La poutine, c’est sérieux. Si ce ne l’était pas, pourquoi ce mets raffiné aurait-il droit à sa semaine officielle? Préparez mentalement votre estomac, car du 1er au 7 février 2016 vous lui ferez expérimenter toute une gamme d’émotions… et de saveurs! Et sachez que cette année, La Poutine Week se vivra également ailleurs sur la planète… même jusqu’en Australie! Mais pas besoin d’aller si loin. Voici notre top 25 parmi les restos montréalais participants.
Voilà l’intéressante offre proposée par plusieurs bonnes tables montréalaises dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Mais attention, elle ne s’adresse pas aux plus vieux d’entre nous, mais aux 16 ans et moins! Ainsi, pendant la semaine de relâche (du 29 février au 5 mars 2016) nos gamins préférés ont droit à un véritable festin gastronomique – oui, gastronomique! - pour la modique somme de… leur âge. Il a 6 ans? Ça coûte 6$. Pas mal non? Voici la liste des restaurants participants.
Fin de semaine ou semaine de relâche: quelle plus belle occasion de se rendre à l’Espace pour la vie avec les enfants en congé pour leur faire découvrir le Biodôme, le Jardin botanique, le Planétarium et l’Insectarium? Vous pouvez même finir cela avec un petit film au Starcité. Mais la marmaille finira par avoir faim. Heureusement, Il y a plus de restos que vous pensez autour du Stade olympique! [photol iStock]
Montréal, royaume du cône orange. Les automobilistes ne sont pas les seuls à faire d’importants détours. Sur Saint-Denis, entre Duluth et Marie-Anne, d’importants travaux ont lieu toute l’année, au grand dam des commerçants qui risquent de perdre leur clientèle. Nous vous offrons cette liste de restaurants qui vous rappellent que peu importe l’étendue des bouleversements en cours, ils sont toujours ouverts. Soutenez-les!
Montréal regorge de restaurants provenant de la planète entière et c’est un véritable plaisir de partir à la découverte de nouveaux mets et de nouvelles saveurs. Ceux qui ont fait le choix de ne pas consommer de viande – de manière assidue ou non – peuvent aisément profiter d’une bonne table aux accents venus d’ailleurs! En voici quelques unes.
À la recherche d’un bon sandwich pour apaiser votre faim? Laissez le célèbre Bob le Chef vous conseiller! Voici les endroits où il n’hésite pas à commander un bon sandwich lorsque vient le temps de se remplir la panse.
Le temps des Fêtes, ce n’est pas seulement en famille qu’on le célèbre et devant qui on fait (parfois) le fou. C’est également l’occasion pour vous et vos collègues de vous réunir pour célébrer. Voici quelques-uns des restaurants et salles privées de Montréal qui sauront vous accueillir pour ce fameux «party de Noël» dont on vous parlera sans doute pendant trop longtemps.
Le quartier chic de Westmount s’est récemment redynamisé. On ytrouve maintenant d’excellents restaurants, que ce soit pour un lunch rapide ou un dîner haut de gamme. En tant que résidents du quartier, nous sommes heureux de vous partager nos établissements préférés!
Les banlieues se remplissent, les commerces se multiplient, le Dix30 continue de se développer… Et il faut bien nourrir tout ce monde-là. Mais où manger sur la Rive-Sud ? Par ici! [Image credit: iStock.com/GMVozd]
Venez avec nous découvrir les trésors d'Amérique du Sud qui se cachent à Montréal: un voyage culturel, visuel et, bien sûr, gustatif, des steaks argentins aux fruits de mer péruviens!  [Image credit: iStock.com/bhofack2]
Parfois, vous vous devez de laisser de côté les restants du souper de la veille que vous avez amenés au bureau. Allez, sortez vos baguettes, attrapez quelques collègues au passage - ou des clients potentiels - et rendez-vous dans un restaurant japonais sur l'heure du dîner.
Tout près du centre-ville, le Village gai est une destination phare pour les Montréalais et les touristes. En plus de proposer de nombreux restaurants, dont certains qui offrent des terrasses, la proximité du Quartier des spectacles attire naturellement vers le Village ceux qui désirent un bon repas en sortant d’une pièce ou d’un concert.
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ