez que cette année, La Poutine Week se vivra également ailleurs sur la planète… même jusqu’en Australie! Mais pas besoin d’aller si loin. Voici notre top 25 parmi les restos montréalais participants.
Voilà l’intéressante offre proposée par plusieurs bonnes tables montréalaises dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Mais attention, elle ne s’adresse pas aux plus vieux d’entre nous, mais aux 16 ans et moins! Ainsi, pendant la semaine de relâche (du 29 février au 5 mars 2016) nos gamins préférés ont droit à un véritable festin gastronomique – oui, gastronomique! - pour la modique somme de… leur âge. Il a 6 ans? Ça coûte 6$. Pas mal non? Voici la liste des restaurants participants.
Montréal, royaume du cône orange. Les automobilistes ne sont pas les seuls à faire d’importants détours. Sur Saint-Denis, entre Duluth et Marie-Anne, d’importants travaux ont lieu toute l’année, au grand dam des commerçants qui risquent de perdre leur clientèle. Nous vous offrons cette liste de restaurants qui vous rappellent que peu importe l’étendue des bouleversements en cours, ils sont toujours ouverts. Soutenez-les!
Fin de semaine ou semaine de relâche: quelle plus belle occasion de se rendre à l’Espace pour la vie avec les enfants en congé pour leur faire découvrir le Biodôme, le Jardin botanique, le Planétarium et l’Insectarium? Vous pouvez même finir cela avec un petit film au Starcité. Mais la marmaille finira par avoir faim. Heureusement, Il y a plus de restos que vous pensez autour du Stade olympique! [photol iStock]
Montréal regorge de restaurants provenant de la planète entière et c’est un véritable plaisir de partir à la découverte de nouveaux mets et de nouvelles saveurs. Ceux qui ont fait le choix de ne pas consommer de viande – de manière assidue ou non – peuvent aisément profiter d’une bonne table aux accents venus d’ailleurs! En voici quelques unes.
À la recherche d’un bon sandwich pour apaiser votre faim? Laissez le célèbre Bob le Chef vous conseiller! Voici les endroits où il n’hésite pas à commander un bon sandwich lorsque vient le temps de se remplir la panse.
Avez-vous pris la résolution de mieux manger pour bien entamer la nouvelle année? Voici quelques bons endroits où manger léger et pour faire le plein d’énergie après le temps des Fêtes!
Le quartier Hochelaga-Maisonneuve est en constante mutation! Son artère principale, la Promenade Ontario, attire de nouveaux commerces chaque année. Vous y habitez ou vous êtes de passage? Voici quelques adresses pour luncher sur la rue Ontario… et autour!
Le légendaire boulevard Saint-Laurent, jadis l’artère de la vie nocturne montréalaise, a perdu de son lustre ces dernières années suite aux travaux routiers prolongés qui ont fait en sorte que plusieurs commerçants et restaurateurs ont fermé boutique et déménagé ailleurs. Ne vous inquiétez pas; malgré ces bouleversements, quelques joyaux subsistent, des piliers et des nouveaux venus.
Tourtière, ragoût, dinde farcie, bûche à la crème glacée et sucre à la crème… Noël est souvent synonyme de décadence culinaire, mais après les excès viennent les résolutions. Voici des tables qui vous aideront à retrouver la ligne, après l’orgie gastronomique du temps des Fêtes!
L'arrondissement de Verdun, dans le Sud-Ouest de Montréal, regorge de petits établissements où il fait bon se restaurer. La propriétaire de la maison de thé Cha Noir, Mellanie Thibeault, en sait quelque chose car c'est là qu'elle s'est installée. Elle nous partage ses coups de coeur: voici les voisins qu'elle aime visiter!
Le végétalisme et le véganisme gagnent en popularité au Québec depuis les dernières années, et Montréal ne manque pas d’options pour nous les faire découvrir. Du végé-burger classique aux desserts décadents, en passant par les bols santé, il y en a pour tous les goûts! Voici quelques bonnes adresses pour s’initier à la cuisine végétale!
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu