En plus des photos et des bons moments, on aime aussi ramener des souvenirs lorsqu’on revient de voyage. Mais ça ne veut pas forcément dire qu’il faut aller dans la première boutique du coin! À Montréal, on peut vraiment trouver des souvenirs originaux, ou simplement un cadeau pour un amateur d'art ou de sport, dans de nombreux endroits de la ville.
La maman que vous désirez gâter est une passionnée de la décoration? Offrez-lui un beau cadeau déco pour la Fête des Mères! Affiche, coussin, couverture… les possibilités sont nombreuses car Montréal regorge de jolies boutiques de décoration.
Vous avez une rage de sucre? Voici quelques-uns des meilleurs magasins de bonbons de la ville où les amateurs de confiseries pourront s'en donner à cœur joie.[Crédit d'image : iStockphoto.com/Carmen MartA-nez BanAs]
Écrivains, artistes et patrons se doivent de choisir la bonne papeterie pour y trouver de superbes produits adaptés à leurs besoins. Que ce soit pour dénicher des produits fabriqués à la main, pour imprimer vos documents ou pour trouver des stylos de qualité, cette liste vous aidera dans votre recherche. [crédit photo: iStock.com/ollinka]
Lorsque le ComicCon prend fin, vous pouvez nourrir votre passion pour les BD en rendant visite à l'un de ces nombreux magasins situés à Montréal et dans les environs. Que vous recherchiez des mangas, des éditions originales, des figurines ou une collection en français, ces boutiques vous offrent tout ce qu'il vous faut pour assouvir votre passion.
Montréal est connue pour sa scène musicale. La force d'une telle industrie dépend aussi de ses disquaires indépendants. C’est une vitrine importante pour les artistes qui ont besoin de visibilité. Heureusement, la ville accueille de nombreux disquaires réputés.  [crédit photo: iStock.com/Mypurgatoryyears]
Que vous soyez passionné de cinéma ou fervent collectionneur d’affiches de films cultes, voici les adresses à Montréal pour dénicher celle qui vous fait tant rêver.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir cette année? Pas toujours facile de trouver. Voici certains des meilleurs endroits en ville pour dénicher un cadeau unique à offrir pour la fête des Pères.
Montréal a vu naître et se développer certains des plus grands auteurs francophones et anglophones – Michel Tremblay, Hubert Aquin, Mordecai Richler, Leonard Cohen et Rafaële Germain pour ne nommer que ceux-là. L’île de Montréal et ses environs continuent d’inspirer plusieurs magiciens des mots. Pas pour rien qu’on y retrouve un grand nombre de petits trésors de librairies qui continuent de tenir tête aux grandes chaînes.
Nous connaissons tous une personne spéciale qui adore les bijoux. Ajoutez de l'éclat en leur offrant un cadeau brillant qu'ils aimeront certainement. Vous trouverez des pièces inoubliabes dans ces bijouteries de Montréal.
Votre prochain cadeau d’hôtesse sera fait à la main, local et original ! Ces boutiques vous assureront de trouver une petite merveille pour votre amie selon ses goûts et selon votre budget. Des bijoux de créateurs locaux en passant par des objets décoratifs, des cartes et posters ou accessoires mode, vous ne ressortirez probablement pas les mains vides ! Et qui a dit que l’invité ne pouvait pas se faire un cadeau aussi ?
Montréal regorge de boutiques de décorations du monde et d’importations artisanales. Âmes nomades, découvrez des commerçants qui vous ferons revivre l’esprit zen de votre retraite à Bali ou les mille-et-une odeurs du marché de Marrakech !
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu