Les nachos ont beau être d’origine mexicaine, on les aime avec enthousiasme dans la capitale nationale et on ne s’en lasse pas! Qu’ils soient partagés entre amis ou bien gardés pour soi, les nachos savent satisfaire n’importe quel appétit. Voici les meilleurs endroits en ville où vous pourrez les dévorer sans gêne aucune.
Vous rêvez de manger dans l’un des restaurants les plus prisés de la ville de Québec sans payer une fortune? Et bien, voici la solution: visitez ces restaurants le midi! Voici ce qu’offrent les meilleures tables de Québec pour le lunch.
Pour une 6e année, du 12 au 24 avril 2016, les gourmands, gourmets et foodies de tout acabit sont conviés au grand festival gastronomique Québec Exquis! Pour l’occasion, 20 chefs sont jumelés à 20 producteurs pour offrir des menus midi (20$) et soir (40$ ou 50$), le tout en accord avec des vins du Beaujolais. Voici la liste des duos proposés.
On n’a pas toujours le portefeuille suffisamment garni pour faire de grandes sorties au resto. Par contre, avoir un budget limité ne signifie pas que l'on doit se priver! Voici quelques adresses où il est possible de bien manger sans devoir casser la tirelire.
On voyage sans même prendre l’avion (et on mange de la bien meilleure nourriture que dans les airs!) à l’un des restaurants suivants, où l’on passe de la Chine au Vietnam, avec un détour par le Japon, le Cambodge et l’Inde.
Difficile d’échapper au gluten quand on ne peut en manger tant il se retrouve partout. Heureusement, de plus en plus de restaurants offrent des options sans gluten qui ne sont pas tristes; en voici une sélection.
Le tartare est un mets de plus en plus populaire chez nous. Il se compose de poisson, de viande rouge et même parfois de canard. De plus en plus de restaurants cuisinent ce plat à merveille. Découvrez-les!
Elle a le pouvoir de réchauffer, de rassurer, même de guérir les rhumes dit-on; la soupe a quelque chose d’un peu magique. Besoin d’un bol de réconfort? Ne cherchez plus: voici quelques tables où mettre la cuillère à la soupe, de la plus traditionnelle à la plus exotique.
Qu’on l’apprécie de temps en temps ou qu’on en fasse son régime quotidien, la cuisine végétarienne, de plus en plus à la mode, se fraie un chemin sur le menu de bon nombre de restos à Québec. En voici quelques-uns qui se démarquent.
Prenez votre bouteille de vin préférée et dirigez-vous vers l'un de ces restaurants asiatiques du centre-ville de Québec pour un repas sans casse-tête. Chacun d’entre eux possède un petit quelque chose qui fait son charme et une spécialité qui vous convaincra d'y retourner.
L’odeur de la viande qui crépite sur le grill vous fait saliver? Si vous raffolez des burgers en version gastronomique comme classique, des côtes levées, brochettes, poissons frais et poulet à la broche, vous adorerez les bonnes adresses suivantes où c’est l’été à l’année!
À Québec, on ne trouve pas de restaurants mexicains à tous les coins de rue. Cependant, ceux qui sont présents dans la ville sont des établissements de qualité. On y mange bien et les plats offerts sont alléchants.
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu