Mangez en amoureux dans le Mile End

Vous planifiez une soirée entre amoureux… pour la Saint-Valentin par exemple? Pas besoin d'aller plus loin si vous habitez le Mile End, ou profitez de l'occasion pour vous y rendre et découvrir les restos de ce quartier de la ville. N’attendez pas trop longtemps avant de réserver pour une belle soirée en tête-à-tête.

Barcola Café

1
5607 av du parc, Montréal QC H2V 4H2

Ce petit bistro italien propose une cuisine italienne traditionnelle du Nord-Est de l’Italie. Avec ses tables qui se comptent presque sur les doigts d’une main, Barcola offre une ambiance intime et chaleureuse. Le menu change constamment, mais on peut s’attendre à des plats de pâtes fraîches et quelques options de viande ou de poisson, le tout accompagné de légumes.

Restaurant Omma

2
177 rue Bernard O, Montréal QC H2T 2K3

Avec sa décoration colorée et minimalise, ce chaleureux restaurant coréen propose une belle atmosphère et une carte intéressante. On y retrouve tous les plats coréens traditionnels ainsi que quelques créations du chef. Au menu: plusieurs plats de poisson, des bols de légumes sautés, une fondue coréenne traditionnelle et beaucoup plus. Il s’agit d’un excellent choix si votre amoureux ou amoureuse est végétarien(ne)!

Kazuma Sushi

3
387 rue Bernard O, Montréal QC H2V 1T6

Situé à la frontière du Mile End et d’Outremont, le restaurant Maïko plaira aux passionnés de sushi. Le restaurant asiatique propose une grande sélection de sushis préparés sur place. Le décor est moderne et élégant. En plus des sushis, Maïko propose des dîners complets et des spécialités du chef.

Lawrence

4
5201 boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S4

Populaire depuis son ouverture, le restaurant Lawrence attire encore les foules et il n’est pas rare d’attendre qu’une place se libère. Lawrence propose une cuisine d’inspiration britannique et un décor néo-rustique. Parmi ses plats vedettes, on retrouve le boudin noir, la surlonge de porc ainsi que plusieurs desserts faits maison. La carte est en constant changement.

Les Deux Singes de Montarvie

5
176, rue Saint-Viateur Ouest, Montréal QC H2T 2L3

Ouvert depuis plus de 10 ans sur la rue Saint-Viateur, Les Deux Singes de Montarvie propose une cuisine française gastronomique. Avec ses boiseries et sa lumière tamisée, le restaurant offre une ambiance chaleureuse et intime. Un menu dégustation (avec option végétarienne) est proposé pour 65$. On y retrouve une poutine de courges, un cocktail de crevettes et pieuvre ainsi qu’un osso buco de porc.

Vous souhaitez célébrer la Fête des mères de belle façon? Alors, invitez une maman à bruncher! Prenez votre temps et dégustez un savoureux brunch - incluant un mimosa bien sûr. Voici quelques suggestions si vous vous trouvez dans le Mile End. [Image credit: iStock.com/Lesyy]
La Fête des Mères approche à grands pas! Vous souhaitez inviter la  maman de votre choix à bruncher? Que ce soit pour deux œufs miroir ou un croque-madame à la béchamel, vous avez l’embarras du choix à Montréal. Voici où aller dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.
Le temps des sucres approche à grands pas! Régalez-vous en famille avec des mets typiques de cabane à sucre: fèves au lard, œufs, crêpes, oreilles de crisse… et bien sûr du sirop d’érable. Quelles sont les cabanes à sucre à visiter à proximité de Montréal? Voici quelques cabanes à découvrir!
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ