Meilleurs restos asiatiques «apportez votre vin» de Québec

Prenez votre bouteille de vin préférée et dirigez-vous vers l'un de ces restaurants asiatiques du centre-ville de Québec pour un repas sans casse-tête. Chacun d’entre eux possède un petit quelque chose qui fait son charme et une spécialité qui vous convaincra d'y retourner.

Bati Bassak

1
125 rue Saint-Joseph E, Québec QC G1K 3A8

Ne prenez pas de chance, et réservez! Signe incontestable que le menu vaut le détour, le Bati Bassak est toujours bien rempli. Les amateurs de saveurs piquantes succomberont à la soupe thaï aux crevettes et au cari. Sachez que le poulet Général Tao de ce restaurant est l'un des meilleurs à Québec.

Restaurant Saigon Bangkok

2
349 rue de la Couronne, Québec QC G1K 6E7

Le Saïgon-Bangkok est définitivement l'un des restaurants asiatiques qui offrent le meilleur service en ville. On vous guidera gentiment à travers le menu qui regorge d'options et on vous suggèrera certainement d'ajouter des crevettes tempura à votre table d'hôte. Acceptez, elles sont délicieuses!

Thao Louise Luong

3
1668 1Re av, Québec QC G1L 3L6

Le Pho Saïgon se démarque par le soin qu'on apporte à la présentation des plats et les soupes-repas qui sont en vedette au menu.

Restaurant Soria

4
145 rue Saint-Vallier O, Québec QC G1K 1J9

Une des particularités du Soria est d'offrir des épinards frits, ce que les amateurs ne retrouvent que très peu de nos jours. C'est l'endroit à choisir si c'est ce que vous recherchez, en plus de toutes les spécialités vietnamiennes que l'on y retrouve.

Restaurant Shogun

5
98 rue Saint-Vallier O, Québec QC G1K 1J8

Complètement rénové après avoir été lourdement endommagé par un incendie il y a quelques années, le Shogun est revenu en force! On en trouve de quoi pour tous les goûts ici, dont notamment une sélection de sushis et de tartares.

Restaurant Jardin du Vietnam

6
260 rue Saint-Vallier O, Québec QC G1K 1K2

Chez le Jardin du Vietnam, il faut savoir que la colorée propriétaire fait autant parler d’elle que le menu du restaurant! Un incontournable: la «danse autour du flambeau», un plat pour deux personnes composé d’un petit grill qui nous est amené avec une assiette de brochettes variées qu’on peut faire cuire soi-même. Un hit avec les petits et les grands!

Restaurant Kim

7
441 rue Saint-Vallier O, Québec QC G1K 1L1

Chez Kim est le steakhouse des restaurants asiatiques! En vedette sur le menu: filet mignon et homard. Pour ceux qui préfèrent s'en tenir aux spécialités asiatiques, on offre ici des menus sous forme de «bento box» à partager.

Restaurant La Campagne

8
555 rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1P5

Situé en plein cœur du quartier Saint-Jean-Baptiste, le resto La Campagne y règne depuis plusieurs années. Ne vous fiez pas aux apparences: si l'on croit le restaurant minuscule en entrant, il cache en fait une grande salle à l'arrière. Les réservations sont recommandées. Au menu: salades, calmars, fleurs d’escargots, pâtés de printemps, etc.

Restaurant Thang Long

9
869 cote d'Abraham, Québec QC G1R 1A4

Un conseil: habillez-vous léger pour aller manger chez Thang Long! Le minuscule restaurant se remplit rapidement, offrant du coup une atmosphère chaleureuse, et les plats sont assez piquants pour faire monter la température. On y déguste de la nourriture traditionnelle comme le pad thaï, le porc au gingembre et le poulet au cari.

Chez Soi La Chine

10
27 rue Sainte-Angèle, Québec QC G1R 4G5

Les amateurs de plats tels les délicieux dumplings ou le poulet aux cinq parfums trouveront leur petit bonheur dans ce minuscule restaurant du Vieux-Québec, qui se veut un secret bien gardé en ville.

Vous souhaitez déjeuner sur le pouce en allant travailler, mais vous avez envie d'autre chose qu'un muffin, un croissant ou une pâtisserie? Voici les meilleurs endroits où vous pourrez vous régaler d'un classique déjeuner «2 œufs-bacon» en semaine (et même la fin de semaine pour certains!).
Pour profiter à plein des heures de détente que nous offrent les weekends, rien ne vaut un brunch qui sort de l'ordinaire. Présentation soignée, menu parfois recherché: le petit déjeuner se la coule douce et sort ses beaux habits.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ