Mettez-vous au vert avec ces délicieuses salades

Autrefois, choisir une salade comme repas signifiait que vous étiez au régime. Ce n'est plus le cas, car il existe aujourd’hui une telle quantité de combinaisons uniques qu’on peut se faire plaisir en mangeant santé et équilibré.  Et lorsque ça a bon goût, c’est toujours plus agréable! [crédit photo: iStockphoto]

Mandy's

1
2067 rue Crescent, Montréal QC H3G 2C1

Lorsque vous avec envie d’une salade à Montréal, Mandy's doit vous venir automatiquement à l'esprit. Avec ses cinq établissements, vous n'aurez aucun problème à obtenir votre dose de verdure où que vous vous trouvez en ville. L'une de nos préférées est leur salade Waldorf, idéale pour satisfaire une envie de fromage bleu, de noix, de pommes, le tout arrosé d’une vinaigrette balsamique. On peut aussi créer sa propre salade, ou simplement ajouter ou soustraire des ingrédients à l'une des salades existantes.

Liv Salades

2
5350 boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S1

Situé sur le boulevard Saint-Laurent, Liv Salads est un nouveau venu qui fait bonne impression. L'établissement est fier d'utiliser des ingrédients frais du marché, et ce à tous les jours. Nous avons adoré leur salade Delilah avec falafel, feta, concombre, éclats de pita au zaatar et pois chiches. Le falafel est tendre avec une pâte croustillante, les éclats de pita apportent un peu de piquant et la combinaison de tomates, concombres, menthe et feta est un classique.

Venice MTL

3
440 rue Saint-François-Xavier, Montréal QC H2Y 2T3

Venice Mtl est reconnu pour ses bols de poké, ce plat hawaïen de poisson frais très prisé, mais il faut goûter leur salade Malibu. Composée de la roquette, betteraves, fromage de chèvre, éclats de pita et graines de tournesol avec une vinaigrette à la moutarde de Dijon et au miel, c'est l'équilibre parfait entre le piquant et l’épicé, avec beaucoup de croustillant! Venice Mtl propose maintenant un menu pour emporter. Si vous travaillez dans le Vieux-Montréal, allez y chercher une de leurs salades saines pour dîner au bureau ou passez en fin de journée quérir votre souper.

Damas Restaurant

4
1201 av Van Horne, Outremont QC H2V 1K4

Le restaurant Damas, situé à Outremont, est l'un des endroits favoris des Montréalais, et pour cause! Toute la viande utilisée dans les plats est cuite sur une flamme nue, ce qui apporte encore plus de saveur; le décor est magnifique et la nourriture est délicieuse. La plupart des restaurants orientaux servent la salade fattouche, un classique, mais celle du Damas est plutôt spectaculaire. Cette salade rafraîchissante est composée de légumes verts, de fines herbes fraîches, de tomates, de concombre, de poivre, de radis, de pita frit, d'épices et de graines de pomme grenade (le meilleur élément).

Café Parvis

5
433 rue Mayor, Montréal QC H3A 1N9

Le Café Parvis est situé sur Mayor, une petite rue du Quartier des Spectacles. Les mois d'été, la terrasse est entourée d'appareils d'éclairage et de plantes et, grâce à de récentes rénovations, ils ont également élargi leur capacité intérieure. Leurs salades peuvent être commandées en trois tailles selon votre appétit. Nous avons commandé la salade d'avocat avec de la chicorée, des tomates cerises et une vinaigrette d'agrumes à l'orange, au xérès et au miel. La salade est légère, fraîche et saine tout en étant nourrissante. C’est le choix idéal pour les températures chaudes, lorsque vous ne voulez pas manger quelque chose de lourd.

Restaurant Sumac

6
3618 rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P5

Sumac est un restaurant oriental prisé de Saint-Henri qui propose un large choix de plats authentiques. Que vous optiez pour le falafel, la kefta ou le poulet shawarma, tous les plats sont servis avec un de leurs très célèbres salades. On retrouve parmi celles-ci le chou blanc et le chou violet, une salade cuite qui se compose de tomates grillées et de poivrons défaits afin d'obtenir la consistance d'un tartinade, une salade fattouche, fenouil et chou-fleur avec zaatar, des carottes épicées aux groseilles, et plus encore! Faites-nous confiance quand nous vous disons que vous aurez du mal à déterminer votre salade préférée.

Fiorellino Snack Bar

7
470 De La Gauchetière O, Montréal QC H2Z 1E3

Fiorellino est bien connu pour ses pizzas et ses pâtes faites maison, mais ne faites pas l’erreur d’ignorer l'un des plats les plus prisés à son menu: la salade de champignons crus. Oui, nous avons dit champignons crus. Ce plat est la simplicité même. Des pleurotes en forme d'huîtres sont servis avec des éclats de parmesan salé et une gremolata fraîche. Le poivre noir frais moulu ajoute un subtil trait de chaleur et l'huile d'olive italienne piquante se démarque vraiment.

Foodchain

8
1212 av McGill Collège, Montréal QC H3B 4J8

Ce petit nouveau sur la scène de la restauration montréalaise a une définition assez unique sur les salades qui pourrait vous surprendre, car aucune de leurs huit salades ne contient une seule feuille de laitue. En effet, toutes les salades sont composées de légumes frais, qu'ils soient tranchés, coupés, râpés ou déchirés. Les substitutions ne sont pas permises, mais on peut ajouter des fines herbes, une vinaigrette de son choix et un élément croquant comme divers types de graines, des noix, etc. Le restaurant est situé au cœur du centre-ville de Montréal: il n'y a donc aucune raison de ne pas y manger sainement

Soyons réalistes, ce qui nous plaît avec le long weekend de l'Action de grâce, c'est d'avoir un jour de congé! Ce n'est pas une grande fête comme pour nos voisins du Sud, mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas sortir et célébrer l'occasion avec un bon repas lors d’une soirée amusante.  Voici quelques alternatives montréalaises au traditionnel souper composé de dinde.
Lorsqu’on cherche à faire plaisir lors de la fête des Mères, on pense habituellement à un brunch. Pourquoi ne pas faire différent cette année en sortant maman au restaurant ce dimanche soir? Qu’elle apprécie la cuisine italienne, syrienne, espagnole, française ou autre, ces restos ouverts toute la fin de semaine sauront plaire à son fin palais! [crédit photo: iStock]
S’il y a quelqu’un qui mérite bien d’être gâtée, c’est maman! Profitez de la fête des Mères pour lui montrer à quel point vous tenez à elle. Et qui dit «fête des Mères» dit évidemment «brunch»! Faites de cette journée une occasion très spéciale en choisissant l’un de ces restaurants où plaisir et bonne bouffe seront de mise dimanche! [crédit photo: iStock]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ